Auteur Sujet: Cotation pour remise en état  (Lu 2339 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Cotation pour remise en état
« Réponse #15 le: 27 juin 2007 à 08:23:00 »
Moi je me méfierai d'une moto propre. Quand je vois celle de Dafunky tip top nikel avec l'embrouille qu'il a découvert au meeting, ça fait froid dans le dos et ça fait réfléchir sur les apparances d'une moto.  :|

je suis un peu comme carbone pour ca 

regarde le moteur il brille presque  , pour un moulin qui a  12ans et 24.000km ca brille trop ou bine il la passer a l'acide pour jante et ensuite avec de la haute pression
mais bon normalment le vendeur est tenu a une garantie mini

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Cotation pour remise en état
« Réponse #16 le: 27 juin 2007 à 10:37:26 »
je veux pas dire mais la 1200 c'est un 4 pattes  :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne noel42

  • Concierge
  • Messages: 480
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 900 sprint carbu 94 caspian blue
  • Localisation: Planfoy 42
Re : Cotation pour remise en état
« Réponse #17 le: 27 juin 2007 à 11:38:04 »
 :siffle: :siffle: :siffle:

1200 trophy 92: c'est un T3,  :super: alors j'arrive!

Bon faut pas se faire d'illusions, c'est une machine ancienne, donc les risques d'avoir de la mécanique à faire existent.

néanmoins les T3 n'entrent pas en catégorie collector (pour l'instant) et se vendent comme des langues de belle mère à l'entrée d'un cimetière, autrement dit c'est le moment d'acheter, à condition de faire un max de boulot soi même.

le tarif: un 1200 troph' de 92 c'est entre 1000 et 2000 €, pas plus! et ceci en état origine: fuir tous les bricolages style fourche de ZZR...etc

sinon niveau fiabilité si pas maltraité (vidanges fluides régulières, pas tirer à froid, pas tout le temps au rupteur...etc...) c'est un moteur indestructible, qui demande simplement du soin et du respect.

pour la poc au résé, tous les résé de T3 sont les mêmes, reste plus qu'à trouver le bon carossier  qui fera la peinture dans la teinte kivabien.
AVATAR MAN

Hors ligne noel42

  • Concierge
  • Messages: 480
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 900 sprint carbu 94 caspian blue
  • Localisation: Planfoy 42
Re : Cotation pour remise en état
« Réponse #18 le: 27 juin 2007 à 11:43:53 »
 :wink: au fait pour le moteur "trop propre" :siffle: :siffle: sur les T3 il est revêtu d'époxy, donc pour le nettoyage, un coup de flotte et c'est nickel!

les jantes itou


perso j'aurais le pognon, j'achète immédiatement, mais je suis un T3 maniaque :oops: :oops: :oops:

celles du renouveau de la marque :applause: :applause: :applause:
AVATAR MAN

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Re : Cotation pour remise en état
« Réponse #19 le: 27 juin 2007 à 19:19:32 »
Moi je me méfierai d'une moto propre. Quand je vois celle de Dafunky tip top nikel avec l'embrouille qu'il a découvert au meeting, ça fait froid dans le dos et ça fait réfléchir sur les apparances d'une moto.  :|

Quitte à me répéter, DaFunky ne s'est pas forcément fait entubé sur cette vente. Il y a toute une série de Speed Triple dont la distri lache très très très tôt.

Philippe

  • Invité
Re : Cotation pour remise en état
« Réponse #20 le: 27 juin 2007 à 19:59:43 »
Hein, c'est un 3 cylindres sur ce modèle?  :blink:
Ca serait une bonne nouvelle mais je pensais que le 1200 était uniquement en 4??

Sinon les bornes semblent garantis car c'est le 2ème proprio et il avait acheté la moto à un ami, donc ça semble clean de ce côté.

Concernant la mécanique, je n'y connais rien donc l'entretien se ferait chez le mécano du coin (ruineux?). A ce propos, c'est tous les 5 ou 6000 kms les révisions??

Pour revenir à la peinture, concernant les stickers, ça se trouve encore, ou la peinture doit être "personnalisée" pour un résultat à l'origine??

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : Cotation pour remise en état
« Réponse #21 le: 28 juin 2007 à 07:19:51 »
Un peintre spécialisé moto pourra refaire la déco d'origine sans les stickers d'origine, et ça te couteras moins cher.
Le plus simple est d'aller en voir un. Avec un peu de chance, il ne repeindra que la zone où il y la bosse. DF évoultion dans le 63 fait ça très bien  :( Pour limiter le coût de la révision, essaye de t'arranger avec le mécano pour qu'il te fasse la révision HT ....

Le 1200 est bien un 4 pattes  :wink:
« Modifié: 28 juin 2007 à 07:28:00 par cedric63 »

Hors ligne noel42

  • Concierge
  • Messages: 480
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 900 sprint carbu 94 caspian blue
  • Localisation: Planfoy 42
Re : Cotation pour remise en état
« Réponse #22 le: 28 juin 2007 à 10:51:42 »
 :D j'ai pas dit que c'était un 3 pattes, j'ai dit que c'était un T3, les1000 et les  1200 sont aussi des T3 bien qu'il y ait 4 pattes 8) 8)

(d'ailleurs c'est marrant de regarder un 1200 par dessus, il est décalé, comme s'ils avaient rajouté un cylindre à un triple :blink: :blink:)

pour les stickers, je dirais qu'ils sont introuvables, alors faut faire travailler l'homme de l'art :siffle: :siffle: :siffle: n'importe quel peintre en lettres qui bosse correctement peut le faire.

sur un T3, la révision peut se faire tous les 10 000, (prescription constructeur) à condition de lui donner une bonne semi-synthèse et un filtre à huile à chaque vidange, de vérifier le pastillage et faire un bon réglage carbu / synchro  tous les 20 000, de démonter le carter inférieur pour nettoyer la crépine vers 50 000, je connais une 1200 trophy qui affiche plus de 100 000 bornes et qui se porte comme un charme. (la façon de conduire y est aussi pour beaucoup, pas de brutalités....)

Enfin sur tous les T3 première génération, maintenir la batterie au top, ça évite te fatiguer la roue libre (de triste réputation)

AVATAR MAN