Auteur Sujet: Ajout d un catalyseur universel sur un Tiger 885i (2000)  (Lu 133 fois)

Hors ligne Tonnerre mecanique

• Paresseux(se)
  • Déconomètre: 0
Ajout d un catalyseur universel sur un Tiger 885i (2000)
« le: 25 novembre 2024 à 15:46:43 »
Bonjour,
Nouveau sur le forum,je suis plutôt " vintage "comme motard  depuis 1969.... :mrgreen:
J imagine la réaction  des membres d imaginer un papy sur un triple triumph.
Donc en 1969 je roulais en BSA...B31 puis spitfire mklv,toute toute équipée en Dunstall..
Le plus beau bruit de bicylindre que l on puisse imaginer...un bruit de Rob north du service course BSA triumph de l époque..

Aujourd hui, je possède un Tiger 885I de 24 ans d âge...
La machine n est pas passée au controle technique pour cause de  taux de CO trop élevé..

Un technicien de concession triumph m indique que ma machine avait un catalyseur " boîtier catalyseur carre" sous le carter entre la sortie 3dans 1 et le collecteur d echappement, le tout enlevé par l un des propriétaires precedent(3)
Le numéro de série du tiger permet d avoir accès à l éclaté échappement d origine.( annee2000)
Il me conseille de réaliser des run au point mort à 7000tr/mn ( apres 30' de roulage chaud en 3e) plusieurs fois par semaine jusque la contre visite de mi janvier 2025).
Le contrôleur lui me suggère l ajout d un catalyseur universel 50mmx 42mm(internet)à placer entre le collecteur3dans 1 et le silencieux.pour passer le contrôle technique...
Quelqun parmi vous aurait til tester cette solution

Cordialement

Raymond

En ligne tyoc

• Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • Déconomètre: 342
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
Re : Ajout d un catalyseur universel sur un Tiger 885i (2000)
« Réponse #1 le: 25 novembre 2024 à 18:49:15 »
Bonjour.

La tradition veut que l'on se présente ici :

https://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0

Une fois fait tu devrais avoir des réponses à la question.

:wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!