Auteur Sujet: Nouvelle monture  (Lu 520 fois)

Hors ligne Macadam

• Paresseux(se)
  • Déconomètre: 0
Nouvelle monture
« le: 27 juillet 2024 à 14:45:33 »
Bonjour,

Peut-être avez-vous eu l'occasion de tester diverses montures pour votre Tiger dernière génération.
J'arrive tout doucement à la fin de mon pneu arrière (carré). Ce dernier est le modèle stock Tourence Next.
Je ne l'aime pas du tout lorsque la route est mouillée, dès lors je regarde vers un modèle plus routier comme le Anakee Road de Michelin.
Vos avis afin de compléter mes réflexions ?

D'avance merci  :super:

Hors ligne xavantage

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 1
Re : Nouvelle monture
« Réponse #1 le: 02 octobre 2024 à 19:59:18 »
Je vais suivre ce post avec bcp d’intérêt!!!

Hors ligne LéoT3

• Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
« Réponse #2 le: 02 octobre 2024 à 20:25:41 »
Je suis un peu surpris de ta réaction concernant le Tourence next.
Un bon copain roule en Tiger 900 GT Pro et vient de remonter ce pneu (Tourence Next deux). Il en est très content.
Après, si tu ne vas pas dans les chemins, le Michelin PR6 sera un très bon choix.
Le Anakee road n'est pas mal, mais assez bruyant.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Cookie

• Concierge
  • Déconomètre: 18
  • Cookie Barrer
« Réponse #3 le: 03 octobre 2024 à 10:09:00 »
Pour avoir roulé sous la pluie pendant plus de 5h pour rentrer de Barcelonnette le mois dernier, j'ai pas eu une seule mauvaise surprise avec les Next d'origine, et mon père non plus (on a tous les deux des GT Pro), bien au contraire je les ai trouvés plutôt rassurant, avec la moto en mode pluie également.

Cela dit, chez nous on a choisi de mettre les Tigres chez Triumph pour les pneus également, et nous avons le choix entre Pirelli et Metzeler dans notre concession. A choisir dans cette gamme, mon coeur balance pour les nouveaux Pirelli Scorpion Trail 3 qui me paraissent fort prometteur, mais à défaut je serais pas contre un train de Next 2. Mon père doit d'ailleurs changer les siens, après bientôt 9000km, l'avant est rincé.

A rappeler que les pneus OEM sont souvent moins bons que leurs copains du même nom en seconde monte.
« Modifié: 03 octobre 2024 à 11:05:18 par Cookie »