Merci lolospeed pour cette info précieuse qui devrait rassurer tous ceux qui roulent sur des motos décatalysées...
Reste la question du CT en lui-même qui est une aberration pour ceux qui, comme moi, font faire une révision annuelle sur une moto achetée neuve chez leur concessionnaire Triumph: les factures DEVRAIENT tenir lieu de CT!!!
Désolé Dan, mais à mon avis il n'y a aucune causalité entre facture de révision et CT.
Les exemples ne manquent pas :
- Une révision peut être mal faite
- Le flanc d'un pneu peut être détérioré par un corps étranger entre deux révisions, et rendre la machine dangereuse
- Une ampoule de phare ne meurt pas toujours "juste avant la révision"
- Etc ...
La meilleure garantie de sécurité pour celui qui roule à moto, c'est son propre engagement dans la sécurité de sa personne,
(et pas celui d'un tiers, fut-il un professionnel).
Un coup d'oeil du pilote aux points essentiels de sécurité sur la moto, au moins 1 fois par semaine.
Moins de 1mn.