salut! je déterre......
Modifs sur ma Speed Twin de 2019 car je voulais éliminer ou atténuer les pétarades aux coupures de gaz :
Sur différents conseils et avis j'ai mis le BoosterPlug; filtre à air DNA; Xpipe; Leurres pour les sondes Lamdas
Lors de l'achat j'ai en plus les pots V&H homologués.
Il n'y a pas photo, comparé à la config stock, la moto fonctionne beaucoup mieux. Elle respire mieux, les accélérations sont plus franches, il y a plus de patate (à mon avis je pense que l'on dépasse un ''chouï'' les 100cv!!!).
Le BoosterPlug fait croire à l'ECU que la température est plus basse et donc l'ECU injecte un peu plus d'essence. J'avais passé le pas car les explications que l'on m'avait données pour mes pétarades était un moteur trop pauvre cause Euro5.
J'ai quand même trouvé que ça avait apporté un léger plus.
Pour les sondes Lambdas, visiblement ce n'était pas utile de les supprimer. De toute façon, ce n'est pas ça qui solutionné mes péts.
Pas eu besoin de modifier la MAP, la moto fonctionne parfaitement et franchement c'est que du bonheur avec un son fabuleux, totalement transformée.
Allez, pour finir, le ''snorkel'' ne change rien le focntionnement mais apporte un bruit plus sympa. Mais bon avec le Xpipe et pots chicanés le son (bruit!!) est déjà bien bien présent