Auteur Sujet: [PNEU] Mini Compresseur Michelin  (Lu 2825 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne marcolondon

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • 3x3=9
  • Localisation: london
[PNEU] Mini Compresseur Michelin
« le: 02 février 2008 à 17:38:30 »
Ayant beaucoup de difficultes autour de chez moi a trouver un compresseur adequate* dans une station service, et sachant que cela coute 0,20£ (0,25€) a chaque passage, je me suis decide a acheter un mini compresseur digital:



Achete 32£ (42€), l'appareil semble de bonne facture, avec tout son lot d'embouts (pratique si vous avez des ballons a gonfler aussi). Il peut etre utilise en simple controlleur et devient compresseur en branchant sur l'allume-cigare.

La diode a clairement l'avantage de donner une visibilite dans un parking souterrain, la jauge semble fidele. Il y a des modeles hors-marques moins chers, mais j'ai parie sur la qualite de la marque, sachant que dans le monde (semi) industriel, Michelin fourni des compresseurs.

Le petit defaut implique qu'il faut visser l'embout (type pompe de velo) et non le "clipper" comme vous auriez fait dans une station. La notice indique qu'il gonfle un pneu en 3 minutes. 45secondes a 1 minutes sont necessaires pour ajuster le gonflage (le systeme utilise le principe du surgonflage - degonflage pour bien s'ajuster).

Ce sera amorti a 80 paires de pneus checkees, soit a ration d'1 check par mois et par paires (6 pneus dans mon cas),  en 2 ans et 2 mois - sans compter l'essence a tourner pour trouver LA station qui a un compresseur qui marche.  :wink:

Il y a la version pompe a pied a moitie prix, mais pourquoi s'embeter a jouer le shadock?

Jusqu'ici  :+1:

Marc-O

* le probleme principal etant que l'embout des compresseurs de stations est rigide (15 cm) et ne permet donc pas d'acceder aux embouts non-coudes des trains avant qui ont 2 disques de freinage.Bref, le pneu arriere est accessible, mais l'avant est impossible a gonfler.
Tornado - frites 1130 2007 & Dayto 955i 2001 & Tiger Explorer SE Globe

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : [PNEU] Mini Compresseur Michelin
« Réponse #1 le: 06 février 2008 à 23:03:33 »
J'utilise celui qui était fourni avec ma voiture.
J'aime bien l'embout vissé, au moins t'es sûr d'avoir bien pris et qu'il n'y a pas de fuite.
Il a l'air quand même plus rapide que le mien ton truc ;)
En tout cas c'est clair que c'est pratique et ça aide à contrôler la pression plus souvent !