Hello,
As tu fait le test du jeu dans la colonne de direction en levant l'avant du sol (béquille centrale ?),
puis en empoignant le bas des bras de fourche et cascaillant copieusement ?
C'est comme cela qu'on détecte si les roulements sont au bon serrage.
Sur une de mes anciennes bécanes, j'ai cherché pendant des mois ce genre de bruit "clac" dans la direction,
avant de découvrir par hasard que c'était une durite de frein AV mal routée qui tapait sur
le dessous du carénage sur les enfoncements importants.
Enfin, si tu désserres les écrous de direction, alors ça vaut le coup de descendre temporairement
tout le bloc fourche/roue de 5cm, juste de quoi accéder au roulement de bas de colonne et le graisser par dessous.
Entretemps le roulement haut est aussi accessible, tu graisses et tu procèdes au resserrage.
En géneral, il n'est pas nécessaire de démonter plus de choses que le té supérieur pour faire ça.
Il faut juste que l'ensemble fourche descende de qques cm, tu graisses et tu le remontes.
@gugu :