Je me permet de déterrer un peu le topic, super interessant, j'ai parcouru les 16 pages, j'ai hate de tester les reglages pit2 72kg
Je viens d'acheter mon speed 2010 et venant du monde du R1 depuis de nombreuses années j'aimerais améliorer si c'est possible le ressenti surtout sur routes dégradées
J'ai été très surpris de découvrir que mon réglage précontrainte arrière est très loin du standard, j'ai au moins 8 filets visibles...je mettrai une photo
A l'avant j'avais plutot 2 traits et demi visibles, j'ai remis à 3 pour commencer.
Du coup sans rien démonter autour (leche roue et protections latérales en carbone fragiles) j'ai pas osé trop forcer avec la cle à ergot que j'ai pour desserrer la bague, le ressort est super comprimé, je ne sais pas quel gabarit pouvait faire le 1er proprio....l'ayant acheté au 2eme qui ne l'a eu que quelques mois.
Y a t'il un système de contre ecrou avec la 2eme bague plus large ? il me semble pourtant que c'est juste une bague qui pose sur le ressort pour le maintenir ? j'ai plutot l'habitude de jouer avec cette bague sur mon enduro mais y a un système de vis qui permet de relacher l'etreinte et de tourner assez facilement, là ça semble super dur, j'ai mis du WD40 dessus en attendant.
J'attend vos avis