Auteur Sujet: Precharge fourche thruxton rs  (Lu 334 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hiro

  • Paresseux(se)
  • Messages: 3
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
Precharge fourche thruxton rs
« le: 18 février 2024 à 20:20:30 »
Salut à tous,

Le manuel n’étant pas très clair à ce sujet, j’aimerais savoir si quelqu’un sait régler la précharge des suspensions avant du Thruxton rs.
En effet, sur le manuel ils indiquent 7 « tours » mais lorsqu’on tourne il y a des crans. Je me demandais donc si ces 7 tours correspondent à 7 crans et non à des tours complets comme sur le réglage de la détente et de la compression. ( pourtant sur les réglages des amortisseurs à l’arrière, ils précisent lorsqu’il s’agit de crans ou « clics »)
En espérant être clair….

Merci d’avance. 😊

Hors ligne Atchim

  • Membre de l'association
  • Réservé(e)
  • ***
  • Messages: 20
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Calvados
Re : Precharge fourche thruxton rs
« Réponse #1 le: 29 février 2024 à 18:27:23 »
Salut
c est une traduction, donc 7clics :-)
Sinon tu essaies de faire 7 tours et tu verras si c est faisable .

Hors ligne Hiro

  • Paresseux(se)
  • Messages: 3
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
Re : Precharge fourche thruxton rs
« Réponse #2 le: 06 mars 2024 à 23:25:35 »
Salut,
Merci pour ta réponse.
Après vérification auprès de plusieurs concessionnaires (qui ne sont pas tous d’accord), j’ai opté pour les 7 tours.
Car comme tu le dis c’est bien faisable et cela correspond à peu près à visser de moitié du nombre de tours possibles (ce qui correspond apparemment aux réglages d’origine en général sur la précharge) alors que 7 clics revient à laisser quasiment dévisser à fond.
En tout cas pour ceux qui se posent la question de quelle position il faut partir pour régler la precharge de la fourche, il s’agit bien de la position devisée à fond contrairement à la détente et à la compression).
Merci encore. 
Bonne route