faut savoir ce que l'on veut !
Option 1 : petit budget, plusieurs sessions et outillage de base mais complet
Option 2 : semaine complète, cadre au top puisque garage professionnel et coût plus important.
Ben en fait j'ai sorti le grand jeu après avoir lu le lien vers les super stages de bricolages, et je me suis dit que comme on devait mettre en place une organisation comparable pour la concentration, il n'est pas insensé de se dire qu'on pourrait faire quelques sessions de bricolage le matin (l'idée n'est pas de moi à l'origine, c'est celle de HURT).
--> si lors de cette concentration on a un très bon cadre technique, on fait des ateliers avec participation des élèves et vrais cours
--> Si le cadre technique n'est pas au rdv, on peut toujours se débrouiller pour trouver un coin paisible où on peut se poser, sortir la caisse à outils et faire deux ou trois démos des opérations
de base. Entre se grouper autour d'une table pour déconner et se grouper autour d'une moto pour bricoler, l'ambiance serait toujours cool.
Dans tous les cas ça reste autant utile de faire des petits événements isolés "à la maison", l'un n'empêche pas l'autre, c'est le contexte qui favorise les activités et non le contraire...