Auteur Sujet: Nouvelle voix pour mon tiger..  (Lu 551 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Phitrum_R2B

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • TIGER 955 Gris 2004
  • Localisation: Seine et Marne - Nord
Nouvelle voix pour mon tiger..
« le: 07 mars 2007 à 13:06:03 »
Depuis maintenant 2 ans sur mon Tiger 955 j'avais dés le début trouvé que l'avertisseur sonnore, basiquement appelé (Klacson.) était d'une puissance assez faible, les mois passant ça ne c'est pas arrangé.
Comme le tiger est plutot silencieux, ce n'est pas par le bruit de l'échapement que l'attention des automobilistes était attirée quand j'arrivais à leur hauteur, plus d'une fois malgrés un cout d'avertisseur cela n'avait aucun effet.

C'est donc fait et j'ai équipé le tiger d'un avertisseur 2 tons qui est d'une efficacité redoutable et assurément un élément de sécurité au quotidien. C'est pas trop compliqué à monter, avec un relais pris en direct sur la baterie.
Sur toutes les triumph je crois que c'est un défaut, avec moins de 50 €, l'investissement vaut vraiment le coup

Je mettrai des photos... :wink:

Hors ligne yoguhn

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1816
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed noir 2001
    • My site
  • Localisation: Pontcharra - Isere
Re : Nouvelle voix pour mon tiger..
« Réponse #1 le: 07 mars 2007 à 13:08:30 »
Met aussi du sons ...
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Nouvelle voix pour mon tiger..
« Réponse #2 le: 07 mars 2007 à 15:07:08 »
c'est vrai que le klaxon est faiblard sur nos triumph, pour ma part, j'ai plutôt le réflexe de mettre un coup de gaz plutôt que de me servir du klaxon, les gens entendent bien mieux.
Comme quoi ça va aussi dans le sens de la sécurité, une moto qui fait un peu de bruit :siffle: (sans aller dans les extrêmes et faire chier tout le monde)
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Nobodyisperfect

  • Invité
Re : Nouvelle voix pour mon tiger..
« Réponse #3 le: 07 mars 2007 à 15:12:49 »
Comme quoi ça va aussi dans le sens de la sécurité, une moto qui fait un peu de bruit :siffle: (sans aller dans les extrêmes et faire chier tout le monde)

 :(

Les automobilistes le reconnaissent volontiers, seul bémol les p'tits hommes en bleu qui ne voient que par leur tympans fragiles :mrgreen: