Auteur Sujet: abs sur la piste  (Lu 2030 fois)

Hors ligne philo

• Forumovore
  • Déconomètre: 4
  • sprint gt 1050
abs sur la piste
« le: 13 février 2007 à 18:57:14 »
jai beau cherches je n'est pas trouver ou mais bon je me trompe peut etre ,  :? :? :? :? :? :? :?
ben voila j'ai dans l'imediat poser le st qu'une seul fois sur piste a carole et nayant pas tros la moto en main j'ai etait tres sage, :oops: :oops: :oops: :oops:
donc je me pose une tite question , comment doit on  ce comporter avec l'abs sur la piste, ayant avant un faz coter frenage c'etait le top, sur le st j'ai un doutte, donc comment dois je gerer sa, avez vous de combine, des point de repere ou il faut que je fasse sa au feeling ou j'atend de gouter le bac a gravier pour voir que j'ai frener tros tard. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 
persso je ni tiend pas de tros.et j'aimerais conaitre vos experience dans ce contexte, sa m'evitra tres certainement de batiser mes flan au pire de ne jamais me sentir a l'aise sur piste a cause de sa.
d'avence mercie
pour vos conseil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne superman

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 145
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
Re : abs sur la piste
« Réponse #1 le: 13 février 2007 à 20:13:09 »
gère ça a la trappeur!

sans dec, c'est précisément parceque t'as l'ABS que tu risques moins de te mettre sur le flanc
quand bien meme tu irais visiter le bac a graviers il suffit que tu gardes la moto droite pour pas tomber

j'ai fait les tests ABS honda, on te fait planter en plein milieur d'un bac a sable lancé a 70kmh, ben c'est impressionnant mais ça ne bouge pas!

moi sur le bitume j'ai planté le frein avant avec la moto un peu penchée, juste pour voir (faut pas chercher a comprendre des fois j'ai des idées bizarres) et j'ai commencé a perdre l'avant, l'abs a relaché le frein et la moto a repris l'adhérence, je suis pas tombé

donc une fois que t'auras pris confiance tu prendras les freins tel le valentino du quartier!

Hors ligne Joker

• Profession posteur
  • Déconomètre: 3
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : abs sur la piste
« Réponse #2 le: 14 février 2007 à 00:35:12 »
je pense aussi qu'au final ça te permet de prendre les freins franchement même en situation un peu limite et que ça t'évitera de perdre l'avant ...

Hors ligne Duffle

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
« Réponse #3 le: 14 février 2007 à 16:30:27 »
deja sur circuit le freinage abs ou pas c'est tu écrase les freins et plus la vitesse diminue plus tu lache le frein  8)

alors j'ai jamais reussi a utiliser cette technique, pas assez de couille  :oops:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Joker

• Profession posteur
  • Déconomètre: 3
  • SPRINT ST 1050 bleue
« Réponse #4 le: 14 février 2007 à 17:55:31 »
donc avec un abs, t'as des chances d'avoir plus de couilles pour y aller franco

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
Re : Re : abs sur la piste
« Réponse #5 le: 14 février 2007 à 17:57:50 »
donc avec un abs, t'as des chances d'avoir plus de couilles pour y aller franco

Une fois que le transfert des masses est fait, si la piste est sèche et que tu n'es pas sur l'angle, ça craint pas grand chose sans ABS. Et sur l'angle, si tu fais la connerie de chopper les freins, ça t'empêcheras pas de te foutre au tas, même avec l'ABS. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne philo

• Forumovore
  • sprint gt 1050
« Réponse #6 le: 14 février 2007 à 18:02:20 »
ben 70 km/h dans un bac a gravier sa doit pas etre drole, mais dison que si tu prend la piste a issoire au bout de la ligne droite tu doit etre a pas loin de 200km/h et tu doit frener sur quelque dizaines de metres, j'avais bien prit le coud avec le faz, mais la avec l'abs, deja que j'ai plus de puissance doije me dire je change rien et frene a partir du cones, ou je fonce je doit consideree que l'abs vat bien me ralentir mais que je doit frener plus tot afin de pas gouter au bac , qui a issoire et tres court en bout de ligne droite.
mais bon le cotee trappeur je pensse que je le frais quand je conaitrais mieux la moto :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
je pensse quil vat falloir que je m'entrenne un peut si je veut pas me faire peur.
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
sa je me gourre bien que je vais pas frener en pleine courbe, :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: ce que je recherche a savoir c'est avant la courbe.comment je doit gere mon frenage sachant que j'ai l'abs  :?: :?: :?: :?: :?: :?:
« Modifié: 14 février 2007 à 20:49:43 par philo »

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
« Réponse #7 le: 14 février 2007 à 18:04:49 »
A Issoire, tu as un grand dégagement au bout de la ligne droite, au cas où tu te loupes. :siffle:

Sinon, je ne saurais te conseiller d'y aller doucement lors des 1er tours en freinant un peu plus tôt, histoire de voir comment ça réagit et de réajuster tes repères de freinage.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne philo

• Forumovore
  • sprint gt 1050
« Réponse #8 le: 14 février 2007 à 18:21:15 »
exact don rico verifier sur ign :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: mais l'annee derniere l'or d'une sortie piste avec un journal; il devais y avoir des traveaux car les tole et pneu me paressais tres pret de la piste, dou ma reflection. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ton idee d'aproche me semble bonne, c'est a essayer l'or d'une prochaine  sortie a carole. :mrgreen: :siffle: :mrgreen: :siffle: :mrgreen: :siffle:
je pensse quil vat falloir que je fasse mes repere sur la moto afin de pas tros etre surprit.

Hors ligne Goldorak

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 57
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
« Réponse #9 le: 14 février 2007 à 20:01:31 »
Abs ou pas, deja ce qu il ne faut surtout pas que tu fasses, c'est vouloir reprendre les memes reperes avec la ST qu avec le Faz  :wink:

Ensuite, sur circuit, je suis pas convaincu que l'abs apporte un vrai "plus", car comme l'a dit Rico, meme sans abs, avant de faire decrocher la moto au freinage, faut se lever tot  :(
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Spip

• Forumovore
  • Déconomètre: 6
  • Rollers Rouges
Re : Re : abs sur la piste
« Réponse #10 le: 14 février 2007 à 21:25:42 »
Abs ou pas, deja ce qu il ne faut surtout pas que tu fasses, c'est vouloir reprendre les memes reperes avec la ST qu avec le Faz  :wink:

Ensuite, sur circuit, je suis pas convaincu que l'abs apporte un vrai "plus", car comme l'a dit Rico, meme sans abs, avant de faire decrocher la moto au freinage, faut se lever tot  :(

euh... je suis sûrement un mauvais exemple, mais j'ai déjà décroché (légèrement) le pneu avant au freinage... sur mouillé, ok, mais bon...

Sinon, l'ABS est utile sur route ouverte : on ose pas freiner à bloc car on connait mal les conditions d'adhérence. Mais sur piste, à priori, c'est propre. Donc, là, l'ABS aurait tendance à rallonger la distance de freinage (à puissance de freinage équivalent), non ?
Petit Vroooum today ?

Hors ligne Goldorak

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 57
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
Re : Re : Re : abs sur la piste
« Réponse #11 le: 14 février 2007 à 23:05:27 »
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Duffle

• Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
« Réponse #12 le: 15 février 2007 à 12:11:19 »
philo a carole au bout de la ligne droite il y a moyen de ce sortir aussi  :siffle: la plus grande avec mon Sv je chpais les freins a 190. avec la speed  :roll: j'en sais rien
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne philo

• Forumovore
  • sprint gt 1050
Re : Re : abs sur la piste
« Réponse #13 le: 15 février 2007 à 12:35:13 »
philo a carole au bout de la ligne droite il y a moyen de ce sortir aussi  :siffle: la plus grande avec mon Sv je chpais les freins a 190. avec la speed  :roll: j'en sais rien
ben carole une seule fois , et je n'est pas pus vraiment me rendre compte de l'effet frenage abs etant plus prit par le faitte de garder la moto sur la piste
que d'aller visiter le bac a gravier. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: