Auteur Sujet: T509 1997 Refuse de démarrer sans raisons  (Lu 5621 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fabrice

  • Invité
T509 1997 Refuse de démarrer sans raisons
« le: 19 novembre 2004 à 22:37:45 »
Salut à tous.
J'ai une T509 de 97 avec 33000 km achetée d'ocasse il y a 5 mois environ. Entretient régulier avec factures
J'ai 1 pb depuis 2 semaines. De temps en temps elle refuse de démarrer (aussi bien à chaud qu'a froid) alors que tout semble normal. Tout s'allume normalement contact, phares etc, j'entend la pompe s'amorcer. Le démarreur tourne normalement et rien du tout pas un soupcon de démarrage. J'ai le sentiment qu'il n'y a pas de jus ? . Après plusieurs essais j'abandonne avant que la batterie soit KO, je reviens 1 ou 2 heures après et la surprise elle démarre du premier coup sans soucis..

J'ai donc pris un rdv chez Triumph à Versailles pour diagnostiquer la panne, j'ai bien peur de me retrouver avec une grosse ardoise rien que pour le temps passé sans garantie de trouver. Si vous avez une idée je suis preneur, s'il existe un schéma électrique ca m'intéresse.   A bientôt Votre site est vraiment impressionnant..Salut

Hors ligne EricDJaLyon

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3186
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST
  • Localisation: Rive de gier
T509 1997 Refuse de démarrer sans raisons
« Réponse #1 le: 19 novembre 2004 à 23:02:24 »
le schéma est en ligne sur le site

par contre... t'a une alarme ???
un lieu sprint qui était neuf avant

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
T509 1997 Refuse de démarrer sans raisons
« Réponse #2 le: 19 novembre 2004 à 23:37:05 »
oui et là je dirais que tout simplement ta batterie est HS (elle vie ses dernieres heures) mais si tu regarde bien les infos du site tu vas pouvoir eliminer les pannes possibles
stakanoviste du guidon !

Nanard (67)

  • Invité
T509 1997 Refuse de démarrer sans raisons
« Réponse #3 le: 20 novembre 2004 à 07:54:54 »
c'est pas ces modàles qui ont des problèmes de masse :?:

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
T509 1997 Refuse de démarrer sans raisons
« Réponse #4 le: 20 novembre 2004 à 11:37:57 »
VA voir là fabrice pour vérifier ta masse : http://www.triumphall.com/FAQdayto.htm
stakanoviste du guidon !

Hors ligne EricDJaLyon

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3186
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST
  • Localisation: Rive de gier
T509 1997 Refuse de démarrer sans raisons
« Réponse #5 le: 20 novembre 2004 à 12:15:35 »
y'a aussi la possibilité de faux contact dans le neiman

moi j'avais une soudure qui avais laché a cause du cable d'embrayage qui frotte dessous.... et au débus... la panne était intermitente...
un lieu sprint qui était neuf avant

matmat13

  • Invité
T509 1997 Refuse de démarrer sans raisons
« Réponse #6 le: 20 novembre 2004 à 15:32:36 »
Moi je pense en priorité à une batterie en train de rendre l'ame... En plus les premieres gelées ont fait leur arrivée  :(  ca semblerait donc normal... Pour vérifier c'est pas sorcier, un pti coup de multimetre et tu sais de suite si c'est elle ou pas... Si elle est ok, ca pue la panne à la con...

Anonymous

  • Invité
T509 1997 Refuse de démarrer sans raisons
« Réponse #7 le: 21 novembre 2004 à 20:49:37 »
Merci à tous pour vos réponses.

Je ne pense pas que ce soit la batterie, la 1ère fois que c'est arrivé j'ai essayé de démarrer une quinzine de fois sans aucun signe de faiblesse au niveau batterie/démarreur. Au moment ou elle a redémarré, j'ai réchargé quand même la batterie qui à force commencait à faiblir.

Je pense plutôt au pb de masse ou de neimann. Tout semble fonctionner normalement au niveau électrique sauf l'essentiel puisqu'elle ne démarre pas. Q'uest ce qui manque mystère ?

Je vais regarder la masse sous la selle à priori un gros connecteur banc que j'ai apercu sous la selle en regardant vite fait. A bientôt

Anonymous

  • Invité
réponse complémentaire
« Réponse #8 le: 21 novembre 2004 à 21:11:48 »
Je n'ai pas d'alarme.

Pour le connecteur de masse, ce que j'ai vu rapidement est un gros connecteur blanc avec environ 20 fils de petite section qui arrivent dessus. Ce connecteur est derrière la batterie par contre il n'est pas dans la mousse. Est ce bien celui ci ?

Pour le schéma, on le trouve ou dans le site ?

A+ Salut.

Hors ligne EricDJaLyon

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3186
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST
  • Localisation: Rive de gier
T509 1997 Refuse de démarrer sans raisons
« Réponse #9 le: 21 novembre 2004 à 21:59:12 »
pour le fil je sait pas ...

Pour le schéma, http://www.triumphall.com/donnetechST.htm

voila
un lieu sprint qui était neuf avant

Bux

  • Invité
T509 1997 Refuse de démarrer sans raisons
« Réponse #10 le: 21 novembre 2004 à 23:48:04 »
Le connecteur blanc que tu décris au niveau de la batterie est celui qui sert à connecter l'alarme Triumph. Je n' ai pas mon modèle sous les yeux, mais il me semble qu'il doit être équipé d'un pont fait avec un petit fil.

Je ne pense pas que ton pb vienne de là. j'ai eu un soucis de démarrage capricieux, cela provenait d'un faux contact dans le capteur au niveau de la poignée d'embrayage, il me fallait tourner le guidon pour pouvoir démarrer.