Bonjour,
je recherche des conseils pour hiverner ma moto quelques mois dans un garage (d'Octobre à Mars)
Que faites vous, comment en prenez vous soin quand vous savez que pendant 5/6 mois, d'hiver, vous n'allez pas rouler avec ?
Dans ma tête :
-je la nettoie tout bien avant, dégraisse la chaine, mets de l'antirouille sur les parties sensibles, du polish ailleurs... mais sur quelles parties insister ?
-Je fais le plein d'essence du réservoir mais ajouterais je un produit/additif/quoique ce soit évitant le stase et les dépôts ?
-j'aurai eu tendance à brancher la batterie sur un chargeur intelligent mais depuis que l'on m'as dit que parfois (très rarement) ces petites bêtes s'enflammaient... puisque je serais loin de la moto pendant cette période je n'ai pas envie de laisser le machin sans surveillance. Alors déposer la batterie et la stocker au chaud suffirait il ?
-une petit bâche respirante par dessus et ni vu ni connu, je lui dis à dans 6 mois.
Mais là je me dis que ce n'est pas suffisant et que c'est juste le minimum syndical... comment faire mieux ?
Et après, au retour, que faire pour s'assurer une mise en route aux petits soins ?
-faire la vidange, pression des pneus, graissage de la chaîne et c'est partit pour une balade douce ?
j'ai déjà lu ce genre d'article :
https://moto-station.com/moto-revue/tuto-mecanique/hiver-en-moto-comment-bien-hiverner-sa-moto/522755merci d'avance de vos retours, et belle journée