Auteur Sujet: Problème de démarrage  (Lu 3422 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lebedo

  • Invité
Problème de démarrage
« le: 05 décembre 2006 à 22:56:40 »
 :wink:Salut à tous.Je suis nouveau sur le forum, aussi j'espère ne pas me planter en mettant mon post ici.Voici l'histoire:en Aout 2005,j'achète à un particulier une Dayto millésime 97 noire.D'après lui, la bécane tourne bien mais consomme bcp de batteries(1 par an!).Obnubilé par la moto,je pars avec non sans avoir eu un petit pbme de démarrage.Après 50 bornes et une chute à droite à l'arret,la moto ne démarre plus le lendemain matin.J'ai amené le Ionf' chez le concesssionnaire qui n'arrive pas à trouver la panne:électricité OK,démarreur itou mais, semble-t-il,le haut du moteur a déjà été refait(absence surnaturelle de calamine pour un moulbif de 35000 bornes).D'après lui,le moteur a trop de compression pour arriver à démarrer.Ma question est donc la suivante:HEELPMI, PLIZZ!!Cette bécane j'en ai toujours revé et là...J'ai les B.....!
Petit détail:on a nettoyé de l'huile dans les cylindres après la chute à droite,et la moto semble etre déjà tombée à gauche avec l'un des anciens proprios.
Merci pour toute aide.

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Problème de démarrage
« Réponse #1 le: 05 décembre 2006 à 23:22:45 »
Bon deja pas de bol desolé pour toi ensuite tu pose al question au bon endroit a piori mais il faut aussi aller te presenter dans al section adequat!!!!!! (je m'presente.......) et aussi rempli le champ moto dans ton profil pour eviter le truc rouge tout naze qui est a gauche quand tu ecris!!! voilq sinon des conseil tu en aura mais pas de moi , en meca moto je suis une bille et quand  je sais pas je touche pas!!!!
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne yoguhn

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1816
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed noir 2001
    • My site
  • Localisation: Pontcharra - Isere
Re : Problème de démarrage
« Réponse #2 le: 06 décembre 2006 à 08:43:18 »
salut,
Je pense que Toan pourrais te donner qques explications pour ce qui est de la chutte a gauche (apparemment c pas tres bon pour une Dayto de ce millesime).
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point

260nissan

  • Invité
Re : Problème de démarrage
« Réponse #3 le: 15 décembre 2006 à 01:14:13 »
:wink:Salut à tous.Je suis nouveau sur le forum, aussi j'espère ne pas me planter en mettant mon post ici.Voici l'histoire:en Aout 2005,j'achète à un particulier une Dayto millésime 97 noire.D'après lui, la bécane tourne bien mais consomme bcp de batteries(1 par an!).Obnubilé par la moto,je pars avec non sans avoir eu un petit pbme de démarrage.Après 50 bornes et une chute à droite à l'arret,la moto ne démarre plus le lendemain matin.J'ai amené le Ionf' chez le concesssionnaire qui n'arrive pas à trouver la panne:électricité OK,démarreur itou mais, semble-t-il,le haut du moteur a déjà été refait(absence surnaturelle de calamine pour un moulbif de 35000 bornes).D'après lui,le moteur a trop de compression pour arriver à démarrer.Ma question est donc la suivante:HEELPMI, PLIZZ!!Cette bécane j'en ai toujours revé et là...J'ai les B.....!
Petit détail:on a nettoyé de l'huile dans les cylindres après la chute à droite,et la moto semble etre déjà tombée à gauche avec l'un des anciens proprios.
Merci pour toute aide.

 :wink: Salut à toi,

Ton PB semble bien compliqué. C'est pourquoi ma pauvre petite contribution l'est aussi.

As tu contacté ton vendeur pour savoir si le moteur a réellement été refait ?

Pour le manque de calamine, il faut savoir qu'il existe des additifs (mélangé à l'essence) qui décrasse bien le moteur.

Dans un autre sujet tu dis qu'elle démarre avec 1 ou 2 bougies mais pas avec les 3. Y a t'il un cylindre particulier ou cette combinaison ne marcherait pas ? Si oui, je pense alors qu'il faut chercher ici (le cylindre avec lequel ça ne marche pas). Il pourrait y avoir un décallage de l'allumage. Il faut alors vérifier la position des pistons avec les repères sur le volant (bas moteur). Il pourait être bon de vérifier en même temps que toutes les soupapes d'echappement ont un mouvement correcte (qu'une pastille ne se soit pas barrée). Je pense (réfléxion purement personnelle) que si une soupape d'echappement ne souvre pas correctement au moment de l'explosion, cela peut empécher, ralentir fortement le mouvement des 2 autres pistons. Du coup, c'est la bas moteur qui prend tout (coussinés de bielle, bielles, etc.).

L'histoire de la compression trop élevée me semble bizare. Généralement c'est l'inverse. Cela peut arrivé quand il y a trop d'huile dans le moteur (et ça c'est pas bon du tout pour le bas moteur (et oui, encore les coussinés de bielle, bielles, etc.).). Cela peut ampéché de démarrer. Sinon, il a pu aussi mettre un additif (mélangé à l'huile) pour réaugmenter la compression, mais ça on le fait quand le moteur a beaucoup de Kms (pour un moteur fatigué). Pour en être certain, il y a des analyses sur l'huile moteur (vas te renseigner dans un centre de contrôle technique auto).

Un gros MER..  :lol: pour la suite et tiens nous au courant.

A+

« Modifié: 15 décembre 2006 à 09:17:45 par 260nissan »

Hors ligne gil 50

  • Bavard(e)
  • Messages: 154
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • sprint st 955i
  • Localisation: equeurdreville-hainneville
Re : Problème de démarrage
« Réponse #4 le: 15 décembre 2006 à 15:12:27 »
Pour la compression plus forte, si l'ancien proprio a eu des problèmes de culasse (surchauffe, joint etc) il a peut-etre été obligé de la faire rectifier ce qui entraine une legere surcompression si tu ne compense pas avec un joint un peu plus épais ( je pense que cela s'applique aux motos car dans ma jeunesse ont rectifié les culasses des voitures pour la compète à la limite max pour que les pistons n'abîment pas les soupapes ce qui augmentait la compression mais pas la fiabilité)
gtst-gmé-ght

lebedo

  • Invité
Re : Problème de démarrage
« Réponse #5 le: 13 mars 2007 à 22:13:13 »
 :super:Merci à vous et désolé pour le retard avec lequel je réponds mais j'étais un poil dégouté...Je ne sais tjrs pas la raison de mes pbmes,mais la piste de la culasse rectifiée semble se confirmer:le mécano a comparé la mienne(la culasse,pas otre choze)avec celle d'une TIGER et il semble qu'elle ait été rectifiée,d'ou le pbme.D'ici 15 jours,j'aurai une réponse.

260nissan

  • Invité
Re : Problème de démarrage
« Réponse #6 le: 13 mars 2007 à 23:38:01 »
Salut  :wink:,

je viens de relire ton PB et je trouve cette histoire de surcompression absurde, dans le sens où le résutat n'empèche pas de démarrer, mais ça fragilise le bas moteur.
Ton mécano est il un garage Triumph ?
Il devrait avoir fait de simples mesures de compression des cylindres, sans avoir à déculasser. De là il suffit juste de comparer les résultats avec les données constructeur.
Si tu as eu de l'huile dans les cylindres, ça peut expliquer une compression trop élevée (l'huile est incompressible). Sa présence est un autre problème.
Dit toi qu'un mécano peut aussi passer à coté d'un problème qui pourrait être beaucoup plus simple. Pour le coup de la surconsommation de batterie il y a des cas identiques dans les forums de ce site.

Courage et A+
« Modifié: 14 mars 2007 à 11:18:31 par 260nissan »

lebedo

  • Invité
Re : Problème de démarrage
« Réponse #7 le: 14 mars 2007 à 21:05:45 »
Il s'agit du concessionnaire Triumph de Valence, Bouvier Moto.Encore merci.

Treiz

  • Invité
Re : Problème de démarrage
« Réponse #8 le: 15 mars 2007 à 10:05:32 »
Tiens nous au courant, j'aimerais connaitre le fin mot de l'histoire.
Bon courage  :?

lebedo

  • Invité
Re : Problème de démarrage
« Réponse #9 le: 15 mars 2007 à 21:57:56 »
Moi aussi,pas de problème!

lebedo

  • Invité
Re : Problème de démarrage
« Réponse #10 le: 01 juin 2007 à 00:17:06 »
Bon alors,la bécane a été rapatriée de chez Bouvier parce qu'ils ne s'en sont pas vraiment occupés,la mienne n'étant jamais prioritaire meme après 1 an passé là-bas(et en plus,elle occupait de la place et elle prenait du temps au mécano,à qui je n'en veut pas car ce n'est pas lui qui gére son atelier).La meilleure,c'est que son patron veut que je lui paye 645 Euro,dont 400 de pièces.Et encore,il me fait une fleur vu qu'il ne me compte que la moitié du temps passé dessus(13 heures en 1 an!).Bref,une autre personne qui mécanique bien et qui a le temps s'en occuper l'a à présent:la mécanique tourne bien,le démarreur lance,mais il n'y a pas d'allumage:peut etre le boitier cdi?Si c'est le cas,combien celà coute-t-il?Au fait,Bouvier n'a pas regardé le cdi,prétextant que c'était trop compliqué.Des opinions?Merci.