Auteur Sujet: dB eater sur un pot NH  (Lu 3671 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
dB eater sur un pot NH
« le: 10 août 2005 à 09:39:27 »
Salut à tous,

Y a pas longtemps je me suis fais gauler au sonomètre... 103dB au lieu de 93.  :blink:

Bon... Comme mon Micron a 6 ans je me suis dit qu'il était vide... hors je l'ai démonté hier, et tout est là, à peine noirci... donc il fait VRAIMENT ce bruit-là.

De plus depuis une semaine je roule avec le pot d'origine, et j'aime bien aussi entendre mieux les bruits moteur et admission... d'où l'idée de mettre un dB eater.

Quelqu'un l'a déjà fait sur un pot NH ? Nivo comportement moteur quelqu'un a des idées sur le résultat (des idées sérieuses...)

Merci !  :mrgreen:

Hors ligne lucio

  • Concierge
  • Messages: 438
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed triple all black RR++
    • l autre alternative...
  • Localisation: soissons
Re : dB eater sur un pot NH
« Réponse #1 le: 10 août 2005 à 19:51:41 »
96,6 aujourd hui au lieu de 91...tolerance a 96...et bon le mec sympa n a pas monté jusqu au regime légal 4500 au lieu de 4750.....bref je vais remettre mon pot a chicane... :twisted:

serieusement...le dd eater ne sert pas a grand chose sur le principe ou tu n as pas de n°d homologation...effecivement tu feras moins de bruit mais tu rouleras tjs avec un pot NH..et nivo perf ben tu risques d avoir des soucis niveau courbes ou Co...

http://1000n.pouz.free.fr/TigerWeb/TigerWeb.html   :super:
mon speed est le + bô...

fab13

  • Invité
Re : dB eater sur un pot NH
« Réponse #2 le: 13 août 2005 à 20:27:19 »
toute modification du système d'échappement entraine la perte de l'homologation.
de plus, un certain nombre de clients se sont faits arréter et verbaliser sans sonomètre, juste parce que la plaque d'homolgation était absente du silencieux, et en plus par des motards... :evil:

C'est pour cette raison que j'ai enlevé le pot carbone haut triumph et j'ai mis un Ninja carbone haut homologué mais bruyant.
Il a un son superbe, même pas besoin d'enlever la chicane, il sort plus haut, il est plus fin, en fin bref, je le trouve plus beau.
Niveau puissance, le moteur est plus coupleux et libère toujours autant de puissance dans les tours, pour info j'ai consrvé la carto sortie haute.
De plus je ne l'ai pas payé trop cher, 300¤ neuf avec facture.
 

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : dB eater sur un pot NH
« Réponse #3 le: 16 août 2005 à 18:50:33 »
Sinon il est possible de faire l'inverse ;) Tu pars du pot d'origine, et tu mets un DB Maker :

Bos a une nouveauté pour les vraies amateurs du son: le dB maker.
Il faut insérer le dB maker dans le silencieux pour bénéficier d’une augmentation fénoménale du bruit!


[/url]
« Modifié: 16 août 2005 à 18:52:24 par DaFunky »