1 er essai avec le nouveau tiger
Après 1 année passée au guidon d'un TDM 900 revendu rapidement because j'avais horreur du manque de souplesse du Bi qui cognait systématiquement sous les 2500 t/mns Fatiguant en ville à la longue !!!!
La solution du 3 cylindres m'a paru alors évident
Effectivement le nouveau Tiger (rodé) est super souple et accepte de monter jusqu'à 10500 t/:mns avec une sonorité qui bien que moins marquée que sur le speed est réellement sympa
La position de conduite est naturelle et la protection est correcte pour mon 1.84 m à 140 km/h
On retrouve en fait le confort du TDM avec un moteur nettement plus jouissif
Sur mon terrain d'essai préféré cad la route qui mène au circuit du Castellet la moto m'a semblé agile et
je m'y suis senti à l'aise (beaucoup plus qu'avec mon essai sur la BMW R1200R) Ca reprend dès 1500 t/mns avec une facilité bluffante
Dans les critiques Le freinage demande un p'tit temps d'adaptation parce que pas très progressif et la fourche à tendance à plonger (m'enfin ça doit se régler ça)
En conclusion c'est certainement la moto qui me semble la plus polyvalente aujourd'hui en alliant un usage quotidien sans être cassé en deux et la possibilité de s'amuser ave c un moteur emprunté au Speed Une référence non !!!
Résultat : Moto commandée ce jour et probablement sous le sapin
Ellle est noire avec quelques options
vive le papa noel A +