Auteur Sujet: Ma moto c'est un model 98 ou 99 Aidez moi please!!  (Lu 3869 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

toctoc

  • Invité
Ma moto c'est un model 98 ou 99 Aidez moi please!!
« le: 22 avril 2005 à 16:10:27 »
 :sad:

Bon ,j'ai un p'tit blem, je voudrai savoir si ma machine est un model 99, je m'explique.
Sachant quel est de septembre 1998 et quel a un type T 507(identique aux modeles 1999) c'est quoi ma brele?.De plus le precedent proprietaire a fait une peinture perso. avec dessus l'appelation 955i et non pas T 595(je ne sais pas si c'est une replique de l'origine ou si il a remplacé le T 595 )
Une autre question, il y a t-il eu des modifes ben les modeles 98 et 99.

Le n° de seie est 068654. Bon avec ça j'espere que vous pourrez m'aider.
En faite je viens de l'acheter, alors j'aimerai pas avoir l'air d'un con si on me demande si c'est un mod 98 ou mod.99!!!! :oops:
MERCI
;
« Modifié: 22 avril 2005 à 17:06:49 par ericdjalyon »

Elessar777

  • Invité
Re: Ma moto c'est un model 98 ou 99 Aidez moi please!!
« Réponse #1 le: 22 avril 2005 à 18:48:52 »
Alors, je vais pas joué les génies, je vais juste me contenter de te copier/coller ce que j'ai glané sur ce site  :(

"Type Mine T507 ->900 Daytona (1998) et Daytona 955i (a partir de 98 tous les T507 sont des 955i)"

"1/ L'année de passage du T 595 au T 955
- La transition s'est faite en 99 entre ces 2 modèles
- La référence interne pour le Daytona est toujours le T507 (T509 pour le speed)
- T595 etait un nom commercial: "T5" pour la génération, "95" pour 955cm3
- Le nom a changé principalement pour 2 raisons:
* marquer d'une pierre blanche les qques évolutions entre le T595 et le 955i
* parce que les gens pensaient que le T595 etait un 600, et que commercialement cela n'était pas acceptable.

2/ Numéros de séries
- 132512 est le dernier VIN avant les New Daytona (modèles anguleux apparus en 2002)
- Je n'ai pas le dernier VIN pour le T595 ....si y'en a qui l'on....diemusst@hotmail.com

3/ Les évolutions des nouveaux modèles (955i jusqu'à 2001) par rapport au T595
- Les injecteurs sont differents
- La fixation de boite à air est differente
- Le boitier d'injection est different (MC2000 sur le T595, MC1000 sur le 955i), donc les courbes sont differentes
- Vilo est dédié au T595 (allégé) et commun aux autres modeles sur le 955i
- Le moteur pas à pas est different et a été relocalisé sur le 955i
- D'instrumentation en simili carbone sur le T595, noir sur le 955i
- Jamais eu de capteur de roue AR sur le 955i
- La cloche d'embrayage/pignons de boite sont different sur le 955i (renforcés)
- Le collecteur est différent (plus de garde au sol), changé mi 98 entre 2 versions de T595, et debut 99 avec l'arrivée du 955i (éléments soudés)
- L'angle des papillons de rampe d'injection est different (fermé à 12 degrés sur le T595, à 5 degrés sur le 955i)
- Le pot d'origine du 595 n'est pas en carbone, il est noir, mais en inox"

Voila, avec tout ca, je pense que tu seras a meme de determiner quel modele tu as ;)