Sur la Speed RS ( Jrs pour les intimes) j'ai fais installer le module Bluetooth récemment.
A la concession, le chef d'équipe m'a avoué n'avoir jamais fait de "retrofit" à savoir, installer un module sur une moto antérieure à la gamme 2020 qui sont apparemment conçues ou préparées pour d'usine.
Un gros update du Dashboard a dû être installé pour rendre interopérable le module Bluetooth et la gestion au guidon.( qui n'est pas à faire sur les tous derniers modèles de la marque puisque fait en usine)
J'ai perdu l'ancien affichage que je trouvais bien plus pratique et lisible mais bon je m'y suis adapté par obligation car absolument pas pratique.
Et comme un grand nombre d'utilisateurs, mon avis est mitigé.
D'abord, l'appli n'est pas une réussite et les fonctionnalités incluses restent basiques et je ne me sers pas de la navigation.
Ensuite, je rencontre moi aussi la non notification de sms ... et de gestion de l'intercom Freecom x4.
Si l'intercom est connecté au tel avant d'être connecté à la moto, je n'ai plus accès à la musique : je ne l'entend plus.
Pour autant, je peux naviguer au guidon et gérer la piste, le volume etc. mais rien dans le casque.
En revanche, si je connecte le tel à la moto et qu'ensuite seulement je connecte mon Freecom au tel, cela fonctionne ... mais pas définitivement
car il arrive que pendant le trajet, je perde de nouveau la connexion au Freecom et que je n'entende plus la zik ( mais l'intercom est toujours connecté au tel quand même ???) j'y perd mon latin
Il est clair que l'utilisation de l' Apple Carplay et Android aurait été bien plus judicieux et surtout bien plus confortable.
C'est surtout une fonctionnalité qui ... fonctionne et qui a fait ses preuves.
Dommage que Triumph veuille agir en solo sur ce dév.