Auteur Sujet: Mini écouteur Bluetooth  (Lu 1204 fois)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11152
  • Déconomètre: 266
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Mini écouteur Bluetooth
« le: 20 juin 2022 à 13:55:42 »
Salut les Talliens,

Juste des infos sur la faisabilité  :

Peut on mettre des mini écouteur bluetooth dans le casque afin de le relie en bluetooth au TomTom Rider ou au téléphone.

Comme le son se monte bien souvent en touchant les écouteurs là pas possible et le niveau son ne va t il pas se réduire avec les frottements du casque.

Je pose cette question pour savoir si certains on essayé.

https://www.amazon.fr/%C3%89couteur-Bluetooth-FAMOO-Ecouteur-Oreillette/dp/B09NZMKF6W/ref=sr_1_22?crid=3JPEGGG8PGBTK&keywords=mini%2B%C3%A9couteurs%2Bbluetooth%2Bsans%2Bfil&qid=1655725575&sprefix=mini%2B%C3%A9couteur%2Caps%2C100&sr=8-22&th=1
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Mini écouteur Bluetooth
« Réponse #1 le: 20 juin 2022 à 14:21:12 »
Si je ne m'abuse, il est interdit de rouler en moto avec des ecouteur intra-auriculaires, en France

Il me semble que seul les ecouteurs sur les oreilles, ceux typiquement fournis avec les intercoms sont autorises

On me corrigera si je me trompe
Von nix kommt nix

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10709
  • Déconomètre: 353
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Mini écouteur Bluetooth
« Réponse #2 le: 20 juin 2022 à 14:48:21 »

Salut Labrador ,m'étant renseigné auprès des autorités compétentes circulant sur des Yam et autres BM généralement de couleur bleues, :mrgreen:  je te confirme que Seeli a raison  :mrgreen:
Mais , il 'avait également été dit que je pouvais posséder ce genre d 'écouteurs de casque:

https://www.amazon.fr/Bluetooth-Headset-r%C3%A9duction-r%C3%A9pondeur-Assistant/dp/B09SFSNVSF/ref=sr_1_8?crid=9M5WNOB0OVRC&keywords=%C3%A9couteurs+casque+moto+bluetooth&qid=1655729019&sprefix=%C3%A9couteurs%2Bbluetooth+ca%2Caps%2C195&sr=8-8

 En effet les écouteurs n'étant pas directement dans les oreilles mais positionnés dans le casque ceux -ci sont autorisés... Sous réserve d'un changement de texte de loi
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11152
  • Déconomètre: 266
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Mini écouteur Bluetooth
« Réponse #3 le: 20 juin 2022 à 15:50:49 »
mon problème e vieux c'est l'audition et en moto si je n'ai pas le truc dans l'oreille je capte pas alors les intercom au dessus de 100 de capte rien alors que dans l'oreille ça va.

ok pour les réponses merci  :super:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2794
  • Déconomètre: 166
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Mini écouteur Bluetooth
« Réponse #4 le: 20 juin 2022 à 22:22:08 »
Si tu prends un appareil de bonne qualité, style Cardo avec son Jbl (je suppose qu'il y a un équivalent chez Sena) tu n'auras pas de problème d'écoute à vitesse élevée

Ps: oublie alipascher sur ce coup là  :siffle:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 696
  • Déconomètre: 12
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Mini écouteur Bluetooth
« Réponse #5 le: 21 juin 2022 à 08:31:33 »
Je confirme ayant des troubles auditifs j'ai un SENA et le son est tout à fait audible avec mon Shoei à vitesse non raisonnable ... :siffle:

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Mini écouteur Bluetooth
« Réponse #6 le: 21 juin 2022 à 08:37:29 »
Je confirme, j'ai un intercom Cardo, mais j'ai aussi eu un Sena avant et je confirme qu'ils sont tres efficaces

Je roule avec des bouchons d'oreille - pour eviter d'avoir a utiliser des ecouteurs bluetooth intra-auriculaires plus tard  :mrgreen: - et j'entends parfaitement l'intercom  :)
Von nix kommt nix

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11152
  • Déconomètre: 266
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Mini écouteur Bluetooth
« Réponse #7 le: 21 juin 2022 à 10:01:59 »
Merci pour les réponses  :super:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8539
  • Déconomètre: 339
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Mini écouteur Bluetooth
« Réponse #8 le: 21 juin 2022 à 19:18:33 »
Je roule avec des bouchons d'oreille - pour eviter d'avoir a utiliser des ecouteurs bluetooth intra-auriculaires plus tard  :mrgreen: - et j'entends parfaitement l'intercom  :)

J'ai pas un sena ni un cardo, mais j'entends mieux l'intercom avec les bouchons d'oreilles que sans.  :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

En ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31139
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Mini écouteur Bluetooth
« Réponse #9 le: 22 juin 2022 à 01:30:46 »
Nous sommes deux!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1085
  • Déconomètre: 27
  • Localisation: Var
Re : Re : Mini écouteur Bluetooth
« Réponse #10 le: 23 juin 2022 à 00:04:14 »
mon problème e vieux c'est l'audition et en moto si je n'ai pas le truc dans l'oreille je capte pas alors les intercom au dessus de 100 de capte rien alors que dans l'oreille ça va.

ok pour les réponses merci  :super:

Le casque y est pour beaucoup sur l'efficacité des intercoms, la forme du revêtement qui est plus ou moins enveloppant autour de l'oreille comme casque d'écoute de musique.

Les bruits aérodynamiques du casque lui même (vent sur la coque et ventilation) mais aussi les courants d'air internes dégrade l'écoute.

Sur un de mes casques, il faut que j'entrouvre légèrement la visière pour le rendre plus silencieux.

La hauteur de la bulle fait aussi varier le bruit.

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1085
  • Déconomètre: 27
  • Localisation: Var
Re : Re : Re : Mini écouteur Bluetooth
« Réponse #11 le: 23 juin 2022 à 00:07:55 »
Je roule avec des bouchons d'oreille - pour eviter d'avoir a utiliser des ecouteurs bluetooth intra-auriculaires plus tard  :mrgreen: - et j'entends parfaitement l'intercom  :)

J'ai pas un sena ni un cardo, mais j'entends mieux l'intercom avec les bouchons d'oreilles que sans.  :wink:

Ils doivent t'isoler des courants d'air au niveau de l'oreille, même principe que quand l'on roule à vélo ou le vent du déplacement devient très bruyant.