Auteur Sujet: Ou est ce qu'on en est ??  (Lu 3313 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Ou est ce qu'on en est ??
« Réponse #15 le: 03 janvier 2007 à 11:51:50 »
Si un jour l'Europe autorise les plus de 100 cv, il va falloir que je pense à greffer un deuxième moteur :mrgreen:

pense déjà à changer de casque pour les photos avec tes copains de la fonction publique  :mrgreen:
stakanoviste du guidon !

Broly

  • Invité
Re : Re : Ou est ce qu'on en est ??
« Réponse #16 le: 03 janvier 2007 à 12:09:27 »
Il y a une réforme du permis pour obtenir une harmonisation europèenne du bidule rose.
Je ne sais pas si c'est déjà validé ou pas, en tout cas son application en France mettra surement un certain temps à aboutir.
Pour la moto, on y trouve un accès progressif à la puissance et comme en Europe il n'y a pas de bridage ... à priori, on devrait pouvoir trouver quelque chose d'intéressant.
Mais, pour l'application des lois européennes, il y a deux écoles:
- certaines apportent un cadre maximum de réglementation, et chaque pays est libre de renforcer cette réglementation. Quand c'est le cas, c'est indiqué dans le texte de loi ou une ordonnance.
- d'autres doivent être appliquées, point barre. Mais encore dans ce cas faut-il que les Etats soient disposés à le faire dans des délais raisonnables.
L'inertie de la machine legislative européenne fait que la réaction face à une loi non appliquée peut prendre plusieurs années. On retrouve alors des risques de sanctions financières et une sommation pour appliquer la dîte loi, mais un Etat membre peut trouver plus "commode" de trainer des pieds, payer l'amende et faire durer plutot que d'appliquer des textes qui nuiraient à nos hommes politiques en fonction des échéances et évênements nationaux / internationaux.

Vous n'avez pas compris tout ce que je viens d'écrire ... bah au final moi non plus je ne me rappelle plus de la question ... donc de ce texte ne ressortira rien, ni avis, ni idée, ni décision et tombera dans l'oubli de la majorité tant qu'une minorité d'intéressés n'essaiera pas de le faire ressortir; mais d'ici là, bien d'autres sujets seront passés devant et occuperons les esprits, le contexte sera différent et donc il faudra reprendre l'idée est son argumentation depuis le début !

Toutes similitudes avec des méthodes ou évênements passés, présents ou à venir ne seraient que pures coïncidences  :siffle:


Ton texte ne sert pas à rien...

Moi j'ai compris  :mrgreen:

Par contre d'ou tu sors ca???ta les sources.?

Nobodyisperfect

  • Invité
Re : Ou est ce qu'on en est ??
« Réponse #17 le: 03 janvier 2007 à 13:55:43 »
pense déjà à changer de casque pour les photos avec tes copains de la fonction publique :mrgreen:

 :twisted: :twisted:

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Re : Re : Ou est ce qu'on en est ??
« Réponse #18 le: 03 janvier 2007 à 14:23:31 »
Il y a une réforme du permis pour obtenir une harmonisation europèenne du bidule rose.
Je ne sais pas si c'est déjà validé ou pas, en tout cas son application en France mettra surement un certain temps à aboutir.
Pour la moto, on y trouve un accès progressif à la puissance et comme en Europe il n'y a pas de bridage ... à priori, on devrait pouvoir trouver quelque chose d'intéressant.
Mais, pour l'application des lois européennes, il y a deux écoles:
- certaines apportent un cadre maximum de réglementation, et chaque pays est libre de renforcer cette réglementation. Quand c'est le cas, c'est indiqué dans le texte de loi ou une ordonnance.
- d'autres doivent être appliquées, point barre. Mais encore dans ce cas faut-il que les Etats soient disposés à le faire dans des délais raisonnables.
L'inertie de la machine legislative européenne fait que la réaction face à une loi non appliquée peut prendre plusieurs années. On retrouve alors des risques de sanctions financières et une sommation pour appliquer la dîte loi, mais un Etat membre peut trouver plus "commode" de trainer des pieds, payer l'amende et faire durer plutot que d'appliquer des textes qui nuiraient à nos hommes politiques en fonction des échéances et évênements nationaux / internationaux.

Vous n'avez pas compris tout ce que je viens d'écrire ... bah au final moi non plus je ne me rappelle plus de la question ... donc de ce texte ne ressortira rien, ni avis, ni idée, ni décision et tombera dans l'oubli de la majorité tant qu'une minorité d'intéressés n'essaiera pas de le faire ressortir; mais d'ici là, bien d'autres sujets seront passés devant et occuperons les esprits, le contexte sera différent et donc il faudra reprendre l'idée est son argumentation depuis le début !

Toutes similitudes avec des méthodes ou évênements passés, présents ou à venir ne seraient que pures coïncidences  :siffle:


Ton texte ne sert pas à rien...

Moi j'ai compris  :mrgreen:

Par contre d'ou tu sors ca???ta les sources.?

Pour le permis européen, ça fait un moment que ça se cause. J'ai lu ça je crois sur Motomag et même entendu à la TV.
Pour ce qui est des applications de lois européennes, ce sont les 2 version que je retrouve à chaque fois qu'on en parle sur des forums.
Maintenant, laquelle est bonne, j'sais pas.

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Ou est ce qu'on en est ??
« Réponse #19 le: 03 janvier 2007 à 18:55:05 »
Je roule pas trop vite, je vole trop bas