Auteur Sujet: Cliquetis moteur  (Lu 1130 fois)

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Hors ligne dav

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Cliquetis moteur
« le: 21 novembre 2023 à 14:32:07 »
Bonjour,

Voilà mon problème, sur ma tiger 1200 rally pro de 2023, après la révision des milles kilomètres, je récupère  ma mot et la je me suis aperçu d'un bruit de cliquetis moteur chaud (ce bruit n'y était pas pendant le rodage)je suis repassé chez mon concessionnaire qui me dit que c'est normal.

Quelqu'un a déjà eu ce soucis.

Dans l'attente d'une éventuelle réponse, cordialement

Hors ligne LéoT3

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Re : Cliquetis moteur
« Réponse #1 le: 21 novembre 2023 à 15:32:12 »
Il n'y a pas énormément de propriétaires de 1200 de dernière génération sur le forum, mais je suis certain qu'une réponse va venir.
De quel endroit du moteur vient ce cliquetis? Haut moteur, bas moteur?
As tu ce bruit à tous les régimes? Seulement au point mort ou même rapport engagé?
De retour sur trois pattes!
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Hors ligne dav

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Re : Cliquetis moteur
« Réponse #2 le: 22 novembre 2023 à 18:09:53 »
Je dirais que le bruit viens du haut moteur et le bruit et tout le temps des que le moteur est chaud et dans n'importe quelle configuration.

Hors ligne Labrador

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Re : Cliquetis moteur
« Réponse #3 le: 22 novembre 2023 à 19:09:22 »
Tu as fait deux post sur le même sujet alors retires en un.

Les cliquetis c est triumph c est pour mieux entendre ton moteur mon enfant  :mrgreen:

Je déconne, c est mécanique, prend un tasseau de bois genre 30*30 mm longueur 40cms et tu le pose d un côté sur les endroits que tu penses et de l autre tu colles ton oreille et là miracle tu vas trouver la zone sensible , c est un truc de vieux.
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Hors ligne Nikola05

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Re : Cliquetis moteur
« Réponse #4 le: 23 novembre 2023 à 11:42:38 »
De vieux peut être, mais toujours aussi efficace.

Hors ligne xavantage

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Re : Cliquetis moteur
« Réponse #5 le: 24 novembre 2023 à 12:05:13 »
Rien remarqué de ce genre sur ma GT Explorer qui a 5000km...

Hors ligne speedmat59

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Re : Cliquetis moteur
« Réponse #6 le: 24 novembre 2023 à 19:27:53 »
J'ai eu le tour sur l'un des premiers modèle d'Explorer sur lesquels il y avait des problèmes de culasse (rappelez-vous c'était hier...lol)
Après le remplacement de la culasse sous garantie par le concessionnaire, j'avais des cliquetis à chaud, je m'étais aperçu que la sortie centrale du collecteur n'avait pas était resserré correctement.
Un petit coup de clé et c'était disparu.
Cela peut être une piste...