Auteur Sujet: bulle haute  (Lu 1732 fois)

Hors ligne pirate74

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 0
  • rocket lll GL 1000 600monstro
bulle haute
« le: 09 novembre 2007 à 19:32:52 »
j'ai fait mettre une bulle haute sur ma sprint , et j'ai l'impression qu'elle provoque plus de turbulence au niveau de mon casque que la bulle basse , est ce que quelqu'un a eu le même problème ou est ce une idée que je me fait  :) a moins que cela vienne de mon casque  :?:

merci
cool baby

Hors ligne Joker

• Profession posteur
  • Déconomètre: 3
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : bulle haute
« Réponse #1 le: 09 novembre 2007 à 19:49:11 »
turbulences seul ou en duo ? c'est quoi ta taille ?

Hors ligne cooldaddy

• Bavard(e)
  • 955 sprint ST 2001
« Réponse #2 le: 09 novembre 2007 à 19:54:06 »
il y a plein de paramètres, la bulle, ton casque, ta taille...
donc il n'y a pas de vérité absolue

Hors ligne pirate74

• Réservé(e)
« Réponse #3 le: 09 novembre 2007 à 20:29:59 »
les turbulences seul car pas encore roulé a deux dessus et ma taille ben suis pas bien gd  1m68 :)
cool baby

Hors ligne Joker

• Profession posteur
  • Déconomètre: 3
  • SPRINT ST 1050 bleue
« Réponse #4 le: 09 novembre 2007 à 20:33:13 »
mouais, pas évident comme ça. J'avais essayé la Sprint de Goldorak avec bulle ahute triumph et je ne me souviens pas de turbulences.
je crois qu'il en avait au début mais seulement en duo.
Peut-être essaye de changer de position ?
mais 1m68, même avec l'origine tu devais pas être mal protégé, non ?

Hors ligne pirate74

• Réservé(e)
« Réponse #5 le: 09 novembre 2007 à 20:36:19 »
oui j'étais pas mal protégé et je voulais mieux donc j'ai pris la haute de chez triumph, en fait quand je dis turbulence c'est plutôt plus de bruit de vent ds mon casque , mais je pense que je vais prendre un shubert qui sont parait il très silencieux  :)
cool baby

Hors ligne margerin

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 772
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
Re : bulle haute
« Réponse #6 le: 09 novembre 2007 à 20:43:36 »
perso, j'ai mis aussi une bulle haute sur denise, je pensais que ce serai mieux. Je ne sais pas s'il y a plus de turbulences, mais j'ai plus de bruits quand je roule, neanmoins je suis mieux protégé: 1m85
mon casque est un schubert
Ce n'est pas le seul exemple de ce type que je rencontre. A l'evidence, il semble que la bulle haute ne le soit pas suffisement pour ce que l'on attend de cet accessoire........ :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne pirate74

• Réservé(e)
« Réponse #7 le: 09 novembre 2007 à 20:47:55 »
finalement margerin ce que tu me dis comfirme bien ce que je pensais , merci :(
cool baby

Hors ligne sushi

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 121
  • Rouleau de Printemps
« Réponse #8 le: 09 novembre 2007 à 21:20:12 »
Moi aussi j'ai une bulle haute sur mon 955. Je mesure 1m70 et je suis bien protégé. La seule différence, c'est effectivement plus de bruit de vent au niveau du casque. Mais je ne sens plus le vent sur les épaules. Ce paradoxe, on me l'a expliqué mais je ne voudrais pas m'avancer dans des explications où je risquerais de m'embrouiller. En clair, c'est normal.
Bras Cassés Power !!!

Hors ligne Squalou

• Timide
  • Sprint ST 2002 rrrrrouge
« Réponse #9 le: 10 novembre 2007 à 13:34:59 »
bulle haute sur mon 955, jamais essayé la basse mais j'ai effectivememnt le phénomène, et c'est malheureusement "normal".

Essaie de "lever la tête" en roulant, en redressant le buste, tu seras au dessus de la zone de turbulence "dans le vent", mais dans un écoulement d'air "droit" (laminaire diront les puristes), donc plus silencieux.

Les turbulences viennent du fait que "devant" la bulle (face à la route), la pression de l'air est très fort, alors que sous" la bulle, côté compteurs quoi, la pression est plus faible, et au bord de la bulle les deux se rejoignent => ca se mélange façon tourbillons, et quand ton casque est dans cette zone de tourbillons, ca fait du bruit.

Le "trou" à l'avant, au dessus des feux, à la base de la bulle, sert à faire entrer de l'air sous la bulle pour augmenter un peu la pressio de l'air "sous" la bulle, et diminuer le phénomène autant que possible.

Avec les casques shuberth ils filent un ptit crobard qui te montrent ca très bien : complètement caché derrière ta bulle, t'as rien, n vent ni bruit, complètement au dessus, t'as le bruit d'un roadster, et y a la zone de bordel entre les deux.

Je serait d'ailleurs curieux de tester mon 955 avec sa bulle d'origine si j'arrive à en toper une qque part d'occase. J'ai un casque bruyant (xr1000), l'habitude des roadsters (z750 / guzzi centauro), l'habitude des sautes vents encore plus bruyants, et selon la zone ou je tiens ma tête je trouve que le Z naked est moins bruyant...

Là c'est coton dans les oreilles à chaque grand trajet, c'est bien le coton, ca filtre sans assourdir, moins dangereux que des boules quies.

Hors ligne pirate74

• Réservé(e)
« Réponse #10 le: 10 novembre 2007 à 19:38:07 »
oki merci a vous tous , je comprends mieux maintenant , bon je pense que je vais donc adopter le système D , coton  :D :)
cool baby