Seb, je pense que ta solution est la bonne:
=> Si tu achète du neuf, tu vas te payer une décote importante sur les 2 premières années et en plus, ta bécane aura plus de bornes que les autres du même age, redécote
.
Quand je roulais uniquement en moto, je faisais 25 000 km par an, du coup j'avais acheté ma Sprint RS d'occase: 10 mois, 19 000 km et 6000 €.
Revendue 5500 € deux ans plus tard.... Tu noteras au passage la claque qu'avait pris l'ancien proprio: moto + accessoires: facture réelle de 11800 €
Tu peux faire de très bon coup sur les Triumph qui ont 4/5 ans comme mon ex ST de 2001 avec 20 000 km: 4800 € en 2005, juste un pneu avant à changer, revendue 6000 € avec les valises et 2 pneus neufs fin 2006.
Le problème de la revente, c'est que dès que tu approches les 50 000 km, la cervelle de beaucoup de motards disjoncte, et ils ne veulent pas entendre parler de ces motos à "fort kilométrage". Comme si une voiture était naze à 100 000 km
, c'est à peine rodé...