Auteur Sujet: Sprint RS  (Lu 2166 fois)

Hors ligne PYves

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 181
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
Sprint RS
« le: 18 mars 2007 à 18:49:02 »
Comme certains le savent, je vais sous peu remplacer ma ST par une ST (tant qu'à faire). Cependant, j'ai vu aujourd'hui une annonce de RS qui me fait de l'oeil, mais j'ai quelques questions :
- c'est une version monobras (c'est mieux   :(), est-il alors possible de monter une béquille centrale (a priori oui)
- est-il possible de monter le kit valises de la ST (a priori oui)
- le carénage ne porte pas de marquage RS (en gros, bien brillant...); ont-ils été refaits ou bien y a-t'il eu un modèle sans marquage?

Hors ligne cedric63

• Concierge
  • Déconomètre: 0
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
Re : Sprint RS
« Réponse #1 le: 18 mars 2007 à 19:17:53 »
La version avec mono bras correspond à la dernière génération de moteur 955, donc en théorie c'est mieux, dans la pratique, j'ai pas vu une grosse différence.
Pour ce qui est des valises et de la béquille, aucun problème, c'est comme sur la ST.
Le carénage n'a pas été refait, sur les RS avec monobras, il n'y a pas le logo RS chromé des anciens modèles.
Perso, pour avoir eu les 2 motos, ma préférence va très nettement à la RS, plus vive, plus compacte et surtout beaucoup plus jolie  :-)
« Modifié: 18 mars 2007 à 19:20:32 par cedric63 »

Treiz

• Invité
« Réponse #2 le: 18 mars 2007 à 19:36:54 »
Je pensais que seul l'habillage étais différent entre une RS et une ST, la RS "fais" plus sportive je trouve.

vapatrovitch

• Invité
Re : Sprint RS
« Réponse #3 le: 19 mars 2007 à 17:59:39 »
je me demande s'il y a pas un soucis avec le pot pour mettre les valises :?:

normalement les platines reposes pied arrière sont les mêmes entre les rs dernières versions et st, par contre je ne sais plus s'il est possible d'abaisser le pot sur la rs...

Hors ligne cedric63

• Concierge
« Réponse #4 le: 19 mars 2007 à 19:22:20 »
Sur les anciennes RS, jusqu'à l'adoption du monobras, le pot de la RS passait plus haut, environ 5 cm, et ne permettait pas le montage des valises de la ST.
Pour rabaisser le pot sur les ST et les dernieres RS, il suffit de desserrer le collier sur le collecteur et changer la patte de fixation au niveau de la platine de repose pied AR.

Hors ligne PYves

• Nytroglycériméthanol
« Réponse #5 le: 19 mars 2007 à 19:32:09 »
Voilà une photo de RS monobras

Ca me semble être identique à la ST. Je vais creuser ça.

Hors ligne cedric63

• Concierge
« Réponse #6 le: 20 mars 2007 à 08:36:12 »
C'est la même chose. Regarde sur mon avatar la forme des supports des anciennes RS: le pot passait beaucoup plus haut et empechait la pose de valises. Regarde également dans ma galerie, il y a les photos d'une RS à poil.Le plus simple est de poser la question à un concessionaire ou directement à Triumph France. La seule contrainte, c'est que la bavette arrière ne soit pas coupée car elle sert de point d'appui à mi hauteur des valises et de support pour le déport des clignottants.
« Modifié: 20 mars 2007 à 08:40:35 par cedric63 »

Hors ligne PYves

• Nytroglycériméthanol
Re : Re : Sprint RS
« Réponse #7 le: 20 mars 2007 à 19:36:19 »
C'est la même chose. Regarde sur mon avatar la forme des supports des anciennes RS: le pot passait beaucoup plus haut et empechait la pose de valises. Regarde également dans ma galerie, il y a les photos d'une RS à poil.Le plus simple est de poser la question à un concessionaire ou directement à Triumph France. La seule contrainte, c'est que la bavette arrière ne soit pas coupée car elle sert de point d'appui à mi hauteur des valises et de support pour le déport des clignottants.

JE n'avais pas pensé il est vrai à la bavette  :(
D'ailleurs, sur la photo que j'ai postée, on remarque les tampons supports de valises.

the_chake

• Invité
« Réponse #8 le: 21 mars 2007 à 11:29:21 »
bonjour,
je profite de votre discussion sur la RS pour vous pauser une question. :siffle:
est-ce que je peux mettre un moteur de RS 2000 (le gris) dans mon speed de 97 (t509) ???
je pense que, il devrait monter sans problème .. par contre en ce qui concerne l'allumage, l'injection, je m'interroge !!!
merci de vos réponses

Hors ligne cedric63

• Concierge
« Réponse #9 le: 21 mars 2007 à 12:38:57 »
Bonjour p'tit nouveau  :wink:,

le sujet à déjà était traité dans ce post:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=6706.30

Fait une recherche sur le site, il y d'autres post.

Et file te présenter dans la section qui va bien  :!:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0