effectivement problème connu malheureusement...
ça touche effectivement quand on met la sauce en pleine charge sur l'angle...mais pas seulement, des fois ça touche juste quand on commence à ce faire plaisir...et j'en convient c'est chiant.
Quelques petites astuces dans l'ordre, qui améliorent sans vraiment solutionner...de la plus "logique" à la solution ultime :
- vérifier le réglage de la précontrainte de l'amortisseur arriere. Si tu as de la marge, augmente ton assiette, si ça ne te convient pas compense avec le réglage de la précontrainte avant.
- réglage de la tension de chaine. Sur ce monobras, le réglage se fait par exentrique (une sorte d'ovale). Si la tête de l'ovale est vers le haut alors tu as une garde au sol hyper limitée. Ca peut être le cas si les amortisseurs de couple de la roue arr ont été démonté et que l'exentrique est été manipulé avant le remontage. Le réglage d'origine place la tête de l'ovale sur le côté. Tu peux gagner de précieux cm en la plaçant vers le bas. Pour se faire, lève la roue arr du sol, sort la chaine de la couronne et tourne le réglage de l'exentrique jusqu'à voir clairement la roue monter puis descendre, plus elle sera proche du sol plus ta garde au sol sera grande.
- si tu es passée par ces 2 étapes et que ça ne suffit pas, tu peux vérifier que les tubes de fouches sont bien quasiment à ras du té supérieur, si ce n'est pas le cas c'est que tu as l'avant de la machine plus pret du sol pour un angle de chasse plus vif certe...mais ça frotte...donc faut choisir.
- ça frotte toujours et tu as peur pour ta ligne...soudure d'une plaque inox. Il n'existe pas d'autre collecteur pour info donc si tu veux le préserver...Toan est en train de se renseigner l'opération devrait se faire en septembre
- ça frotte toujours et tu ne veux pas de plaque inox, achète un amortisseur arrière avec une ralonge pour avoir donc une assiette plus importante (je sais qu' EMC le propose sur ces produits par exemple)
- ça frotte encore...et tu le supportes pas...roule plus cool ou change de moto.