Auteur Sujet: ST 1050 Bilan après 15000 kms. Les + et les -  (Lu 10713 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LAIGLE

  • Pipelette
  • Messages: 261
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 2005 NOIRE
  • Localisation: ITTEVILLE
Re : Re : ST 1050 Bilan après 15000 kms. Les + et les -
« Réponse #30 le: 27 juillet 2006 à 12:01:27 »
Pour le debridage, je dirais plutot qu il ne joue QUE sur les hauts regimes puisque effectivement il limite la course de l'accelerateuir. Tu ne peux donc pas mettre plein gaz  :wink:

pas d'accord, l'ouverture pleine des papillons même à bas régime ( reprise en 5 ième par ex) augmente le couple par rapport à la version bridée ( pas japonaise mais décalée !)
L'AIGLE FIN

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : ST 1050 Bilan après 15000 kms. Les + et les -
« Réponse #31 le: 27 juillet 2006 à 13:18:35 »
Si tu le dis, mais qqun pour m'expliquer alors la difference entre :

- j'ai un 1050 bridé donc il me manque 1 cm de course à la poignée, pas grave, je repars tranquille à 2000 tr en 6, donc pas poignée à fond

- j'ai un 1050 full, donc j'ai 2 tours  possible à l'accelerateur, je repars tranquille à 2000 tr en 6, donc pas poignée à fond

Ne connaissant rien en meca, dans la mesure ou le bridage se fait par la poignée, si tu ne tourne pas les gaz à fond, tu n'est donc pas limité par le dridage, contrairement à bcp d'autre moto ou le bridage influe dans tous les cas.
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : ST 1050 Bilan après 15000 kms. Les + et les -
« Réponse #32 le: 27 juillet 2006 à 14:10:15 »
Sur la 675, ça doit pas être bien différent, le principe de bridae est le même, pour sentir la différence, il faut déjà être bien dans les tours (au dessus de 10000) et la poignée en coin. :siffle:
On sent bien la différence par contre, mais à mi-régime, ça ne change rien.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Wanbli

  • Invité
Re : Re : ST 1050 Bilan après 15000 kms. Les + et les -
« Réponse #33 le: 27 juillet 2006 à 15:53:17 »
Sympa comme CR, mais il n'a pas grand chose a voir avec le sujet initial puisqu'il s'adraisse surtout au gens qui ont deja leur 1050 et surtout qui ont pas mal de bornes  :siffle:

Sorry Goldorak,

Mais franchement je ne voyais vraiment pas ou je pouvais poster mon petit CR et ma question ...

Merci pour les infos (bien que les avis soient partagés ...) pour la notion de débridage !

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : ST 1050 Bilan après 15000 kms. Les + et les -
« Réponse #34 le: 27 juillet 2006 à 19:08:15 »
Et puis n'oublies pas que tu as du essayé une moto neuve, qui n'a pas le caractère qu'elle acquiert au bout de quelques milliers de kilomètres  :wink:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/