Auteur Sujet: Ajout Radiateur d'huile  (Lu 3747 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SilvSprint31

  • Invité
Ajout Radiateur d'huile
« le: 27 juillet 2005 à 14:39:01 »
Bjr,

Etant confronté comme tous les Triumpheux aux côté cocotte minute du trois pattes, je me demande s'il est possible d'ajouter un radiateur d'huile sur mon Sprint afin de le faire moins chauffer ?
L'idée vient du fait que certaines l'on d'origine (Dayto je crois) et que je chauffe bcp plus au dessus de 6000t donc en ce moment je reste en dessous... :cry:

S

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Ajout Radiateur d'huile
« Réponse #1 le: 27 juillet 2005 à 14:42:07 »
C'est une chose à laquelle j'ai déjà pensé, et j'en étais arrivé à la conclusion que thermiquement ce ne serait pas forcément bon... le moteur ne tournant plus à ses températures habituelles...

Sinon avec la Daytona en périurbain en été je ne dépasse pas les 3000, et elle ne chauffe pas... faut adapter sa conduite.  :wink:

SilvSprint31

  • Invité
Re : Ajout Radiateur d'huile
« Réponse #2 le: 27 juillet 2005 à 14:47:40 »
On peut y mettre un calorstat pour éviter qu'il ne refroidisse trop  :?:

Parce que 3000t ça fait 80km/h... Pour voyager c un peu lent  :lol:

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Ajout Radiateur d'huile
« Réponse #3 le: 27 juillet 2005 à 15:11:17 »
En 6 ça ne pose pas de problème, ton moteur sera toujours suffisament refroidi. Sauf à vouloir rouler vraiment vite...

J'avais ce souci sur une BX GTI, dont la température d'huile montait méchamment en été sur autoroute. Les 205 et 309 étant équipées de radiateur d'huile ou d'échangeur air/huile, j'avais pensé un moment à ce montage...

Finalement je roulais de nuit, et j'ai revendu ma BX.  :mrgreen:

Plus sérieusement il faut que tu choisisses bien l'emplacement de ton radiateur dans le circuit, et dans le carénage pour qui soit utile.

SilvSprint31

  • Invité
Re : Ajout Radiateur d'huile
« Réponse #4 le: 27 juillet 2005 à 15:57:16 »
Je pourrais le mettre comme un d'origine.

Ce que je ne sais pas c l'efficacité réelle, et si la pompe à huile est la mm pour les deux montage (pb de pression?!)...

QQu'un sait ?

Au fait concernant les 3000t, c pile là que j'ai des vibrations et des grognements, je pense que c le balancier d'équilibrage... Donc ptet trop stressant pour le moteur en continu....

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Ajout Radiateur d'huile
« Réponse #5 le: 27 juillet 2005 à 16:02:16 »
Effecitvement il y a un gros risque que le circuit d'huile ne soit pas pensé de la même façon, mais je n'ai aucune information à ce sujet.

Il n'est pas question de rester à 3000... entre 2000 et 3000 en périurbain, sinon à ta vitesse, mais sans gros gaz, et sans frein...