Auteur Sujet: Capot de cartouche pot d'origine Speed  (Lu 1279 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JVA

  • Invité
Capot de cartouche pot d'origine Speed
« le: 10 mars 2007 à 22:03:58 »
Bonjour à tous,

En reculant comme un abruti ce matin, je me suis tapé une sorte de petit poteau avec une boule au dessus, qui arrive à hauteur du pot. J'ai légèrement enfoncé le capot de la cartouche, juste en dessous du trou en fait. Bien entendu ce serait redressable si l'accès en était possible par le biais du trou, ce qui n'est pas le cas.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait sauter ce capot, si oui, quels est le type ou la rèf des rivets que je dois remettre derrière ? Sinon une astuce ou autre à connaître ? Puis-je en profiter pour le déchicaner un peu ? :siffle: Sinon j'me prends le (même) pot mais version anglaise en espérant qu'il soit pas trop insupportable pour les oreilles à moins de 5000 tours. D'ailleurs, le pot et sa ligne sont en un seul morceau ? le silencieux n'est pas dissociable ?

Merci pour vos réponses les amis :)

Julien.

« Modifié: 10 mars 2007 à 22:08:27 par JVA »

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Capot de cartouche pot d'origine Speed
« Réponse #1 le: 10 mars 2007 à 22:09:39 »
é bé, ça commence bien...  :lol:

je pense que ce sont des rivets pop à la con. Un p'tit coup de perceuse pour les faire sauter et hop. Par contre je ne pense pas que ça soit déchicanable, ce n'est pas comme de l'adapatable.
Shit happens...

vapatrovitch

  • Invité
Re : Capot de cartouche pot d'origine Speed
« Réponse #2 le: 11 mars 2007 à 01:26:13 »
y a pas de chicane dedans, par contre y avais rickyspeed qui avait fait vidé les siens pour mettre de la laine de roche a la place de la ferraille, mais ça sous entend plus de boulot, faut virer toute la ferraille dedans à grands coups de disqueuse, sans compter la mise au point de l'injection ensuite...

sinon pour les pots non homologués tromphs, y Xa qui en a, le son reste supportable, lui les avaient commandé sur ebay en allemagne.

triple2006

  • Invité
Re : Capot de cartouche pot d'origine Speed
« Réponse #3 le: 11 mars 2007 à 17:13:09 »
les pots non-homologués ont un son tout a fait supportable, pas d'inquiétude de se coté là j'ai testé. Pour les rivets de ton pot actuel, si ils sont en inox il te faudra peut etre un peu plus qu'une perçeuse a 2 balles pour les reftirer sans faire de dégat.

JVA

  • Invité
Re : Capot de cartouche pot d'origine Speed
« Réponse #4 le: 12 mars 2007 à 21:51:45 »
Il s'agirait apparemment de rivets en inox. Je ne sais pas ou m'en procurer maintenant, à part par correspondance sur le net.

Hors ligne S3Bruno

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 Speed Triple noire (06/2006)
  • Localisation: Longjumeau (91)
Re : Capot de cartouche pot d'origine Speed
« Réponse #5 le: 12 avril 2007 à 12:53:56 »
Sur ce point, j'ai déja donné  :?
Les rivets inox sont très durs. Il faut des mèches de bonne qualité et une perçeuse au top niveau (pas de jeu radial) comme dit plus haut. :?
Ensuite, au remontage, j'ai dû chercher une popeuse pro, la mienne n'a pas supporté l'effort. :oops:
Pour compléter, c'est très dur de casser la tige du rivet. J'étais en sueur pour un rivet. Et quand il cède, on s'envoie la pince dans les doigts : je n'ai pas oublié (merttre des gants). :?
Faisable, mais il faut de l'adresse et de la ténacité et la laine de roche se délitant progressivement, il faudra recommencer tous les 20 à 30 000 km.  :siffle:
Il vaut mieux que tu mettes des cerclages sous les rivets, ce qui te permettra de les meuler la fois suivante sans âbimer ces très beaux pots, pas vraiment prévus pour le démontage... :evil:

diconet

  • Invité
Re : Capot de cartouche pot d'origine Speed
« Réponse #6 le: 17 mai 2007 à 10:58:34 »
bonjour,
je possède aussi les pots NH de chez trumph et je confirme que le bruiut est plus que supportable a bas et haut régime :wink:

Hors ligne mickst57

  • Bavard(e)
  • Messages: 104
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 99 noir, SPEED TRIPLE 1050 2007
  • Localisation: FREYMING-MERLEBACH
Re : Capot de cartouche pot d'origine Speed
« Réponse #7 le: 17 mai 2007 à 11:09:29 »
A mon avis tous les tubes qui sont dans le pot d'origine sont soudés de partout et à la clé sans aucune accessibilitée,j'suis meme pas sur qu'en enlevant les rivets le flasque de fin s'enleve si facilement que ca....j'ai déjà  essayé sur la brêle à mon frère:tu te dis y a des rivets nickel il suffit de les faire sauter et ce sort tout seul ben tintin! moi je vois deux solutions; soit tu changes pour les NH je les ai déjà entendu et ca fait pas un bruit insupportable.Soit tu trouves un pot qui saches bien souder ,il te comble la bosse si elle est pas trop profonde (il recharge quoi) avec un coup de polissage ca devrait le faire

Hors ligne superfonfon

  • Pipelette
  • Messages: 240
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed 05
  • Localisation: auxerre
Re : Capot de cartouche pot d'origine Speed
« Réponse #8 le: 18 mai 2007 à 03:12:40 »
je te conseille de trouver une popeuse pneumatique pour ne pas t'exploser les doigts comme S3bruno et même risquer de rayer ton pot au moment ou le rivet va petter

sinon je ne te conseille pas trop de les viders
déjà il est bon d'avoir une paires homologué en cas de prob avec les stroumphs
ensuite tu vas te lancer dans un travail de titan
et pour finir tu n'es pas sur du résultat final

une bonne paire de NH sur ebay ca doit bien pouvoir se trouver
regarde en allemangne ou en angleterre