Bon, pour le clic-clic, ne t'inquiete pas, j'ai le même à la maison.
C'est le disque flottant qui fais clic-clic à chaque tour de roue quand tu freines. Aucun danger pour le freinage, ça fais juste un peu de bruit. (Pas cool quand tu arrives en freinant au feu rouge entre deux files de voitures avec les fenetres ouvertes et qui croient que tu roule ancien!!!)
En fait, ce sont les rivets qui assurent la liaison entre le disque et son support, qui font un peu de bruit. Essaie de faire bouger ton disque à l'arret, tu retrouveras ton fameux clic-clic.
Pour info, le bruit est aussi arrivé lors d'un changement de pneu, donc un démontage des étriers. J'explique ça par une position différente des pistons dans l'étrier entre démontage et remontage, plus un petit voile du disque et/ou de son support (le montage flottant autorise un petit voile), ce qui donne un petit clic-clic à chaque tour de roue quand tu freines doucement et à petite vitesse.
T'as qu'à freiner plus fort maintenant que t'as des vrais pneus!!!