Auteur Sujet: quoi regarder pour un achat speed 2007 d'occas?  (Lu 1130 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lou fada

  • Invité
Re : Re : quoi regarder pour un achat speed 2007 d'occas?
« Réponse #15 le: 08 novembre 2008 à 05:15:01 »
Salut,

Juin 2007 (fabriquée en 2007), elle doit avoir le réservoir en tôle et pas en plastique.



Salut,

Le changement de réservoir s'est effectué courant 2007... il y a donc des 2007 avec réservoir en plastique.

Didier

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : quoi regarder pour un achat speed 2007 d'occas?
« Réponse #16 le: 08 novembre 2008 à 07:43:15 »
voila alors j'ai peut etre l'opportunité d'echanger mon tmax 2008 contre un speed de juin 2007 avec 4300km
le gars me signale que la becane est tombee a l'arret et que donc la pedale de frein est tordue... et aussi qu'il a fait une mini rayure sur le reservoir avec un blouson....

pour le reste elle a les prolongateur de cale pied, une selle confort, une poignee passager et le reste est full stock...

mes questions:
- a combien de km sont les revisions chez triumph??
- quels frais je dois prevoir pour la remettre en etat... donc tarif du levier de frein?
- tarif d'une peinture complete si l'envie m'en prend (elle est noire et je l'aurai bien faite blanche)
- quel risque il peut y avoir que la moto soit tombee a l'arret, une fuite, un pb eventuel moteur.... quoi d'autre?

en clair qu'est ce que je dois verifier?????? et est ce que selon vous c'est un bon plan?????

je dois aller voir la moto demain.... donc j'aurai besoin de votre aide assez rapidement... merci

-Les révisions sont tous les 10.000 ou tous les ans, elle a donc dûe être révisée en juin 2008
-La peinture (ou le vernis) Triumph n'est pas d'une qualité fantastique, on le sait bien ici ! donc ça se raye facilement
-Si la moto est vraiment tombée à l'arrêt, il n'y a pas beaucoup de risque, tu verras les dégats sur place. Si c'est parce qu'il a oublié l'antivol, regarde les jantes et si les disques sont pas voilés.
Pour voir si elle est bridée, tu regardes sous le réservoir, tu accélères et tu regarde le papillon, si tu vois rien d'anormal, la moto est full, si tu vois une cale en métal visée sur le support du papillon, elle est bridée.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne franck7780

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 2007 full white
  • Localisation: nice
Re : quoi regarder pour un achat speed 2007 d'occas?
« Réponse #17 le: 08 novembre 2008 à 08:24:17 »
réservoir plastique c'est le proprio qui me l'a dis..... ca veut dire que c'est pas un 2007?? ou alors un 2006 immat en 2007? auquel cas le prix argus n'est plus le meme....
comment est ce que je peux verifier facilement ceci? suis pas une lumiere en  mecanique moi.....

la rayure sur le reservoir je verrai bien comment elle est... d'ou ma question sur le tarif peinture

la revision annuelle....ou tous les 10000km...
la becane a 4320km exactement... donc ca m'etonnerai que le mec est fait la revision juste avant de la vendre... si tel est le cas... la revision annuelle coute dans les combien, ils font quoi dessus?
je demande ca pour eventuellement m'arranger avec le vendeur de payer la moitié et en meme temps fais changer le selecteur de frein tordu...

autre chose; becane equipee de la poignee passager... est ce facile a enlever? et y'a il un cache a rajouter pour combler le trou ou non?
enfin, je crois qu'il n'y a pas de tete de fourche triumph et dans ce cas là faut que je l'achete et il me semble que c relativement cher d'apres ce que je me rappelle....

merci de vos reponses... je dois me decider a 14h en a voyant et l'essayant...
sans maitrise la puissance n'est rien

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : quoi regarder pour un achat speed 2007 d'occas?
« Réponse #18 le: 08 novembre 2008 à 08:35:23 »
L année modele 2007 ou l année modele 2008 c est une notion qui n existe plus .
" l année modele" c est la date de premiere mise en circulation..

comme il a été dit, tu peux trouver des machines sortie en 2007 avec des réservoir plastique et des réservoir métallique 
Idem tu peux trouver des 2006 avec le  'petit' radaiteur d huile  et les nouveaux rétro et d autre avec le grand radiateur d huile et les ancien rétro. voir meme des modeles ' mixte' nouveau radia et anciens rétro ( j en ai eu un )

=> Donc date de premiere mise en circulation

Nb un medecin qui recommande l arret de la moto pour passer au scoot  8) 8) 8) 8)
Quand tu en es vraimetn a ce point pour les problemes de dos  vos mieux tout arreter

JM