Auteur Sujet: amortisseur  (Lu 478 fois)

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amortisseur
« le: 20 février 2024 à 14:25:15 »
Boinjour.
Je vais changer d amortisseur sur un 955i sprint st et par la même graisser les caches des biellettes.
Faut-il un arrache à intertie pour retirer la pièce 8?
https://www.pieces-triumph.com/parts/img_big?src_big=/thumbs/triumph/moto_img/48/800_800/BIELLETTE-DE-SUSPENSION-Triumph-MOTO-Sprint-Sprint-ST-SPRINT-ST-SPRINT-ST-10007258327.jpg

Autre question, je voudrais devenir membre de l association,  pouvez vous me dire si le manuels sont en français ?
Merci


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Re : amortisseur
« Réponse #1 le: 20 février 2024 à 15:48:49 »
Salut,
Non, pas besoin de marteau à inertie, la pièce 8 est supposée glisser dans les douilles, si ce n'est pas trop rouillé...
Les manuels atelier pour ton modèle sont bien en français.
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Hors ligne cmoifrancky72

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Re : amortisseur
« Réponse #2 le: 20 février 2024 à 16:02:25 »
et un petit coup de dégrippant avant de tout sortir, ça aide  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Atchim

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Re : amortisseur
« Réponse #3 le: 20 février 2024 à 20:26:06 »
Merci pour vos réponses.
J ai mis du w40.
Je vais laisser agir en croisant les doigts.
Du coup je vais me transformer en membre ✌
.

Hors ligne cmoifrancky72

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Re : amortisseur
« Réponse #4 le: 21 février 2024 à 08:02:29 »
 :super:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne jetblack

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Re : amortisseur
« Réponse #5 le: 24 février 2024 à 11:45:02 »
Bonjour,

Si c'est un modèle à monobras, comme sur les dayto 955i, la pièce 8 est emmanchée d'un côté dans le bras oscillant. Ca peut être dur à sortir. Il y a un taraudage de 14 mm à l'intérieur de la pièce, ce qui permet de s'accrocher pour l'extraire et la sortir du bras. Ce qui aide c'est de chauffer au décapeur thermique l'emmanchement, l'alu du bras se dilatant + que l'acier de la pièce, ca la libère beaucoup plus facilement.
Concernant les douilles et les roulements à aiguille, il est probable qu'il y ait des choses à réviser. Voir mon post concernant ma dayto :
https://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=69353.90

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Jetblack

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Re : amortisseur
« Réponse #6 le: 24 février 2024 à 18:26:47 »
De mémoire,  le pas du filetage M14 n'est pas standard, c'est un pas fin. Difficile de trouver le bon outil pour l'extraction.
De retour sur trois pattes!
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Re : amortisseur
« Réponse #7 le: 25 février 2024 à 12:57:23 »
J ai trouvé la vis en M14.
Mais pas possible à sortir.
Je vais chauffer comme dit plus haut.
Merci pour vos réponses

Hors ligne jetblack

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Re : amortisseur
« Réponse #8 le: 26 février 2024 à 13:22:57 »
Bien chauffer ca aide beaucoup, de la même manière que ca aide à sortir les roulement emmanchés dans l'alu.
Le pas M14 n'est pas standard en effet. Dans mon cas, j'ai mis une M14 au pas standard, ca mord sur un tour environ.
J'ai intercalé une entretoise et un écrou sur la M14, j'ai serré l'écrou contre l'entretoise en appui sur le bras, et ca a suffi à décoller et extraire l'axe emmanché.
Ce n'est pas une manip très sympa pour le taraudage de la pièce, mais ca marche.

Jetblack

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Re : amortisseur
« Réponse #9 le: 29 février 2024 à 18:07:57 »
Merci jetblack .
Chauffer au décapeur thermique suffit il ?
 :+1: pour l extraction avec l'entretoise