Auteur Sujet: Aller - retour Lyon Gite Vfratitouille  (Lu 1480 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vapatrovitch

  • Invité
Aller - retour Lyon Gite Vfratitouille
« le: 28 mars 2007 à 16:35:12 »
Aller - retour Lyon - gite vfratitouille de St Didier de rochefort   210kms, entre 4 et 5h

1:trajet aller:

- Départ de Gerland, à côté du stade, avenue tony garnier.

- récuperer la rocade qui part sur brignais ( A 457 ), via un petit bout d'A7.

- prendre ensuite la sortie Brignais, au premier rond point après être sorti de la rocade, prendre à gauche direction Brignais centre.

- toujours suivre Brignais centre, traverser le village, en sortant du village, ne pas rater la petite route ( D25 ) qui part à droite sur Soucieu en Jarrest.

- ça y est on attaque les routes du monts du lyonnais !

- à Soucieu en jarrest suivre Thurins, toujours sur la D25, belle vue sur les monts en sortant du village.

- à Thurins récuperer la D11 qui monte à Saint Martin en haut, c'est parti pour 10 bornes de billard !!

- à Saint Martin en haut prendre la direction Saint symphorien sur coise, puis quelques metres après être sorti du village, ne pas rater la petite route qui part à droite sur Duerne ( D34 ), route de campagne, donc dégradée, mais de quoi se faire plaisir quand même .

- en traversant Duerne, carrefour dans un virage, prendre à droite la D 489 qui descend sur Ste Foy l'argentière, belle descente bien revetue.

- à Ste Foy reprendre la direction Feurs par la D429, superbe montée bien revetue et large, puis la D89, pour arriver dans la longue ligne droite qui traverse Feurs.

- à Feurs on peut commencer à s'endormir, 18 bornes de ligne droite pour rallier Boën !!! pas bien d'autres choix pour traverser la plaine qui sépare les monts du lyonnais des monts du forez....et gaffe aux radars !

- à Boën, rester sur la D89 et suivre la direction Noirétable, 7 kms plus loin, prendre à gauche la D21 qui monte à Saint Didier de rochefort.

- dans St Didier, prendre à gauche sur la D73, continuer sur 2 kms et prendre le petit chemin qui mène au gite vfr ( indiqué par un panneau )


2:trajet retour:

- repartir du gite en direction de St Thurins ( D44 )

- à St Thurins, prendre à gauche sur la D89, puis tout de suite à droite sur la D38 direction St Martin la sauveté.

- à St Martin la sauveté, continuer sur St Germain laval, toujours sur la D38.

- à St Germain laval, prendre la D1, continuer jusqu'à Balbigny, attention aux radars, on retraverse la plaine...

- à Balbigny, continuer tout droit sur la D1, direction Tarare, on attaque une longue montée de col, très large, avec des longues courbes de grand rayon, idéal pour tester la stabilité sur l'angle de sa Triumph...

- passage du col de la croix casard, après avoir traverser Violay, on redescend sur tarare par une descente plus étroite et aux courbes plus serrées qu'à la montée, pas mal d'enchainement où on a pas le temps de souffler...

- arriver à Tarare, 2 possibilités:

          - s'il reste un peu de temps, ne pas hésiter à faire la boucle col des sauvages - Amplepuis par la D8 puis Col du Pilon - St clément sur valsonne - les ponts tarrets par la D13 pour ensuite reprendre la vallée d'azergues et rentrer sur lyon par Lozanne et limonest.

            - sinon à Tarare reprendre la N7 direction l'Arbresle, puis prendre à gauche direction les olmes sur la D38, belle descente bien sympa, on retombe ensuite sur les Pont Tarrets où on reprend la vallée d'azergues pour revenir sur Lyon.


Voilà, une petite ballade bien sympathique, à faire dans l'après midi ou en journée avec un arrêt repas au vfratitouille, où Valou et éric vous acceuilleront avec plaisir ! ( si repas, reserver avant au 04 77 97 93 52 )

vapatrovitch - aller retour lyon - vfratitouille - 1 -

vapatrovitch - aller retour lyon - vfratitouille - 2 -

vapatrovitch - aller retour lyon - vfratitouille - 3 -

vapatrovitch - aller retour lyon - vfratitouille - 4 -