Auteur Sujet: mon petit projet speed  (Lu 259 fois)

Hors ligne alda

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 1
mon petit projet speed
« le: 27 septembre 2024 à 06:07:32 »
salut , apres ma presentation je vais vous parler de mon projet.
donc achat d'une speed de 99 (je la recupere vendredi prochain) elle semble en tbe, le gars s'y connait en becanes et je n'ai pas trop de doutes quand a l'entretien .
elle a 38 000kms et est equipée d'un pot triumph haut en carbone.
j'aimerai changer sa couleur ( trop flashy a mon gout) et luui faire une petite prepa dans le style "ace cafe" donc suppression du saute vent +une peinture noire ( satinée dans l'ideal) avec bande a damier et stickers "ace café" ( pas partout hein je veux rester dans le soft et elegant) des gudons plus bas , pour le coup j'hesite entre des bracelets lsl et un simple guidon plus bas qui permet de garder les pontets d'origine .*et du coup peut etre mettre des retro embout de guidon ( mais ca risque de toucher au resevoir et d'amputer serieusement le rayon de bracage??) dans l'ideal j'aimerai changer le gros bloc compteur par un ensemble rond plus discret et "vintage" et dans l'esprit que je veux lui donner  mais la j'ai un gros doute ..que prendre quid de la compatibilité etc... (je suis une truffe en electronique), je passerai egalement sans doute les phares en verre jaune avec une peinture noire a la place du chrome d'origine.
egalement changement des leviers embrayage et frein par des noir et du feu arriere ( il est fissuré)
et j'en profite aussi ... comment demonter la roue arriere ??? 
donc a vos avis & conseils ( surtout techniques concernant les compteurs et guidon)

« Modifié: 27 septembre 2024 à 06:18:35 par alda »

Hors ligne LéoT3

• Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
Re : mon petit projet speed
« Réponse #1 le: 27 septembre 2024 à 07:25:48 »
Un Speed roulette Green, c'est collector !
Pourquoi vouloir modifier une telle machine?
Après, c'est la tienne, tu fais comme tu veux.. :wink:
Pour la roue arrière, tu retires le cache (il est simplement emboîté) puis ru verras un gros clip autour de l'écrou central.
Tu le retires et devisses l'écrou avec la douille qui va bien.
Attention au couple de serrage au remontage.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne alda

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 1
Re : Re : mon petit projet speed
« Réponse #2 le: 27 septembre 2024 à 07:55:03 »
Un Speed roulette Green, c'est collector !
Pourquoi vouloir modifier une telle machine?
Attention au couple de serrage au remontage.

ben c'est vrai que le cote collector me fait hesiter,( de toutes façons les jantes seront repeintes ca fait too much comme ca) et je deteste le saute vent , pour le guidon pareil il sera rabaissé c'est sur , les compteurs ca dependra mais je trouve que le bloc compteur meme si il est tres beau est aussi tres massif...