Auteur Sujet: Roulement de roue avant HS ???  (Lu 1620 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

daytona765max

  • Invité
Roulement de roue avant HS ???
« le: 28 novembre 2012 à 17:51:02 »
Bonjour quels sont les symptome d'un roulement de roue avant HS ??

quand je roule j'entend un bruit cyclique assez roque ! aucun tremblement quand je freine etc.... j'ai essayé en m’élançant et embrayer ça le fait aussi donc j'aurai voulu savoir si c'était probable que ce soit le roulement.
Merci

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Roulement de roue avant HS ???
« Réponse #1 le: 28 novembre 2012 à 17:59:20 »
ça pourrait etre ça en effet...faudrait essayer de tourner la roue a la main,mais sans bequille centrale  :siffle:
me faites pas chier ma femme s'en charge

Franciscus_

  • Invité
Re : Roulement de roue avant HS ???
« Réponse #2 le: 29 novembre 2012 à 23:33:11 »
Salut,

J'avais déjà un roulement cassé sur mon ancienne moto (z750). Les symptomes étaient que j'entendais un espèce de craquement quand je roulais et le roulement  était anormalement chaud après utilisation. Niveau comportement j'avais rien remarqué d'anormal (pour une z750).

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Roulement de roue avant HS ???
« Réponse #3 le: 01 décembre 2012 à 04:30:42 »


    Il te faut soulever la roue avant et la tourner à la main. Si tu entend un grichement sourd; il est temps de changer. Si tu perçois une rugosité à faire tourner la roue, il est temps de remplacer, Si tu peux percevoir un jeu en poussant le côté de la roue entre les fourches; il est temps de remplacer..

   Mais sois vigilant ; ça pourrait être des saletés dans les freins; tu n'aurais qu'à éloigner les pad de freins du rotor pour éliminer cette possibilité   :RAB:
tout se passe aujourd'hui là! là!