Bonjour tlm, je viens solliciter votre aide car là, je suis un peu sec...
Mon tiger 1050 de 2008 me fait quelques caprices: en voulant le redémarrer après quelques mois d'inactivité eh bien..rien!
Il n'a pas tourné beaucoup cette année mais aucun signe avant coureur jusque là.
Je m'explique donc: le démarreur tourne, pompe à injection également mais il ne démarre pas.
Ce que j'ai déja effectué:
dépose du réservoir et contrôle de la pompe: OK (elle fonctionne)
contrôle des contacteurs de béquille latérale, coupe-circuit, point mort: OK (contrôle de la continuité jusqu'à l'ECU)
Contrôle des bobines: résistance de 3ohm env. au niveau du primaire et 11kohm au secondaire, tension 12v à l'entrée
Batterie chargé, j'ai même essayé en mettant les pinces sur la voiture...
par contre je n'ai pas d'allumage lorsque je contrôle en ôtant une bougie
J'ai utilisé tuneecu, aucune anomalie mais qqn saurait il me dire si lors de la mise du contact l'état du coupe-circuit doit être vert ou désactivé (en ce qui me concerne il est désactivé)
J'ai permuté les relais bien que le relais ECU et démarreur passent en vert sur tuneecu en actionnant l'embrayage pour le relais de démarreur.
Si une âme charitable a un avis sur cette panne, je suis preneur!
Questions subsidiaires: qu'est ce que tuneecu appelle le "coupe-circuit": est-ce le killer switch?(commutateur rouge) ou l'ensemble des sécurités
Savez-vous comment fonctionne une bobine? D'après ce que je constate elle est toujours alimentée en 12v et lorsque la tension au primaire s'effondre, elle doit générer une tension élevée au secondaire générant l'étincelle mais comme il n'y a que 2 fils, comment est déclenchée cette tension au secondaire?
Merci de m'avoir lu les amis!