J'ai eu une Thruxton pendant 2 ans, équipée du kit Best Power Mecatwin. Je ne peux pas comparer avec le moteur d'origine car j'ai fait poser le kit à la livraison...
Le son est très sympa
(un peu fort parfois...) et le moteur agréable sur le couple
mais manquant d'allonge
. Mais pour un programme balade c'est bien.
Par contre la position de conduite est très inconfortable
, pourtant j'ai eu quelques sportives, mais je n'ai jamais eu aussi mal aux poignets... je pense que c'est du au fait qu'on ne peut pas serrer la moto avec les cuisses (sinon les genous touchent la culasse...) et donc on se retient uniquement avec les bras.
Je rejoins Treiz quand il dit que les limites sont vite atteintes. Je parle du chassis... J'ai pris une grosse gamelle en remettant de l'angle en courbe pour éviter un camping-car qui coupait le virage face à moi
. L'avant a décroché. Je suis sûr qu'avec toutes les autres motos que j'ai eu ça serait passé
. Mais là avec ce chassis à l'ancienne et les pneus en bois (impossible de trouver de bons pneus dans ces dimensions) j'ai dépassé les capacités de la moto
. Je m'en suis bien sorti (je suis passé à côté du camping-car... sur le flanc après avoir tapé le casque au sol et y avoir laissé une clavicule
) mais pas la moto qui a fini dans "l'obstacle mobile" (qui, pour l'anecdote, s'est barré en me laissant par terre
...)
Tu dis que ça ne te gène pas que la limite soit vite atteinte: réfléchi bien. En situation d'urgence on apprécie d'avoir de la marge
...