Auteur Sujet: Speed ABS??  (Lu 6249 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne esteban

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8197
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • ex : Daytona 675
  • Localisation: blaise 08
Re : Re : Re : Speed ABS??
« Réponse #60 le: 20 avril 2009 à 07:51:08 »
Et pourquoi, d'après toi, ne peut-on pas l'enlever ?

simplement parce que les gens arrivent très bien à rouler avec , même en conduite extrème. s'il y avait une demande de la clientèle, il serait déconnectable... comme l'esp

donc y a-t-il un réel besoin de deconnection  :?:roll:
il s'agit du meme constat  :wink:



Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : Speed ABS??
« Réponse #61 le: 20 avril 2009 à 07:54:55 »
Et pourquoi, d'après toi, ne peut-on pas l'enlever ?

simplement parce que les gens arrivent très bien à rouler avec , même en conduite extrème. s'il y avait une demande de la clientèle, il serait déconnectable... comme l'esp

donc y a-t-il un réel besoin de deconnection  :?:roll:
il s'agit du meme constat  :wink:




c'est exactement ce que je disais plus haut, s'il est bien foutu, on a pas besoin de déconnecter l'abs.

Mais quand je me souviens de ma première voiture qui avait l'abs, c'était une catatrosphe en roulant un peu fort....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Re : Re : Speed ABS??
« Réponse #62 le: 20 avril 2009 à 08:01:10 »
Et pourquoi, d'après toi, ne peut-on pas l'enlever ?

simplement parce que les gens arrivent très bien à rouler avec , même en conduite extrème. s'il y avait une demande de la clientèle, il serait déconnectable... comme l'esp
C'est sans doute pour ça que plein de personnes que je connais montent un interrupteur sur le fusible de l'ABS sur leurs Impreza, chose que je ferais aussi si je ne redoutais pas le résultat d'une expertise en cas de carton.

Sur une route défoncée/sautillante ou pire sur la neige, l'ABS, c'est l'enfer, tu te lèves sur les freins, et tu as l'impression que tu ne vas jamais réussir à t'arrêter parce que l'ABS est complètement paumé dès qu'une roue sautille un peu sur la route.  :?

Si l'ABS n'est pas déconnectable sur la plupart des bagnoles, ça n'est que parce que dans la majorité des cas, il fait aussi office de répartiteur de freinage avant/arrière, et que le déconnecter dans ce cas là reviendrait à tirer le frein à main au premier freinage appuyé.  :wink:

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Re : Speed ABS??
« Réponse #63 le: 20 avril 2009 à 08:06:32 »
Dire l ABS ca sert a rien/j en ai pas besoin/ je fait aussi bien/ c est quand meme avant tout etre extrement  prétentieux sur ses possibilité a exploiter un freinage moderne en usage de tous les jour

Ça n'a rien à voir avec de la prétention, c'est juste une question de philosophie. A moi de ne pas rouler au dessus de mes pompes pour continuer à ne pas avoir besoin d'ABS sur ma Speed. Je sais pertinemment  qu'à moto, je ne ferais pas aussi bien qu'avec un ABS (en voiture par contre, j'ai déjà nettement moins de scrupules à dire que je préférerais ne pas avoir d'ABS parce que je ferais pas pire qu'avec), mais c'est comme ça, je préfère une moto qui en soit dépourvue, mais uniquement parce que je n'en ai qu'un usage plaisir.
Si j'avais l'ABS, il ne gênerait probablement pas à la conduite ou rarement, mais je n'en veux pas pour autant, je ne sais pas, je crois que j'aime l'ide qu'une moto reste simple, pas bardée d'électronique de partout (même si avec l'injection ça devient difficile !! :lol: )

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : Speed ABS??
« Réponse #64 le: 20 avril 2009 à 08:07:41 »
Et pourquoi, d'après toi, ne peut-on pas l'enlever ?

simplement parce que les gens arrivent très bien à rouler avec , même en conduite extrème. s'il y avait une demande de la clientèle, il serait déconnectable... comme l'esp
C'est sans doute pour ça que plein de personnes que je connais montent un interrupteur sur le fusible de l'ABS sur leurs Impreza, chose que je ferais aussi si je ne redoutais pas le résultat d'une expertise en cas de carton.

Sur une route défoncée/sautillante ou pire sur la neige, l'ABS, c'est l'enfer, tu te lèves sur les freins, et tu as l'impression que tu ne vas jamais réussir à t'arrêter parce que l'ABS est complètement paumé dès qu'une roue sautille un peu sur la route.  :?

Si l'ABS n'est pas déconnectable sur la plupart des bagnoles, ça n'est que parce que dans la majorité des cas, il fait aussi office de répartiteur de freinage avant/arrière, et que le déconnecter dans ce cas là reviendrait à tirer le frein à main au premier freinage appuyé.  :wink:

sur la neige, l'abs est une horreur sur ma voiture, mais j'ai connu pire, par contre, sur route défoncée, il est très discret et pas génant !
Peut-être que subaru devrait revoir son abs...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Re : Speed ABS??
« Réponse #65 le: 20 avril 2009 à 09:23:39 »
Dire l ABS ca sert a rien/j en ai pas besoin/ je fait aussi bien/ c est quand meme avant tout etre extrement  prétentieux sur ses possibilité a exploiter un freinage moderne en usage de tous les jour

Ça n'a rien à voir avec de la prétention, c'est juste une question de philosophie. A moi de ne pas rouler au dessus de mes pompes pour continuer à ne pas avoir besoin d'ABS


Je l ai dit dans mon post .. ce n est meme pas une question de rouler au dessus de ses pompes. Tu n as pas besoin d etre au dessus de tes pompes pour avoir une petite seconde d innatention, un mec qui fait tout a fait le contraire de ce que tu pensais qu il allait faire  et c est vraiment dans ces moment la que le systeme peut etre utile ...  ( tout particulierement quand il pleut  )  en te permettant de controler un peu ton véhicule...
Comme je l ai aussi expliqué, ca t empeche pas d utiliser ton cerveau .. si comme bien souvent  dans ce genre de cas, ton regarde si fixe sur le point de choc. et donc que tu n essaie pas d éviter l obstacle,  ben si tu es trop court  au niveau distance tu vas cartoner ( y a des lois de la nature qui sont incontournable)

Tout ca me fait penser  au débat de l époque  sur la ceinture ( quasi terminé heureusement) ou les gens te citait le cas d untel resté  qui n ayant pas pu se détacher était mort carbonisé dans sa voiture


1) certe
2) si il n avait pas été attaché serait il sain et sauf pour autant ( quand on voit les dégats que peuvent faire un choc a 50 sans etre attaché)
3) Pour 1 mort  dans ce cas, combien de vie sauvée ?

Transposons a l ABS sur la neige

Avec l ABS le conducteur lambda ne s arrete pas ... S arret il sans ? j ai pas l impression je le vois plutot debout sur les freins, sans adhérence ni direction  faut il pour CE cas supprimer l ABS non . le mettre déconnectable  ? n ( Pas sur sachant que  l on va rencontre des cas ou les gens auront zappé de le reconnecter)

Ca me rappelle une année  sur l autoroute eneigé.. un mec en mercos fait 3 psalto  et finit dans le rail .. les gendarmes arrivent et disent au conducteur  qui gueulait contre le fait que l autor soit pas déblayé un truc du genre ' Monsieur, quand on maitrise pas une voiture sur la neige on reste chez soit" sauf quel e garcon s appelait Alain Prost donc un garcon dont on peut penser qu il maitrise un peu la conduite dans des éléments divers
JM

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Re : Re : Re : Speed ABS??
« Réponse #66 le: 20 avril 2009 à 10:48:11 »
Transposons a l ABS sur la neige

Avec l ABS le conducteur lambda ne s arrete pas ... S arret il sans ? j ai pas l impression je le vois plutot debout sur les freins, sans adhérence ni direction  faut il pour CE cas supprimer l ABS non . le mettre déconnectable  ? n ( Pas sur sachant que  l on va rencontre des cas ou les gens auront zappé de le reconnecter)

Ca me rappelle une année  sur l autoroute eneigé.. un mec en mercos fait 3 psalto  et finit dans le rail .. les gendarmes arrivent et disent au conducteur  qui gueulait contre le fait que l autor soit pas déblayé un truc du genre ' Monsieur, quand on maitrise pas une voiture sur la neige on reste chez soit" sauf quel e garcon s appelait Alain Prost donc un garcon dont on peut penser qu il maitrise un peu la conduite dans des éléments divers
Je suis d'accord que l'ABS pourrait me servir à moto en cas d'urgence, mais je n'en veux pas quand même, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre ?

Sinon sur la neige, avec des si on referait le monde, reste que c'est certain qu'on ralenti nettement plus vite sans qu'avec, c'est le blocage des roues qui permet la formation d'un bourrelet de neige devant les pneus permettant de ralentir, ce qu'on ne peut obtenir avec l'ABS. Mais ne t'inquiète pas pour moi, je roule en fonction, j'ai l'ABS, donc j'anticipe plus mes freinages sur la neige en bagnole parce que je sais que je vais moins freiner, mais quand je suis passé de ma précédente bagnole sans ABS à une avec, je me suis fait quelques frayeurs parce que ça ne freine plus. Je ne suis pas Prost, mais j'ai une peu l'habitude de conduire sur du blanc, tout n'a pas encore fondu actuellement chez moi !  :wink:

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Speed ABS??
« Réponse #67 le: 21 avril 2009 à 18:01:31 »
s'il est vraiment bien foutu, on a pas besoin d'enlever l'ABS !

Entièrement d'accord... mais y aura toujours des irreductibles pour trouver que c'est moins bien avec, même si il est parfait... donc si désactivable tu coupes court à tout problème ;)

il y avait le même débat au début de l'abs sur les voitures, maintenant, même sur les plus sportives, on peut pas l'enlever....

tu changes de discours  :siffle:

Pour etre plus general, quand on pense que meme les meilleurs pilote du monde n'arrive pas (en voiture) a etre plus efficace qu'un abs (bien fait l'abs) dire qu'on peut se passer d'abs me fait quand meme legerement sourire.
Et comme le disais jmr par rapport a l'abs en formule 1, ils l'ont retires car les voitures devenait trop "facile" a conduire et lissais le niveau des pilotes, donc l'ont supprime pour remettre un peu de spectacle.
L'abs est un plus indeniable pour la securite, tout comme l'esp (qui va devenir obligatoire en 2011 ou 2012 sur toutes les voitures neuves), les airbags....

Apres comme le dis fort bien jmr, le reste c'est du pignolage et du concour de bite  :siffle:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Speed ABS??
« Réponse #68 le: 21 avril 2009 à 20:50:46 »
le fait de ne pas vouloir d'abs n'est pas forcément pour être plus performant ! ça peut être juste parce que certains ont plus de plaisir sans !

j'ai 2 voitures, une audi a3 bardée d'électronique et qui marche fort, et une golf 3 gti, niveau plaisir, avec la golf 3 quand je fais le con, je vais bien moins vite qu'avec l'audi mais je me marre !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Froggy

  • Invité
Re : Re : Speed ABS??
« Réponse #69 le: 22 avril 2009 à 07:39:48 »
s'il est vraiment bien foutu, on a pas besoin d'enlever l'ABS !

Entièrement d'accord... mais y aura toujours des irreductibles pour trouver que c'est moins bien avec, même si il est parfait... donc si désactivable tu coupes court à tout problème ;)

il y avait le même débat au début de l'abs sur les voitures, maintenant, même sur les plus sportives, on peut pas l'enlever....

tu changes de discours  :siffle:

Pour etre plus general, quand on pense que meme les meilleurs pilote du monde n'arrive pas (en voiture) a etre plus efficace qu'un abs (bien fait l'abs) dire qu'on peut se passer d'abs me fait quand meme legerement sourire.
Et comme le disais jmr par rapport a l'abs en formule 1, ils l'ont retires car les voitures devenait trop "facile" a conduire et lissais le niveau des pilotes, donc l'ont supprime pour remettre un peu de spectacle.
L'abs est un plus indeniable pour la securite, tout comme l'esp (qui va devenir obligatoire en 2011 ou 2012 sur toutes les voitures neuves), les airbags....

Apres comme le dis fort bien jmr, le reste c'est du pignolage et du concour de bite  :siffle:

 :+1:

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Speed ABS??
« Réponse #70 le: 22 avril 2009 à 16:07:11 »
merci froggy  :super:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne Virolo

  • Forumovore
  • Messages: 1107
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Tiger 800 abs
  • Localisation: Val-de-Marne
Re : Speed ABS??
« Réponse #71 le: 28 avril 2009 à 11:20:29 »
Va falloir mettre ce post au chaud car Triumph devrait annoncer l'ABS sur la 1050 dans quelques temps.
Donc nouvelles discussions en perspective  :siffle:
« Modifié: 28 avril 2009 à 17:18:27 par Virolo »

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Speed ABS??
« Réponse #72 le: 28 avril 2009 à 11:48:49 »
Il me semble surtout que dans le cadre des discussions Européenne sur l harmonisation des normes 2 roues..il est quesiton de rendre ce systeme  obligatoire ( un peu comme  ca  a  été fait sur les voitures et comme cela sera le cas prochaine pour l ESP  )
JM