Auteur Sujet: changement de moto  (Lu 3034 fois)

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Re : changement de moto
« Réponse #15 le: 31 janvier 2007 à 13:09:56 »
pour l'instant j'ai opté pour l'occas pas cher et l'entretien maison mais je vais devoir réinvestir dans un véhicule sous peu à ce rythme c'est vrai
stakanoviste du guidon !

Hors ligne phidel

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Re : changement de moto
« Réponse #16 le: 31 janvier 2007 à 13:54:45 »
pour le moment je n'ai eu que des occases,et comme je fais le max moi meme ça m'arrange, je roule depuis 89 et je n'en suis qu'a ma troisième moto. quand j'ai acheté le speed j'en voulais un neuf, mais le conss triumph de mon coin ne voulait pas me reprendre mon Trident parce qu'il avait trop de bornes(90000) alors je me suis rabattu sur une occas, c'est un conss Yamaha qui avait le speed et qui ma fait une reprise à la cote sur le Trident. :lol:

Hors ligne cedric63

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Re : changement de moto
« Réponse #17 le: 31 janvier 2007 à 14:02:53 »
Seb, je pense que ta solution est la bonne:
=> Si tu achète du neuf, tu vas te payer une décote importante sur les 2 premières années et en plus, ta bécane aura plus de bornes que les autres du même age, redécote  :evil:.
Quand je roulais uniquement en moto, je faisais 25 000 km par an, du coup j'avais acheté ma Sprint RS d'occase: 10 mois, 19 000 km et 6000 €.
Revendue 5500 € deux ans plus tard.... Tu noteras au passage la claque qu'avait pris l'ancien proprio: moto + accessoires: facture réelle de 11800 €  :blink:
Tu peux faire de très bon coup sur les Triumph qui ont 4/5 ans comme mon ex ST de 2001 avec 20 000 km: 4800 € en 2005, juste un pneu avant à changer, revendue 6000 € avec les valises et 2 pneus neufs fin 2006.
Le problème de la revente, c'est que dès que tu approches les 50 000 km, la cervelle de beaucoup de motards disjoncte, et ils ne veulent pas entendre parler de ces motos à "fort kilométrage". Comme si une voiture était naze à 100 000 km  :roll:, c'est à peine rodé... :mrgreen:

Hors ligne Diemus

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Re : changement de moto
« Réponse #18 le: 31 janvier 2007 à 14:10:53 »
c clair, mais 50 000 km pour moi c'est moins de 2 ans réels...mes motos sont quasi invendables derrière...

je pense à de la loc pour une moto 'utilitaire' en plus de ma moto passion... mais je voulais voir un peu comment chacun pense sur ce sujet
stakanoviste du guidon !

vapatrovitch

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Re : changement de moto
« Réponse #19 le: 31 janvier 2007 à 14:36:45 »
très franchement j'aurais à prendre la moto tout les jours pour aller bosser, je m'acheterais un vieux truc increvable, genre ntv, cb750, cb500 ou même un vieux cbr1000, leurs moulins peuvent largement prendre 200 000 bornes si bien entretenu, et je garderais la tromph pour le week end...

la loa, c'est bien mais si tu touche un peu en méca tu gagnes largement plus en achetant un truc pas cher et en le faisant durer, que ce soit en moto ou en bagnole, par ex ma caisse achetée 1500€ il y a 3 ans,jusqu'à présent j'ai du y mettre 800€ de pce, et elle devrait bien me faire encore 2 ou 3 ans, l'investissement est largement amorti :siffle:

sinon pour ce qui est de ma fréquence de changement de moto, je serais plutôt de l'avis de pascal, je change quand j'en ai marre.

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Re : Re : changement de moto
« Réponse #20 le: 31 janvier 2007 à 14:40:41 »
très franchement j'aurais à prendre la moto tout les jours pour aller bosser, je m'acheterais un vieux truc increvable, genre ntv, cb750, cb500 ou même un vieux cbr1000, leurs moulins peuvent largement prendre 200 000 bornes si bien entretenu, et je garderais la tromph pour le week end...

la loa, c'est bien mais si tu touche un peu en méca tu gagnes largement plus en achetant un truc pas cher et en le faisant durer, que ce soit en moto ou en bagnole, par ex ma caisse achetée 1500€ il y a 3 ans,jusqu'à présent j'ai du y mettre 800€ de pce, et elle devrait bien me faire encore 2 ou 3 ans, l'investissement est largement amorti :siffle:

sinon pour ce qui est de ma fréquence de changement de moto, je serais plutôt de l'avis de pascal, je change quand j'en ai marre.

ou quand tu les casses !  :lol: :siffle:
stakanoviste du guidon !

vapatrovitch

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Re : changement de moto
« Réponse #21 le: 31 janvier 2007 à 14:42:24 »
 :oops:

Hors ligne Jim

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Re : changement de moto
« Réponse #22 le: 31 janvier 2007 à 14:44:52 »
Tu vas trouver autant d'avis que de cas particuliers, et te concernant : 25 000kms/an avec une hyper sport  :blink: Est ce bien raisonnable  :?: Sauf effectivement, si comme tu le fais en mécano averti, tu achetes  d'occase et entretiens au mieux en connaissance de cause, sinon c'est BMW qu'il te faut  :mrgreen:

Me concernant, j'ai été sevré trop longtemps, alors maintenant, je me fais plais'  :siffle: Bien que celle ci, achetée neuve (quasi) je souhaiterais la garder 30 à 40 000kms, soit 2 à 3 ans.
« Modifié: 31 janvier 2007 à 14:46:49 par Jim »
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spiderman

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Re : changement de moto
« Réponse #23 le: 31 janvier 2007 à 14:49:00 »
de l'occasion , cela me semble etre la solution pour ne pas y laisser sa chemise  :P
occasion recente environ 2/3 ans pas de borne  (tu en trouves souvente 2 ans 8000 bornes environ ) et la décote tres importante
apres tu ne roule pas sur ls dernière machine .... mais bon
ou tu as les euros et la tu ne te pose pas de question
ou tu acceptes de prendre une machine de deux ans et la la décot est acceptable
bien sur occasion = parfois un peu de mecanique mais franchement de nos jours les machines tournent bien et longtemps
voila pour moi le choix se resume a ça : occasion de deux ans et hop la moto reste dans un budget acceptable  :(

Hors ligne Seb

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Re : changement de moto
« Réponse #24 le: 31 janvier 2007 à 15:46:32 »
Je suis un peu de l'avis de Vapa,si tu utilise ta moto tout les jours,une utilitaire est plus approprie et le triumph le weeke end pour se faire plaisir.

Sinon tu prends un scoot  :eek:
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Hors ligne PYves

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Re : changement de moto
« Réponse #25 le: 31 janvier 2007 à 20:08:23 »
 Quel que soit ton kilométrage annuel, l'occasion reste le bon choix.

Dès qu'un véhicule est vendu, il perd 20-25% de sa valeur.

Hors ligne Joker

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Re : changement de moto
« Réponse #26 le: 31 janvier 2007 à 20:58:56 »
Dans ce cas, je partirais aussi sur une moto plus utilitaire et moins couteuse en consommable (pneu moins gros, moins sportifs, moulin plus cool, pièce en occas courantes et pas chères, etc. ...). Et du coup tu peux te faire plus plaisir sur une triumph en ballade et tu peux l'équiper vraiment comme tu veux sans la contrainte de devoir adapter pour rouler tout les jours. Et si tu aimes vraiment cette moto, tu la garderas plus longtemps.
Au départ, le coût pour acquérir une 2ème moto est le plus important, vu que tu ne profites pas de la revente ... mais avec un petit calcul, l'amortissement doit pouvoir se calculer pour voir si tu n'y laisserais pas trop de plumes (double assurance notamment ... place de garage, ce genre de chose).
Sinon tu prend un tiger 1050 et tu seras total polyvalent ...

Hors ligne cedric63

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Re : changement de moto
« Réponse #27 le: 31 janvier 2007 à 21:05:29 »
Et tu lui débranches le compteur, comme ça, il ne s'usera pas  :lol: :lol:

Hors ligne Joker

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Re : changement de moto
« Réponse #28 le: 31 janvier 2007 à 21:11:36 »
Oh le vilain  :siffle: