A l'acquisition de la moto, je fais
1 fois la procédure exacte recommandée dans le manuel du propriétaire,
(a chaud ou à froid, en attendant x mn après arrêt, sur les roues ou sur la centrale, en surveillant le chat, etc ...)
et je rétablis l'huile au niveau maxi.
Ensuite je parque la meule comme elle le sera pour le reste de sa vie chez moi, c'est à dire sur sa centrale
si elle en dispose, ou une béquille d'atelier si elle n'en dispose pas.
Le lendemain matin, je reviens et je regarde le niveau affiché à froid et sur la béquille.
Je connais donc la différence entre les niveaux maxi/mini façon constructeur, et le niveau maxi/mini
à froid chez moi (en général, rien de significatif).
Ce seront donc mes niveaux maxi/mini pour le reste de la vie de la bécane, car je trouve plus
simple et pratique de contrôler à froid.
Sur ma bécane actuelle, pour contrôler le niveau d'huile, je n'ai rien d'autre à faire que la regarder.
J''ai pas à la relever, a dévisser, à essuyer, à revisser, à me pencher ... rien. Juste un coup d'oeil au carter
avant de partir le matin