Bonjour,
Nouveau sur le forum,je suis plutôt " vintage "comme motard depuis 1969....
J imagine la réaction des membres d imaginer un papy sur un triple triumph.
Donc en 1969 je roulais en BSA...B31 puis spitfire mklv,toute toute équipée en Dunstall..
Le plus beau bruit de bicylindre que l on puisse imaginer...un bruit de Rob north du service course BSA triumph de l époque..
Aujourd hui, je possède un Tiger 885I de 24 ans d âge...
La machine n est pas passée au controle technique pour cause de taux de CO trop élevé..
Un technicien de concession triumph m indique que ma machine avait un catalyseur " boîtier catalyseur carre" sous le carter entre la sortie 3dans 1 et le collecteur d echappement, le tout enlevé par l un des propriétaires precedent(3)
Le numéro de série du tiger permet d avoir accès à l éclaté échappement d origine.( annee2000)
Il me conseille de réaliser des run au point mort à 7000tr/mn ( apres 30' de roulage chaud en 3e) plusieurs fois par semaine jusque la contre visite de mi janvier 2025).
Le contrôleur lui me suggère l ajout d un catalyseur universel 50mmx 42mm(internet)à placer entre le collecteur3dans 1 et le silencieux.pour passer le contrôle technique...
Quelqun parmi vous aurait til tester cette solution
Cordialement
Raymond