Auteur Sujet: Tatouage ou Gravage  (Lu 3224 fois)

Hors ligne marco509

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 7
  • Deutsch Qualitat Power
Tatouage ou Gravage
« le: 18 mai 2005 à 11:10:03 »
Hola à tous,

Je souhaitais profiter de mon changement de pneus pour faire tatouer ma moto..

on m'annonce un cout de 57 euros, est ce raisonnable ou c'est du vol??

Et est ce vraiment utile ?
Ipod addicts

Hors ligne Joker

• Profession posteur
  • Déconomètre: 3
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re: Tatouage ou Gravage
« Réponse #1 le: 18 mai 2005 à 11:13:55 »
mon assurance voulait que je fasse graver la moto ... alors je l'ai fait.
En cas de vol, ça doit gêner un peu la revente des pièces puisqu'il faut limer le gravage, enfin c'est comme ça dans les films  :|
Par contre je n'ai pas sous la main la facture, je verrais ce soir.

nours

• Invité
« Réponse #2 le: 18 mai 2005 à 11:21:18 »
Hola à tous,

Je souhaitais profiter de mon changement de pneus pour faire tatouer ma moto..

on m'annonce un cout de 57 euros, est ce raisonnable ou c'est du vol??

Et est ce vraiment utile ?

de mémoire j'avais payé 40 euros pour mon Fazer ; pour le Speed j'avais négocié 0 euros à l'achat.
Utile  :?: .................. je sais pas !
Je ne l'ai fait que parce que AMV l'exigeait. Parfois, du fait de protection SRA et/ou tatouage ta prime peut être revue à la baisse, ou encore la franchise vol réduite.
Dissusasif contre le vol  :?: je n'y crois pas trop.

Nénamoins, si tu le fais, assure toi avec le mécano que les points de gravages seront cachés ; ce que je veux dire, c'est qu'il ne te flingue pas le monobras, la coque ou que sais je encore.
Les miens ont été fait remarquablement : derrière le monobras, sur la coque caché par le siège pilote, carter sur un angle non visible, pot d'éch côté intérieur etc...

Le but n'est pas forcément de les rendre hyper visible parce que le côté dissuasif  :roll: les voleurs ne perdent pas de temps à vérifier si toutes les pièces sont gravées

Goldorak

• Invité
« Réponse #3 le: 19 mai 2005 à 12:51:20 »
Tout depend de ton contrat !

AMV ne l'impose pas, mais si tu ne l'as pas fait, ta franchise est de 20 % au lieu de 10 %  :oops:

Sinon, contre le vol,  tout depend de comment c'est fait  :!: Sur la mienne, c'est inutile au possible vu ce qui est tatoué (et meme pas la moitié de ce qui est obligatoire  :evil:)

BUELL

• Invité
« Réponse #4 le: 19 mai 2005 à 14:27:12 »
Le tarif de 57 Euros est dans la norme, qui se situe entre 50 et 65 euros. Il est surtout utile pour ta franchise vol, pour ce qui est de la dissuasion  :? :? A mon avis, si ton assurance ne te le demande pas, ce n'est pas nécessaire, achètes plutôt une chaine, un U, une paire de lunettes de soleil, etc...