Auteur Sujet: Sprint 2007 de direction ou 2006 modifiée: vos avis sont requis  (Lu 1145 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vince

  • Invité
Salut à tous,

J'aurais besoin de vos avis avisés... :siffle:

Comme les modèles 2008 de la Sprint ST ne seront pas disponibles avant Janvier, j'ai cherché des solutions de remplacement.  Deux concessionaires me proposent ces deux offres et j'aurais aimé savoir ce que vois en pensiez...

1) Sprint ST ABS 2007 noire de direction avec 3800km au compteur pour 9700€.  C'est donc une moto qui a servi pour faire des essais.  Cela m'inquiète un peu parce que je ne sais pas si le rodage a été bien effectué et dans quels mesure des gens on vraiment trop tiré dans le moteur.  Mais le prix me parait honnête.  Vous en pensez quoi?  :roll:

2) Un Sprint ABS 2006 gris, mais le concessionaire propose de la repeindre dans la couleur 2007 qu eje veux (j'aime pas le gris, je sais je suis chiant), de modifier le guidon comme une 2007, et a bien sure le pack 2006 (3 coffres, selle gel, bull aéro,...) et cela pour une prix de 11900€.  Le moto est neuve mais dans quelques mois elle aura déjà 2 ans et je me dis que je perdrai si jamais je la revend dans 2 ou 3 ans, la moto aura alors 5 ans sur la papier et le prix de revent sera bas.  Vous en pensez quoi?  :roll:

Voilà que feriez vous entre 1 ou 2 ou entre attendre bien sagement janvier (mais c'est pas drôle) :D

Merci à tous pour votre aide!

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Sprint 2007 de direction ou 2006 modifiée: vos avis sont requis
« Réponse #1 le: 26 juillet 2007 à 20:22:39 »
Moi j attendrais janvier,
A part si tu es sur du rodage de la premiere.

Pour la seconde, tu as tous les avantage de la 2007 sans avoir une 2007 avec un prix 2007............... pour une moto qui dans 5 mois aura 2 ans............... perso a moins qu il te la vende a un prix largement inferieur a ce qu il te propose, je la prendrai pas.
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Sprint 2007 de direction ou 2006 modifiée: vos avis sont requis
« Réponse #2 le: 26 juillet 2007 à 20:42:20 »
Tout dépend ce que tu veux faire : la garder 1 an et la revendre ou bien la garder pour des années.
Cependant, en cas d'accident, la valeur de ta moto sera évaluée par rapport à son année de 1ère mise en circulation...

Vince

  • Invité
Tout dépend ce que tu veux faire : la garder 1 an et la revendre ou bien la garder pour des années.
Typiquement, comme le reste de mes motos, je les garde entre 2 et 3 ans. 

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Sprint 2007 de direction ou 2006 modifiée: vos avis sont requis
« Réponse #4 le: 26 juillet 2007 à 20:52:01 »
A toi de voir si la décote sur une moto de 4-5 ans est acceptable pour toi.
D'autant plus que repeinte, avec un guidon ultérieur, tu auras bien du mal à expliquer que la moto n'a pas chuté.

GarouGarou

  • Invité
Re : Sprint 2007 de direction ou 2006 modifiée: vos avis sont requis
« Réponse #5 le: 26 juillet 2007 à 23:42:59 »
essaye de deja negotie la revente une ocase tu achete pour attendre la livraison du model 2008  :mrgreen:

Vince

  • Invité
Re : Sprint 2007 de direction ou 2006 modifiée: vos avis sont requis
« Réponse #6 le: 28 juillet 2007 à 18:57:32 »
Merci à tous pour ces réponses constructives!

Je pense maintenant que l'option 2 n'est pas à faire: trop chère par rapport à un nouveau modèle arrivant dans 6 mois.

J'ai été voir voir l'option 1: elle est en très bon état; quelques petites griffes mais elle n'apparait pas être tombée. Le concessionaire me confirme avoir fait le rodage lui même les premier 1500km. Bonne nouvelle, le prix demandé est de 9000€ et pas de 9700€.  Ce qui fait une réduc de 28% je trouve cela plutôt bien!   Vous en pensez quoi?  Légère mauvaise nouvelle la moto a été immatriculée par Triumph Hollande qui l'avait donné au garage belge (mais près de la frontière hollandais) il va donc s'occuper des douanes ce qui fait que ce n'est techniquement pas une moto neuve et que la garantie n'est plus que de 1an et demi. :?      Cela dit vu le prix, je crois que je vais me laisser tenter  :super:

Hors ligne marcolondon

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • 3x3=9
  • Localisation: london
Re : Sprint 2007 de direction ou 2006 modifiée: vos avis sont requis
« Réponse #7 le: 28 juillet 2007 à 19:34:01 »
euh 700 euros de 9700 euros, ca fait 7.2% de reduc  :wink: 28% te ferais 2700euros et ses cahouettes.

Je suis pas convaincu par l'option 1 non plus (moto d'essai, brrr en ce qui concerne, meme si on parle d'une moto de vieux  :lol:)
Tornado - frites 1130 2007 & Dayto 955i 2001 & Tiger Explorer SE Globe

Vince

  • Invité
euh 700 euros de 9700 euros, ca fait 7.2% de reduc  :wink: 28% te ferais 2700euros et ses cahouettes.

Je suis pas convaincu par l'option 1 non plus (moto d'essai, brrr en ce qui concerne, meme si on parle d'une moto de vieux  :lol:)

Euh, une sprint neuve c'est 12500€ -28% = 9000€.  Je me fais donc 3500€ sans cahouettes... :roll:

Mais effectivement, il y a un risque du au fait que c'est une moto d'essai!    (mais cela dit c'est vrai que c'est un avantage que ce soit une moto de vieux!  :siffle: Cela permet d'éviter les pti'ts kékés qui essayent juste la moto pour la pourrir; je trouve donc mois risqué que une hypersport d'essai...) 

Hors ligne marcolondon

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • 3x3=9
  • Localisation: london
Euh, une sprint neuve c'est 12500€ -28% = 9000€.  Je me fais donc 3500€ sans cahouettes... :roll:

my mistake, je pensais que tu parlais d'une remise par rapport a ton prix de 9700roros  :roll:

Mais effectivement, il y a un risque du au fait que c'est une moto d'essai!    (mais cela dit c'est vrai que c'est un avantage que ce soit une moto de vieux!  :siffle: Cela permet d'éviter les pti'ts kékés qui essayent  juste la moto pour la pourrir; je trouve donc mois risqué que une hypersport d'essai...) 

ah non! pas ca !  :siffle:
Tornado - frites 1130 2007 & Dayto 955i 2001 & Tiger Explorer SE Globe