Attention, la Suisse ne fait pas partie de l'Europe et du marché de libre échange !
Donc, si tu achètes en Suisse, comme dit plus haut, il faut faire la différence de TVA : 19.6 chez nous, 7.5 en Suisse.
Ensuite le certificat de conformité européen ... la Suisse n'étrant pas européenne, je ne suis pas certain que ça passe tout droit, mais peut-être faudra-t-il quand même passer la moto devant un expert des mines.
Encore une chose : la douane ! Entre la France et la Suisse, elle existe bel et bien et te demandera de payer une taxe. Ca tu n'y échapera pas.
Pour les démarches citées plus haut, c'est uniquement valable pour la CEE. J'ai déjà pris une voiture par mandataire aux Pays-Bas et c'est vrai que ça ne pose pas de pb. Mais en Suisse, c'est pas pareil.
Lausanne c'est à combien de kms de chez toi ? Tu parles de RoadHaouse, rue de Genève ou l'autre (j'ai oublié le nom) qui est rue St Martin ??
Un concess côté Annecy ou Amberieux ne te conviendrait pas ? Parce qu'il y en a 2 biens par là
Pour l'achat , je te conseillerai de le faire quand même en France vu les démarches et coûts à prendre en compte. A moins que le concess à Lausanne te fasse un super tarif. Après pour la garantie et l'entretien, tu pourras le faire au mieux pour toi.