Auteur Sujet: ACHAT MOTO EN SUISSE PAR UN FRANCAIS???  (Lu 2519 fois)

Hors ligne jankfa

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 2
  • TIGER 125 Caspian
    • my box
ACHAT MOTO EN SUISSE PAR UN FRANCAIS???
« le: 11 mars 2007 à 00:03:49 »
Bonjour a tous.

Voila, je regarde pour acheter une triumph neuve en suisse car mon con-cessionnaire français en est un (de con). trois fois que je lui demande un essais, et toujours non... bref il se le carre ou je pense mon bon de commande. alors voila de rage j'ai appelé le concess de Lausanne qui m'était au passage indiqué par triumph.fr comme le plus proche de chez moi. j'expose mes désirs à ce dernier comme quoi je me demande si c'est possible de prendre une machine chez lui pour l'immatriculer en france, ce dernier me répond que oui avec la possibilité de me la commander direct en 100CV, je lui demande un essaye donc et encore réponse positive et avec plaisir! tout good.

Mes questions sontt: y'en a t'ils  ici qui aient acheté leur moto à l'étranger pour les passer en france?
si oui pourquoi? et comment cela s'est il passé?
et y'a t'il des clients de chez triumph Lausanne ici??? :)

voili voila merci d'avance :drink:

Hors ligne carbone14

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 333
  • Je suis toujours un TdC
Re : ACHAT MOTO EN SUISSE PAR UN FRANCAIS???
« Réponse #1 le: 11 mars 2007 à 00:34:24 »
les modifs que tu as a faire normalement sont le changement de compteur pour passeer des miles aux km (mais comme maintenant c'est électronique, le problème ne se pose plus) seulement en suisse ils sont en km donc no problemo. Après tu as le bridage bien sûr (la France étant le seul pays appliquant ce principe...) puis les phares. Ils ne doivent pas être couplés car la loi l'interdit sauf si ça a changé depuis). Il doit juste y avoir un relais à bouger...

Après ta moto sera OK pour passer aux mines.  :wink:
Shit happens...

f@astgp

• Invité
Re : ACHAT MOTO EN SUISSE PAR UN FRANCAIS???
« Réponse #2 le: 11 mars 2007 à 09:26:36 »
il y a une autre solution mais ...........................

tu fais le chèque et tu commandes en suisse et tu te fais livrer direct au concess

en france que tu adores  :siffle:

là il ne reste que la carte grise à faire et le tour est joué mais bon.............................

Hors ligne marcolondon

• Concierge
  • Déconomètre: 17
  • 3x3=9
Re : Re : ACHAT MOTO EN SUISSE PAR UN FRANCAIS???
« Réponse #3 le: 11 mars 2007 à 11:00:38 »
les modifs que tu as a faire normalement sont le changement de compteur pour passeer des miles aux km (mais comme maintenant c'est électronique, le problème ne se pose plus) seulement en suisse ils sont en km donc no problemo. Après tu as le bridage bien sûr (la France étant le seul pays appliquant ce principe...) puis les phares. Ils ne doivent pas être couplés car la loi l'interdit sauf si ça a changé depuis). Il doit juste y avoir un relais à bouger...

Après ta moto sera OK pour passer aux mines.  :wink:

tu ne passes plus aux mines dans la plupart des cas si tu as le certificat europeen. Le concessionnaire doit etre capable de le reclamer a Triumph. 
Tu dois fournir ces papiers au moment de l'immatriculation, et eventuellement ils te convocqueront.

Par contre, au niveau tarif, regarde bien: a l'immatriculation, tu vas devoir fournir un quitus cote TVA, et comme c'est un vehicule neuf, tu devrais y etre assujetti en France. A bien checker, pour que tarif suisse - taxe suisse + taxe francaise < tarif francais + taxe francaise
Tornado - frites 1130 2007 & Dayto 955i 2001 & Tiger Explorer SE Globe

Hors ligne zessy

• Pipelette
  • Déconomètre: 1
  • speed triple1050
Re : ACHAT MOTO EN SUISSE PAR UN FRANCAIS???
« Réponse #4 le: 11 mars 2007 à 11:37:53 »
d'autant que tu peux compter sur l'administration française pour te harceler de demandes de documents et faire trainer les choses au maximum. Un ami est dans ce cas actuellement pour l'achat d'une voitture d'occasion, ça traine depuis des mois, et il se demande quand il va enfin pouvoir la faire immatriculer... A mon avis, mieux vaut une bonne négo chez un concess...

Hors ligne marcolondon

• Concierge
  • 3x3=9
Re : Re : ACHAT MOTO EN SUISSE PAR UN FRANCAIS???
« Réponse #5 le: 11 mars 2007 à 12:04:29 »
d'autant que tu peux compter sur l'administration française pour te harceler de demandes de documents et faire trainer les choses au maximum. Un ami est dans ce cas actuellement pour l'achat d'une voitture d'occasion, ça traine depuis des mois, et il se demande quand il va enfin pouvoir la faire immatriculer... A mon avis, mieux vaut une bonne négo chez un concess...

hum, je ne pense pas que ce soit si terrible que ca, ayant importe une voiture d'occase d'allemagne l'ete dernier. Il suffit just d'avoir les bons papiers des le depart - faire un google pour trouver des sites d'infos. Apres, l'import d'un vehicule non-europeen, je ne dis pas...connait pas.

J'ai importe mon vehicule en 1 semaine (et je bossais entre l'arrivee en allemagne et le passage effectif a la prefecture de vendee).

Je ne sais pas comment cela se passe pour des motos, mais pas de raison que ce soit plus ou moins difficile (a partir du moment ou elle est bridee).

Hors ligne jankfa

• Bavard(e)
  • TIGER 125 Caspian
    • my box
« Réponse #6 le: 11 mars 2007 à 20:10:14 »
merci de ces réponses.

si les démarches ne me sont pas compliquées je pense prendre chez nos amis helvétiques, car lui me propose un essai et je ne lui prendrai pas de son temps si je ne peux rien lui prendre. je me dis que pour une machine neuve, ça dois aller assez vite je pense.

mais pas de suisse par minoux alors?

Hors ligne Joker

• Profession posteur
  • Déconomètre: 3
  • SPRINT ST 1050 bleue
« Réponse #7 le: 12 mars 2007 à 12:13:57 »
Attention, la Suisse ne fait pas partie de l'Europe et du marché de libre échange !
Donc, si tu achètes en Suisse, comme dit plus haut, il faut faire la différence de TVA : 19.6 chez nous, 7.5 en Suisse.
Ensuite le certificat de conformité européen ... la Suisse n'étrant pas européenne, je ne suis pas certain que ça passe tout droit, mais peut-être faudra-t-il quand même passer la moto devant un expert des mines.
Encore une chose : la douane ! Entre la France et la Suisse, elle existe bel et bien et te demandera de payer une taxe. Ca tu n'y échapera pas.

Pour les démarches citées plus haut, c'est uniquement valable pour la CEE. J'ai déjà pris une voiture par mandataire aux Pays-Bas et c'est vrai que ça ne pose pas de pb. Mais en Suisse, c'est pas pareil.

Lausanne c'est à combien de kms de chez toi ? Tu parles de RoadHaouse, rue de Genève ou l'autre (j'ai oublié le nom) qui est rue St Martin ??
Un concess côté Annecy ou Amberieux ne te conviendrait pas ? Parce qu'il y en a 2 biens par là  :wink:
Pour l'achat , je te conseillerai de le faire quand même en France vu les démarches et coûts à prendre en compte. A moins que le concess à Lausanne te fasse un super tarif. Après pour la garantie et l'entretien, tu pourras le faire au mieux pour toi.

Hors ligne jankfa

• Bavard(e)
  • TIGER 125 Caspian
    • my box
« Réponse #8 le: 12 mars 2007 à 13:13:40 »
 oui c'est road haousse.
je suis à 50 km de lausanne et annecy j'aime y aller me balader , pour acheter une machine je sais pas??
d'un calcul vite fait comme ça, ça ne me couterai pas plus cher en suisse, reste a voir l'offre qu'ils me feront vu qu'en france j'ai droit à 5%, mais la n'est pas trop ma raison de suivre jhonny en suisse!  :lol:

Hors ligne Joker

• Profession posteur
  • SPRINT ST 1050 bleue
« Réponse #9 le: 12 mars 2007 à 13:22:18 »
pas plus cher en Suisse ? En ajoutant la TVA et les taxes de douane pour l'importation ?

Hors ligne jankfa

• Bavard(e)
  • TIGER 125 Caspian
    • my box
« Réponse #10 le: 12 mars 2007 à 21:42:44 »
bin pas connaitre taxe douane? juste si je retire la T.V.A suisse pour la mettre en française c'est kif kif...???

Hors ligne Joker

• Profession posteur
  • SPRINT ST 1050 bleue
« Réponse #11 le: 13 mars 2007 à 13:46:10 »
Les taxes de douane, c'est selon la catégorie et le prix d'achat.
Dans le cas d'une occasion, c'est dégressif avec les années.
La prochaine fois, tu t'arrêtes à la douane et tu leur demandes où trouver les infos, à moins qu'ils aient un dépliant sous la main  :wink:

Hors ligne marcolondon

• Concierge
  • 3x3=9
Re : Re : ACHAT MOTO EN SUISSE PAR UN FRANCAIS???
« Réponse #12 le: 14 mars 2007 à 19:15:50 »
Ensuite le certificat de conformité européen ... la Suisse n'étrant pas européenne, je ne suis pas certain que ça passe tout droit, mais peut-être faudra-t-il quand même passer la moto devant un expert des mines.

si le concess veut pas en fournir un, il faut demander a triumph directement qui confirmera si une moto en suisse est oui ou non differente des autres motos vendue dans la CEE. Si c'est non, ils sont en mesure de publier une certificat Europeen.