Auteur Sujet: Une option système D pour les trop petits  (Lu 608 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tigre26

  • Membre de l'association
  • Concierge
  • ***
  • Messages: 653
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Drôme :)
Une option système D pour les trop petits
« le: 24 mars 2024 à 10:35:35 »
Pour moi, la grande taille, ce serait élaguer franchement un arbre.

Tant que les pieds touchent par terre ça va, mais dès que je monte sur la moto...
Alors oui, les options selle basse, selle creusée, les kits de rabaissement...

J'ai testé pour vous (je dis "pour vous" mais enfin, si vous n'êtes pas trop grand...),
les semelles de liège mise dans la chaussure.

Sur ma nouvelle brêle, encore une fois je suis un peu trop juste.
La selle est déjà fine -quoique étonnamment confortable.
Et quand à rabaisser les suspensions... JAMAIS !!!  :twisted:

Alors j'ai imaginé... réhausser mes pieds, en mode semelles compensées.
Je suis allé chez mon cordonnier. C'est possible. 60€ pour gagner 7mm. Possibilité de doubler l'épaisseur. Pour moins que le double du prix.
Mes chaussures sont plutôt en fin de vie. Mouais...

Je suis ressorti hésitant.

Et je me suis arrêté au magasin de bricolage du coin, j'ai acheté pour 10 balles une plaque de liège 6mm, que j'ai découpé au ciseau à la forme de la semelle intérieure, j'en a mis une dans chaque chaussure qui maintenant me semblent un peu trop petites mais ça va encore.

Les 6mm gagnés sont déterminants !
Avant, j'étais presque pointe des pieds de chaque côté.
Maintenant, si je reste pointe des pieds comme avant d'un côté... c'est comme si l'autre pied était posé 12mm plus haut.

Quand je rachèterai un paire de chaussure, je la prendrai une bonne taille au dessus, et je mettrai 2x6mm dans chaque chaussure, ce qui me fera presque un côté pointe des pieds et l'autre presque à plat.

Le liège est dense, donc ne s'écrase pas, et souple donc n'empêche pas le mouvement.
Et 10€ comme investissement, ça va !

Si ce post est utile à UNE personne, je me considèrerais déjà comme sauveur de l'humanité.
Et si il n'est utile à personne, espérons qu'au moins il provoque un zeste d'hilarité...



Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 11066
  • Déconomètre: 362
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Une option système D pour les trop petits
« Réponse #1 le: 24 mars 2024 à 11:59:22 »

 C'est une bonne idée, a condition que tes chaussures ne soient pas trop justes, dans mes bottes ce serait  :( par contre dans mes chaussures "basses" Alpinestar  je ne pense pas que cela serait possible :?

'J'ai également une combine qui peut faire rire mais qui etait assez efficace, lorsqu'il faisait froid ,je découpais des  formes de semelles dans des boites de lait en carton, et les glissaient coté alu coté dans mes chaussures de boulot :)
Peut être que le mélange des deux idées, ..... :mrgreen:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5605
  • Déconomètre: 273
  • Sexe: Homme
  • ducati 1000 gt et 765 rs
  • Localisation: 42
Re : Une option système D pour les trop petits
« Réponse #2 le: 24 mars 2024 à 12:03:14 »
Ouais, franchement, vu les galères que tu t'éviterais en rabaissant, je crois qu'il n'y a pas photo.

Hors ligne marmotte

  • Membre de l'association
  • Concierge
  • ***
  • Messages: 521
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • tiger sport 1050
  • Localisation: royan
Re : Une option système D pour les trop petits
« Réponse #3 le: 24 mars 2024 à 12:07:10 »
Y'a rien de drôle là-dedans,le haut de mon crâne culminant à 1,70 m du sol je suis depuis longtemps concerné par le problème...
Déjà concernant le choix de la mob,exit les grosses routières genre 1400 gtr et autres grosses gt,en roulant ça va mais les manœuvres à l'arrêt sont pour le moins delicates.
Pourquoi ne pas abaisser la mob ???? Mon Tiger a  un kit de rabaissement de 3 cms et je viens de recevoir ma selle en retour de chez "composite sellerie " ou José à inséré une couche de bultex tout en rabaissant légèrement la selle,résultat j'ai plus d'appui au sol ce qui est grandement rassurant à l'arrêt.
Voilà mon avis  :wink:

Hors ligne Tigre26

  • Membre de l'association
  • Concierge
  • ***
  • Messages: 653
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Drôme :)
Re : Une option système D pour les trop petits
« Réponse #4 le: 24 mars 2024 à 12:22:22 »
J'adore prendre de l'angle  :lol:
Et je déteste quand ça frotte  :siffle:

Plus on rabaisse, plus ça frotte...  :mrgreen:


@Themus : tu as vu mon mp ?

Hors ligne marmotte

  • Membre de l'association
  • Concierge
  • ***
  • Messages: 521
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • tiger sport 1050
  • Localisation: royan
Re : Re : Une option système D pour les trop petits
« Réponse #5 le: 24 mars 2024 à 12:51:49 »
J'adore prendre de l'angle  :lol:
Et je déteste quand ça frotte  :siffle:

Plus on rabaisse, plus ça frotte...  :mrgreen:


@Themus : tu as vu mon mp ?
Petit joueur je suis donc pas de soucis de frottements  :mrgreen:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11390
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Une option système D pour les trop petits
« Réponse #6 le: 24 mars 2024 à 14:34:14 »
J'adore prendre de l'angle  :lol:
Et je déteste quand ça frotte  :siffle:

Plus on rabaisse, plus ça frotte...  :mrgreen:


@Themus : tu as vu mon mp ?

Ca dépend de combien tu rabaisses et ça dépend aussi de la moto, sur mon tiger EMC m'avait modifié l'amortisseur pour me pas mettre de biellettes de rabaissement.
les seuls fois où je frottais c'était le bords de mes bottes.

Maintenant au lieu du liège tu mets du caoutchouc de 1cm qu'on mets sous les machines pour les vibrations
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17595
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Une option système D pour les trop petits
« Réponse #7 le: 24 mars 2024 à 15:44:56 »
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2221
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Une option système D pour les trop petits
« Réponse #8 le: 24 mars 2024 à 16:17:58 »


Plus tendance  :mrgreen:

Hors ligne Tigre26

  • Membre de l'association
  • Concierge
  • ***
  • Messages: 653
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Drôme :)
Re : Re : Une option système D pour les trop petits
« Réponse #9 le: 24 mars 2024 à 18:23:06 »
Maintenant au lieu du liège tu mets du caoutchouc de 1cm qu'on mets sous les machines pour les vibrations

Un autre avantage du liège, c'est que ça gère parfaitement les questions d'humidité.

Hors ligne dilemmacube

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R 2017
  • Localisation: Paris
Re : Une option système D pour les trop petits
« Réponse #10 le: 25 mars 2024 à 15:27:05 »
Une solution vient de la techno : certaines motos à suspension active (1300 GS, Multistrada haut de gamme) ont une fonction de rabaissement auto quand tu t'arrêtes
Pas de bol elles sont chères et en plus ce sont des motos déjà super hautes
Cela se développera certainement

Hors ligne marmotte

  • Membre de l'association
  • Concierge
  • ***
  • Messages: 521
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • tiger sport 1050
  • Localisation: royan
Re : Re : Une option système D pour les trop petits
« Réponse #11 le: 25 mars 2024 à 16:35:48 »
Une solution vient de la techno : certaines motos à suspension active (1300 GS, Multistrada haut de gamme) ont une fonction de rabaissement auto quand tu t'arrêtes
Pas de bol elles sont chères et en plus ce sont des motos déjà super hautes
Cela se développera certainement
En moins cher (un peu ) il y a les châssis bas chez BM,je suis monté sur un 1200 GS équipé de ce châssis et c'est bluffant

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2857
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Re : Une option système D pour les trop petits
« Réponse #12 le: 26 mars 2024 à 06:09:10 »
Une solution vient de la techno : certaines motos à suspension active (1300 GS, Multistrada haut de gamme) ont une fonction de rabaissement auto quand tu t'arrêtes
Pas de bol elles sont chères et en plus ce sont des motos déjà super hautes
Cela se développera certainement

Et le tiger 1200 aussi
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...