Auteur Sujet: Comment démonter et remonter ces clips ?  (Lu 4031 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Comment démonter et remonter ces clips ?
« le: 24 juin 2015 à 20:02:42 »
J'ai acheté des bavettes pour ma voiture (une Suzuki S-Cross).
Le montage semble enfantin: il y a des trous dans les bavettes qui se positionnent juste au niveau des clips qui tiennent les plastiques des passages de roues ou les bas de caisse. A priori il suffit donc d'enlever ces clips, mettre les bavettes en places, remettre les clips...
Mon problème c'est que je n'ai jamais manipulé ce genre de clips :?

Vus montés leur tête ressemble fort à ça
http://www.ebay.fr/itm/10x-CLIPS-AGRAFE-PLASTIQUE-PARE-CHOCS-FIXATION-HONDA-SUBARU-MITSUBISHI-NEUF-/181716760622?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2a4f29b82e
ou ça
http://www.ebay.fr/itm/10x-CLIPS-AGRAFE-PLASTIQUE-PARE-CHOCS-FIXATION-HONDA-MAZDA-MITSUBISHI-NISSAN-/181712662894?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2a4eeb316e
(je n'ai pas trouvé exactement ceux pour Suzuki).

Quelqu'un peut-il me dire comment on les enlève et les remet? Suffit-il de décoller le rond central avec un tournevis et tirer dessus? Je voudrais pas faire une cagade et tout péter :?
Merci
"..."

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Comment démonter et remonter ces clips ?
« Réponse #1 le: 24 juin 2015 à 20:08:53 »
Facile, tu tire la tige centrale en forme de clou, tu insère ton clip dans le trou, et tu enfonce la tige centrale ce qui bloque l'ensemble.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31504
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Comment démonter et remonter ces clips ?
« Réponse #2 le: 24 juin 2015 à 21:01:23 »
Pour enlever, tu soulèves le pion central (clou) sans le retirer complètement. Les griffes internes ne seront alors plus écartées et tu pourras retirer  tout le clip. Pour remettre en place, c'est l'inverse!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Comment démonter et remonter ces clips ?
« Réponse #3 le: 24 juin 2015 à 21:42:54 »
ok merci  :(
Je me doutais que ça devait être un truc dans le genre, mais je préférais avoir confirmation :wink:
"..."

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Comment démonter et remonter ces clips ?
« Réponse #4 le: 28 juin 2015 à 11:56:38 »
Pour la petite histoire...
Quand j'ai voulu acheter des bavettes j'ai appelé la concession Suzuki de Marseille.
- Les 4 bavettes sont à 80€.
- Et si vous les posez?
- Je regarde le tarif... les 4 bavettes posées c'est 196€
:blink: Ah oui quand même... je vais réfléchir...
En plus il fallait que je me déplace une première fois pour les commander, puis une deuxième fois pour aller les chercher. Il ne voulait pas passer la commande par téléphone (et bien sûr la concession est à l'autre bout de la ville et ses horaires ne me conviennent guère).
Bref, ça m'a agacé. J'ai fait une recherche sur internet. Un site chinois vendait des bavettes pour mon véhicule (pas un modèle universel, un modèle vraiment spécifique au S-Cross) pour... 22€ port compris.
Je me suis dit que je n'avais pas grand chose à perdre... Bon il a fallu attendre un peu, la Chine c'est loin... :siffle:
Mais une fois arrivées j'ai constaté que le matériaux a l'air de bonne qualité et qu'elles sont bien étudiées pour ma voiture (les trous de fixation tombent bien en face des clips).
Hier je les ai finalement posées. Bon j'ai eu un peu de mal avec certaines agrafes d'un modèle différent de celui que j'avais mis en lien (difficile de tirer le pion central) et il fallait faire bien attention en remettant les agrafes à cause de la sur-épaisseur de la bavette. Mais même en ayant ma fille de 4 ans dans les pattes et en travaillant allongé dans un parking souterrain à la lumière d'une frontale, j'ai dû mettre une vingtaine de minutes pour les poser... ils se foutent un peu du monde chez Suzuki en matière de main d'oeuvre :roll:
Bref, j'ai fait une belle économie, tant pis pour eux, s'ils avaient été moins gourmands et plus conciliants je serais sans doute allé chez eux sans chercher ailleurs :roll:
« Modifié: 29 juin 2015 à 08:41:32 par Raims »
"..."

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Comment démonter et remonter ces clips ?
« Réponse #5 le: 28 juin 2015 à 12:40:58 »
Ça fait bien longtemps que je ne mets plus les pieds chez Suzuki pour ma BAR....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne willow29

  • Concierge
  • Messages: 444
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brest
Re : Comment démonter et remonter ces clips ?
« Réponse #6 le: 28 juin 2015 à 12:50:38 »
Ce n'est pas valable que chez Suzuki.

J'ai une Volvo et les disques + frein arrière étaient à changer. Passage au garage obligatoire car frein de parc électrique et valise obligatoire pour "remise a zéro" du piston. Devis à 765€.

Je trouve une astuce pour la réinitialisation du frein sur le net, achat des pièces d'origines pour 135 € temps de main d'œuvre = 1h pour la première roue (le temps de comprendre comment procéder et trouver les bons outils) et 1/2 heures pour la deuxième. Tout ca sans la valise, sans pont, sans outils adéquate.......... Sans déc, ils doivent pas passer plus de 3/4 d'heures avec l'expérience et le matos.

 630 € d'économie et seulement 1.h30 de mon temps largement compensé par l'absence de déplacement au garage.
Apres ils s'étonnent que les gens ne passe plus par les garages.........
Enfin en Sprint 1050 de 2005