Auteur Sujet: Voyant ABS / TC / Moteur  (Lu 525 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zuricane

  • Timide
  • Messages: 53
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne/ Sud Vendée
Voyant ABS / TC / Moteur
« le: 17 juillet 2024 à 21:15:50 »
Bonsoir à tous , hier en rentrant j'ai eu un allumage des 3 voyants en ambre ( jaune ) , et la clef plate qui clignote sur l'indicateur des kilomètres , j'etais sur l'autoroute donc au bruit et sensations de conduites rien me semblait anormale , quand je suis sorti , je me suis arrêté , attendu 2 min et reparti , les voyants étaient toujours allumé .

J'ai tel à Triumph sachant qu'elle sortait tout juste de révision chez eux ( ancien proprio ) , réponse : faut venir et passer la valoche ..... ok .

A tout hasard , quelqu'un a déjà eu le problème ?

j'ai vu que ça pouvait être la batterie ou la centrale ABS  :blink: plus pénible vu le prix !?

J'ai egalement une petit tache d'huile sous la bécane apres 5 jours sans rouler ?

Merci merci pour vos contribution 
Triumph Speed Twin 2019  / Yamaha YZF Thundercat 1998 /

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1834
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed twin 1200 rouge 2019
  • Localisation: 94
Re : Voyant ABS / TC / Moteur
« Réponse #1 le: 17 juillet 2024 à 21:55:21 »
Ça pourrait être aussi l'huile qui redescend du stator vers le régulateur de tension.
Le régulateur est sous la moto avant la bras oscillant.  Il suffit de débrancher la prise (grise ?) qui vient du stator et voir s'il y a de l'huile dedans.  Problème connu ☹

Hors ligne Zuricane

  • Timide
  • Messages: 53
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne/ Sud Vendée
Re : Voyant ABS / TC / Moteur
« Réponse #2 le: 19 juillet 2024 à 21:07:23 »
Effectivement, après inspection des 2 prises … elle sont remplies d’huile !!! Nettoyage et application de nettoyant spécial contact aéronautique… remise en place des plugs …. Même combat … toujours la panne … 

Mais merci pour l’info il y avait quand même du nettoyage a faire … pour une moto qui sort de chez Triumph pour une révision ça laisse à désirer…
Triumph Speed Twin 2019  / Yamaha YZF Thundercat 1998 /

Hors ligne Zuricane

  • Timide
  • Messages: 53
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne/ Sud Vendée
Re : Voyant ABS / TC / Moteur
« Réponse #3 le: 25 juillet 2024 à 13:26:08 »
Verdict faisceau capteur Abs avant mal remonté lors du changement de plaquettes av chez triumph…. Faisceau bouffé et après coupé … je vais appeler la concession qui a fait la révision des 16000 … en plus il manquait 1 demi litre d’huile … et le disque arr est hors tol !!!! Pas mal pour une concession Triumph !!!! Grande classe heureusement que la concession à coté de chez moi c’est pas des branques ….

200€ la blague….soit c’est cool et il me rembourse l’intervention soit c’est avocat et expert pour me retourner contre un professionnel ! …. Ça serait con pour 200€ … l’huile moteur passons mais le remontage foireux du faisceau ….
Triumph Speed Twin 2019  / Yamaha YZF Thundercat 1998 /

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11276
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Voyant ABS / TC / Moteur
« Réponse #4 le: 25 juillet 2024 à 13:48:34 »
Dans certaines concessions c est du n importe quoi.

Courrier Triumph France pour signaler, c est plus ce,que c était.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Cyclope_313

  • Commère
  • Messages: 722
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Voyant ABS / TC / Moteur
« Réponse #5 le: 25 juillet 2024 à 16:46:09 »
Appelle Triumph France et explique ton cas ca devrait faire bouger les choses.

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1834
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed twin 1200 rouge 2019
  • Localisation: 94
Re : Voyant ABS / TC / Moteur
« Réponse #6 le: 25 juillet 2024 à 20:29:10 »
Oui il faut faire remonter au siège,  c'est pas normal

Hors ligne Clovis R

  • Timide
  • Messages: 99
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Boulogne sur mer (62)
Re : Voyant ABS / TC / Moteur
« Réponse #7 le: 26 juillet 2024 à 08:55:47 »
Espérons que ça marche pour toi, mais depuis quelques années les marques ont tendance à répondre que les concessions sont des franchises et qu'il ne peuvent pas intervenir dans un litige commercial. Je ne sais pas si c'est le cas pour Triumph.

Hors ligne TIGROU Biker

  • Réservé(e)
  • Messages: 40
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • YouTube : http://bit.ly/2rjlqeb
    • YouTube
  • Localisation: Deux-Sèvres
Re : Voyant ABS / TC / Moteur
« Réponse #8 le: 26 juillet 2024 à 12:41:15 »
Salut à tous,

J'ai eu le cas sur ma Thruxton R 2016 (Kit Racer), ça n'arrivait quasiment jamais hormis quelques fois, seulement en duo, sur des phases où le rythme était un peu plus soutenu. J'en parle à mon concessionnaire qui me dit que ça ne lui dit rien, il me suggère peut être une cosse débranchée ou un faux contact. Pour sa révision annuelle, je lui en parle, il regarde et ... roulements de tambour :

Le capteur ABS au niveau de la couronne ABS de la roue arrière avait été remonté dans le mauvais sens (surement lors d'un changement de pneu) ce qui provoquait un contact aléatoire entre le capteur ABS et la couronne ABS et donc l'apparition de ces trois voyants. Depuis le remontage du capteur dans l'ordre (capteur + rondelle) plus rien. Si jamais ça peut t'aider.

Bonne route
26 ans - Nouvelle Aquitaine
TRIUMPH Thruxton R 2016
Toujours prêt

Hors ligne Zuricane

  • Timide
  • Messages: 53
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne/ Sud Vendée
Re : Voyant ABS / TC / Moteur
« Réponse #9 le: 26 juillet 2024 à 14:53:53 »
C’est gentil mais comme dit plus haut mon problème est résolu ! Maintenant il va falloir me faire entendre par la concession qui a merdé ! Je vais les appeler dans l’après midi
Triumph Speed Twin 2019  / Yamaha YZF Thundercat 1998 /