Salut,
C'est donc le carter d'alternateur qui fuit, il y a peu d'huile à ce niveau, ça va couler, mais même moto sur sa béquille, tu va récupérer l'équivalent d'un verre.
Si ton huile est déja kilométrée, comme le dit jmr955, une vidange+filtre ne ferait pas de mal.
Pour la dépose du carter, pour l'avoir fait, rien de bien difficile, retirer les vis, et décoller le carter à laide d'un maillet, il y a des encoches prévues à cet effet.
Ne pas perdre les pions de centrages, et tirer franchement vers soi , car le rotor de l'alternateur aimante le stator fixé au carter.
Dépose des 3 vis du stator et de la vis de la pate du cablage, nettoyage du joint papier à l'aide d'une lame à plat (pff c'est pas toujours aisé car il ne faut pas abimer la portée), remplacement du carter, repose des vis en faisant attention au passage des cables et mise en place de la pate metallique qui le protège mise en place du joint neuf legerement pré huile, serrage en croix au couple, et c'est fini !!!
Ne pas oublier de rétablir le niveau d'huile
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