Auteur Sujet: Petit soucis mécanique sur Dayto 955I 2002  (Lu 2662 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gégé.

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2559
  • Déconomètre: 30
  • Sexe: Homme
  • RSV4 FACTORY APRC / S1000RR HP4 POWER
  • Localisation: Ambérieux en Dombes
Petit soucis mécanique sur Dayto 955I 2002
« le: 27 mai 2007 à 19:39:43 »
J'aimerais savoir bsi quelqu'un connais ca ?

En fait lorsque je freine fort et longtemp, je sens un peu de vibration au niveau de la roue avant, alors équilibrage, disques, plaquettes ? Je ne sais pas, les plaquettes on l'air neuves

La moto a 40000 kilomètres pour info.

Et ensuite je voulais savoir si un amortisseur faisait toujours bien son travail a 40000 kms, et si il y a possibilité de les faire reconditionner chez un spécialiste ?
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

Hors ligne kikwin

  • Profession posteur
  • Messages: 6261
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • 955i Daytona 01 - 650 SV Rallyisée
    • Twin-C Team
  • Localisation: Herblay (95)
Re : Petit soucis mécanique sur Dayto 955I 2002
« Réponse #1 le: 27 mai 2007 à 19:48:37 »
je suis pas du tout expert, mais on m'a dit qu'une simple vidange de l'huile de fourche peut arranger ce petit soucis :)

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Petit soucis mécanique sur Dayto 955I 2002
« Réponse #2 le: 27 mai 2007 à 19:50:08 »
J'aimerais savoir bsi quelqu'un connais ca ?

En fait lorsque je freine fort et longtemp, je sens un peu de vibration au niveau de la roue avant, alors équilibrage, disques, plaquettes ? Je ne sais pas, les plaquettes on l'air neuves

La moto a 40000 kilomètres pour info.

Et ensuite je voulais savoir si un amortisseur faisait toujours bien son travail a 40000 kms, et si il y a possibilité de les faire reconditionner chez un spécialiste ?

Disque voilé, en tout cas c'est le diagnostic que j'ai eu pour les mêmes effets sur ma ST.  :?
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne Gégé.

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2559
  • Déconomètre: 30
  • Sexe: Homme
  • RSV4 FACTORY APRC / S1000RR HP4 POWER
  • Localisation: Ambérieux en Dombes
Re : Re : Petit soucis mécanique sur Dayto 955I 2002
« Réponse #3 le: 27 mai 2007 à 19:50:43 »
je suis pas du tout expert, mais on m'a dit qu'une simple vidange de l'huile de fourche peut arranger ce petit soucis :)

Oui mais c'est au niveau de l'amortisseur que ca beugue je pense pour les suspension elle pompe un peu, enfin faut dire que je pese 88 kilos et que mon frere pese 68 kilos ca commence a faire un peu aussi je pense, non?
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

Hors ligne Gégé.

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2559
  • Déconomètre: 30
  • Sexe: Homme
  • RSV4 FACTORY APRC / S1000RR HP4 POWER
  • Localisation: Ambérieux en Dombes
Re : Re : Petit soucis mécanique sur Dayto 955I 2002
« Réponse #4 le: 27 mai 2007 à 19:51:32 »
J'aimerais savoir bsi quelqu'un connais ca ?

En fait lorsque je freine fort et longtemp, je sens un peu de vibration au niveau de la roue avant, alors équilibrage, disques, plaquettes ? Je ne sais pas, les plaquettes on l'air neuves

La moto a 40000 kilomètres pour info.

Et ensuite je voulais savoir si un amortisseur faisait toujours bien son travail a 40000 kms, et si il y a possibilité de les faire reconditionner chez un spécialiste ?

Disque voilé, en tout cas c'est le diagnostic que j'ai eu pour les mêmes effets sur ma ST.  :?

Mais en roulant tu sentais rien toi, moi je sens rien  :siffle:
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Petit soucis mécanique sur Dayto 955I 2002
« Réponse #5 le: 27 mai 2007 à 19:54:31 »
Ho que si je sentais et que je sens toujours car pas remplacé encore !!  :?

mais toi aussi tu sens :

En fait lorsque je freine fort et longtemp, je sens un peu de vibration au niveau de la roue avant, alors équilibrage, disques, plaquettes ? Je ne sais pas, les plaquettes on l'air neuves
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne Gégé.

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2559
  • Déconomètre: 30
  • Sexe: Homme
  • RSV4 FACTORY APRC / S1000RR HP4 POWER
  • Localisation: Ambérieux en Dombes
Re : Re : Petit soucis mécanique sur Dayto 955I 2002
« Réponse #6 le: 27 mai 2007 à 19:55:32 »
Ho que si je sentais et que je sens toujours car pas remplacé encore !!  :?

mais toi aussi tu sens :

En fait lorsque je freine fort et longtemp, je sens un peu de vibration au niveau de la roue avant, alors équilibrage, disques, plaquettes ? Je ne sais pas, les plaquettes on l'air neuves

Oui mais que en freinant.  :| Et il faut que je freine fort sinon ca le fait pas.
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Petit soucis mécanique sur Dayto 955I 2002
« Réponse #7 le: 27 mai 2007 à 20:05:49 »
Oui moi aussi q'en freinant, mais fort ou pas c'est pareil pour moi.

Alors c'est peut être autre chose pour toi...

Huile de fourche ou est-ce que la roue avant a été démonté dernierement ?
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Petit soucis mécanique sur Dayto 955I 2002
« Réponse #8 le: 27 mai 2007 à 20:06:28 »
Ton pneu avant est bon ? (pression, usure)

Pour l'amorto, d'après moto2 la durée de vie est de 25000 km. Pour tester la moto doit revenir lentement et sans rebon après avoir pesé de tout son poids sur l'arrière. Une faible résistance à la compression est synonyme d'amorto fatigué.
toujours d'après eux ça coute 2 fois moins cher de le faire reconditionner. En plus après comme ils posent une valve, ça coute moins cher les fois suivantes. Reste à trouver où.

Voilà je ne fait que relater un article du mois dernier, si ça peu t'aider dans le diagnostic  :wink:
C'est un Triumph !

Hors ligne Gégé.

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2559
  • Déconomètre: 30
  • Sexe: Homme
  • RSV4 FACTORY APRC / S1000RR HP4 POWER
  • Localisation: Ambérieux en Dombes
Re : Petit soucis mécanique sur Dayto 955I 2002
« Réponse #9 le: 27 mai 2007 à 20:19:56 »
On sens bine que c'ets sur la roue que ca se passe, le pneu est bon oui, et est ce que cela peu venir des plaquettes ? L'amorto je le ferais reconditionner plus tard, pour rouler tout seul c'est OK, mais faut dire qu'on était deux pas légé quand meme, mais le coup du freinage je pige pas peu etre des plauquettes qui chauffe un peu non?
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!