Auteur Sujet: En panne !  (Lu 2965 fois)

Hors ligne Realm@x

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 0
  • Sprint ST 1050 (2010) noir
En panne !
« le: 07 juin 2006 à 09:26:39 »
Bin voilà...
...après un peu plus de 2 ans (juste à la fin de la garantie, la garce !) mon RS est en panne.
J'ai tout de même eu le temps d'aller jusque chez mon concessionaire. Bilan: ventilateur cassé. Evidement, la pièce n'est pas de stock.
Je veux profiter de ce post pour faire un petit coup de pub à mon concessionaire: BOUDOUX SPORT à Marche (Belgique). Après avoir démonté la pièce et ce rendre compte que cela n'était pas réparable, il m'a prêté une moto pour une semaine. Chez un concessionaire moto, ce n'est pas courant et ce service à la clientèle mérite d'être cité.

J'en profite alors aussi pour un commentaire sur la moto de remplacement: un Trophy 900 qui doit avoir au minimum une quinzaine d'année. La première chose, le 3 cylindres est toujours d'actualité: puissant et souple, il est même plus agrèable à conduire à basse vitesse (moins d'a coups) que le 955i. Par contre il vibre comme un vieux vibro-masseur à bas régime. L'ergonomie a été pensée pour un buveur de bière britanique de 150 kilos pour 1,90 mètres. Le guidon est trop loin et il faut une botte de 46 minimum pour passer les vitesses. La boite en elle même est très agréable. La partie cycle est évidement dépassée: elle torche, le freinage est kilomètrique et la précision en courbe très, très aléatoire. Les pneus sont lessivés, cela ne doit pas arranger les choses.

Voili-voilà. Et comme les jours se suivent et se ressemblent, j'écris ce post en attendant le dépanneur pour ma voiture...qui n'a pas voulut démarrer ce matin. Mais là, c'est plus normal, c'est une Renault.

Bien le bonjour à tous.
RealM@x

Hors ligne Toan

• Profession posteur
  • Déconomètre: 24
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
Re : En panne !
« Réponse #1 le: 07 juin 2006 à 09:31:01 »
 :lol:

Quelle folie d'acheter une Renault aussi...  :roll:

Hors ligne Diemus

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 151
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
Re : En panne !
« Réponse #2 le: 07 juin 2006 à 09:34:59 »
c'est une R16 ?  :lol:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Realm@x

• Réservé(e)
« Réponse #3 le: 07 juin 2006 à 11:29:43 »
C'est une voiture de société...sinon j'aurai pas acheté cela  :siffle:

Non, sans blague, il y a pire.
RealM@x

Hors ligne hurt

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 66
  • sprint st 04 ashton green/900café triple black
« Réponse #4 le: 08 juin 2006 à 20:46:39 »
Quand ça roule, fais moi signe aussi. Tu vas à Francorchamps?  Je dois m'attendre à une panne de ventilo aussi alors.
Triumph c'est de la merde, la preuve c'est qu'aux coupes de motos légendes il y avait plein de mouches autour.
T'es dans la solution ou dans le problème?

fabonoff

• Invité
« Réponse #5 le: 09 juin 2006 à 09:05:58 »
alors là hurt je suis surpris!!!!!
au théatre on souhaite merde à la troupe: la merde est synonyme de succès
plus il y avait de monde venant en calèche, plus il y avait de crottin de cheval à l'extérieur, et c'était devenu un critère de succès

Hors ligne hurt

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 66
  • sprint st 04 ashton green/900café triple black
« Réponse #6 le: 11 juin 2006 à 21:39:40 »
On est bien d'accord :wink:
T'es dans la solution ou dans le problème?

Hors ligne Realm@x

• Réservé(e)
« Réponse #7 le: 12 juin 2006 à 14:06:04 »
He bin, je n'imaginai pas en apprendre autant suite à une panne de ventilo. Merci pour la minute culturelle les gars.
Ca roule maintenant. J'en ai eu pour un peu plus de 250¤  :evil: Triumph a fait une extention de garantie à la hauteur de 50% du prix du ventilo.
Si je vais à Francorchamps ? Qui, quoi quand? Ce week end c'était le BTCS si je ne me trompe. Tu me parle peut-être des motos Legend, le premier week-end de juillet ??? Si c'est cela, je ne sais pas encore. Mon objectif suprême pour l'instant est mon départ pour la Corse samedi matin  :D :D :D
RealM@x

Hors ligne Kris

• Bavard(e)
  • Speed Triple 2000 roulette green
« Réponse #8 le: 14 septembre 2006 à 00:44:11 »
Mon ventilateur est en panne  :sad:
Non content de me pourrir ma balade avec des tronçons plein de graviers :merci:, il a fallu que la DDE mette aussi du goudron frais pour que ça reste bien collé  :evil:

Donc quand je me suis tappé les bouchons en rentrant, le moteur du ventilo s'est déclenché, mais l'hélice est resté coincée... et s'est faite défoncée  :cry:

J'espère que triumph vend l'hélice seule...

Hors ligne Diemus

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 151
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
« Réponse #9 le: 14 septembre 2006 à 10:09:55 »
pas de bol...oui c'est la mode les putain de gravier...moi je me met à 10km/h sur le côté dans la bande sans gravier pour éviter de les lever dans le radiateur ventilo etc...
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Toan

• Profession posteur
  • Déconomètre: 24
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
« Réponse #10 le: 14 septembre 2006 à 12:51:53 »
C'est assez lourd en ce moment...  :|

Hors ligne Joker

• Profession posteur
  • Déconomètre: 3
  • SPRINT ST 1050 bleue
« Réponse #11 le: 14 septembre 2006 à 12:59:53 »
tu m'ètonnes !
Col du Marchairuz, tout gravilloné sur le côté de Pont / Vallorbe ... ça commence à s'évacuer, mais reste des petits tas au milieu et en entrée des virages les plus secs ... sympa !
Col de St Cergue : route refaite, c'est cool , c'est beau, c'est lisse ... mais c'est aussi tout gras, ultra glissant ... mode maxi lopette surtout le matin avec route humide et pneus froids dans le descente  :?

Hors ligne Kris

• Bavard(e)
« Réponse #12 le: 14 septembre 2006 à 17:18:07 »
Triumph ne vend pas l'hélice seule et je suis un peu limite côté finances, donc on a fait une réparation maison  :(

C'est normal que le voyant de panne se soit allumé, l'aiguille de t° n'est pas allée dans le rouge??

pas de bol...oui c'est la mode les putain de gravier...moi je me met à 10km/h sur le côté dans la bande sans gravier pour éviter de les lever dans le radiateur ventilo etc...

Moi je fais pareil, mais parce que j'ai peur de me vautrer  :siffle:

f@astgp

• Invité
« Réponse #13 le: 14 septembre 2006 à 17:27:41 »

Hors ligne Kris

• Bavard(e)
« Réponse #14 le: 14 septembre 2006 à 22:56:23 »
Ca me console pas vraiment, surtout de savoir que c'est un "problème connu" et que l'hélice qui est ratachée au moteur avec 3 vis ne soit pas vendue séparément... :applause:

Moi je m'en sort bien, et maintenant je suis au courant pour les graviers, et pour le ventilo de hornet si ça tient pas

plus que demain matin pour réceptionner le fameux ventilo .
après je pars en vacances en ........................voiture

j'espère que tu l'as reçu à temps  :?