Hier 31 décembre : Soleil, redoux ► si on se faisait la dernière sortie d l'année
Mais routes incertaines encore froides par endroit, pneu arrière à la limite ► On se dit qu'il ne faudrait déjà gâcher la fête, alors mode ballade cool on
Direction les gorges de la Loire, encore gelée par endroit, je n'avais encore jamais vu
Arrivé à Aurec sur Loire, traversée à allure légale, je regarde les gens sur le trottoir de gauche un instant, puis de nouveau devant, et là
qu'est ce qu'elle fout là ? une laguna blanche avait enclenché la marche arrière pour sortir d'une place de parking, à 20 m sans cligno rien, le conducteur avait du me voir au dernier moment et s'était immobilisé, entravant toute la voie de circulation
►►► c'est là où l'on s'apercoit que notre cerveau met le booster :
Si je prends les freins, çà peut être bon, mais la voiture qui me suit risque de me faire très mal
... pas de voiture à venir en sens inverse ►►décision, manoeuvre d'évitement jouable sans précipitation : Ne pas toucher aux freins, bien balancer la moto avrec les cuisses, accompagner avec le buste, tout suite, inverser le sens et ouf, passé impeccable
....du coup, trop libéré d'avoir échappé à une grosse cata, j'ai pas cherché à regarder dans les retros la suite, ni essayé de revenir engueler le conducteur , qui au mieux se serait excusé, mais n'a sûrement pas conscience, que même avec l'équipement full cuir et un très bon casque, j'aurais pu me faire très mal, que serait 'il arrivé si à ma place, il y a vait eu un ou une ado en scoot, sans protection et un casque 1er prix ????
Bon aller, pas de pessimisme pour ce début d'année;
Roulez, roulez beaucoup aussi souvent qu'on le peut pour que le gabarit de la moto devienne familier au point de tenter ce genre de manoeuvre sans hésitation
Et méfions nous de la cata qui peut survenir au moment où on ne l'attend pas
Bonne année 2007 à tous