Auteur Sujet: Rendre plus routière un speed  (Lu 3444 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne frb955

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2003
  • Localisation: Nantes
Rendre plus routière un speed
« le: 01 septembre 2005 à 15:23:58 »
Bon j’adore ma speed ,son grand guidon, son moteur, son comportement…., mais je souhaiterais la rendre un peux plus routière, car au bout de longues étapes roulantes de plus de 500 Kms, ça tire grave sur le coup et la tête.

Donc la question est : comment faire pour avoir une meilleure protection pour les longs trajets, mais démontable facilement pour la route de tous les jours ou une fois arrivé sur place ?

J’ai vue qu’il existait :

- une bulle Secdem mais le hic c’est qu’il faut percer la « magnifique » casquette et donc après même en enlevant la bulle on voit les fixations, et en plus elle est vraiment pas jolie


- un bulle Laminar Lip qui est un peux plus jolie et qui apparemment ce fixe avec des adhésifs, et donc peu être plus facile  démonter ?


 Avez-vous déjà vue d’autres type de protections qui pourrait s’adapter sur le speed, et qui ne soit pas hors de prix ?

Si quelqu’un utilise une bulle Secdem ou Laminar, est ce qu'il peut donner son avis  dessus ?

A+

Hors ligne francoisbd

  • Bavard(e)
  • Messages: 143
  • Déconomètre: 0
  • XJR 1300
Re : Rendre plus routière un speed
« Réponse #1 le: 01 septembre 2005 à 16:00:55 »
Koi, pas jolie la bulle Secdem ???? Bon ok, elle casse un poil la ligne (tout comme la casquette à mon gout) mais pas tant que cela, en tout cas si tu prends le modèle transparent, et non pas fumé. Ensuite, ok il faut percer la casquette mais si tu l'enlèves, tu peux laisser les 3 vis noirs de la bulle dessus (ça t'évitera en plus de les chercher pour la remonter :mrgreen:), et franchement, ce n'est pas si visible que ça!

Niveau protection ensuite, je trouve cela vraiment pas mal. Pour ma taille (1m78), l'air est dévié un peu au dessus par rapport à la casquette seule, et cet écart justifie pour moi sa pose.  Je m'en prends moins au niveau du torse et c'est toujours ça de pris!

 Je me fais un Montpellier - Paris dimanche (800 bornes environ), je t'en dirais plus ....

Perso, la laminar ....   :blink: ... et je suis septique sur l’efficacité de la fixation par adhésif mais je me trompe sans doute … et puis, les gouts et les couleurs  :wink:

Quelques tofs de ma speed avec (avant pose du Devil carbone)

A+
François






Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Rendre plus routière un speed
« Réponse #2 le: 01 septembre 2005 à 16:01:27 »
J'ai une solution...

Tu regardes un peu à gauche sur ton écran... là... celle-là est rouge... oui ça protège pluto bien...

 :wink:

Sinon je ne sais pas.  :oops:

Hors ligne frb955

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2003
  • Localisation: Nantes
Re : Rendre plus routière un speed
« Réponse #3 le: 01 septembre 2005 à 16:17:29 »
Rigole pas Toan, j'ai étudié de prêt la possibilité de monter un ensemble phare/tête de fourche/araignée sur la fixation de mon phare de speed, est ça avais l'air faisable sans trop de problème, mais le coût aurais plutôt conséquent  :|
et l'option dayto n'ai pas ma préféré car je ne me fais pas à la position allongé sur le réservoir, en 20 min j'attrape mal au dos, aux poignets et au cou :sad:, et en plus les dayto fiables sont moche alors :wink:.

Francoisbd, en faite ce que je n’aime pas sur la secdem c'est la pointe devant, et ils auraient pu étudier une version qui partirait de l'intérieur de la casquette, ça aurait sûrement été plus joli.


A+

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Rendre plus routière un speed
« Réponse #4 le: 01 septembre 2005 à 16:35:09 »
Remarque les Speed fiables ne sont pas terribles non plus...  :twisted:

Plus sérieusement ma Dayto "pas fiable" ne me pose aucun problème, quand je pense au nombre de véhicules soit disant fiables que j'ai pu avoir à côté (surtout une Deauville) qui m'ont fait chier comme pas possible...

En 20 000 kms, à part un axe d'alternateur (contrariant, mais pas immobilisant, et pas cher), aucun soucis.

Quand à la position, je suis un peu petit (1m91) et pourtant je ne suis pas couché.  :blink:

Bon allez, j'arrête de pourrir ton post.  :wink: :drink:

Hors ligne francoisbd

  • Bavard(e)
  • Messages: 143
  • Déconomètre: 0
  • XJR 1300
Re : Rendre plus routière un speed
« Réponse #5 le: 01 septembre 2005 à 17:05:51 »
Vi, je vois ce que tu veux dire, frb955 ... mais bon, je pense que dans les 2 cas, c'est toujours un appendice rajouté et donc pas terrible ...

Si tu es sur Paris, je peux te montrer ça sur pièce ...

A+
François

Hors ligne lucio

  • Concierge
  • Messages: 438
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed triple all black RR++
    • l autre alternative...
  • Localisation: soissons
Re : Rendre plus routière un speed
« Réponse #6 le: 01 septembre 2005 à 17:47:28 »
je suis désolé ..mais tu ne peux pas rendre une moto pour ce qu elle n a pas été conçu...c est un roadster...pas une GT...
sinon..et je ne vois que ça...mets des bracelets... :?
mon speed est le + bô...

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Rendre plus routière un speed
« Réponse #7 le: 01 septembre 2005 à 18:29:55 »
la bulle fixée avec de l'adhésif, j'y crois pas trop, à part pour une moto d'espo peut-être. :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne frb955

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2003
  • Localisation: Nantes
Re : Re : Rendre plus routière un speed
« Réponse #8 le: 01 septembre 2005 à 23:21:55 »
Citer
Toan dis: Quand à la position, je suis un peu petit (1m91) et pourtant je ne suis pas couché. 

à oui forcement, alors moi je suis un nain avec mon ptit 1m73 :),et  j'ai vraiment l'impression d'etre couché sur le reservoir :|


Citer
francoisbd dit:   je peux te montrer ça sur pièce ...

à l'occasion peut etre, mais j'ai deja vu ce que ça donnait en vrai :?


Citer
lucio dit: je suis désolé ..mais tu ne peux pas rendre une moto pour ce qu elle n a pas été conçu...c est un roadster...pas une GT...

je ne veux pas la rendre GT (j'aurais toujours mal au cul :wink:), mais si il est possible
de l'ameliorer pour la rendre plus en phase avec l'utilisation que j'en fais autant en profiter  :)

A+

ricks

  • Invité
Re : Re : Rendre plus routière un speed
« Réponse #9 le: 02 septembre 2005 à 22:56:44 »
je suis désolé ..mais tu ne peux pas rendre une moto pour ce qu elle n a pas été conçu...c est un roadster...pas une GT...
sinon..et je ne vois que ça...mets des bracelets... :?

+1 pour les bracelets  :twisted:

nours

  • Invité
Re : Rendre plus routière un speed
« Réponse #10 le: 04 septembre 2005 à 11:46:32 »
bientôt 115km/h sur autoroute...................... tu devrais plus avoir de problème  :mrgreen: alors on dit "Merci Sarko pour les économies"  :wink:

fab13

  • Invité
Re : Re : Rendre plus routière un speed
« Réponse #11 le: 04 septembre 2005 à 11:52:16 »
bientôt 115km/h sur autoroute...................... tu devrais plus avoir de problème  :mrgreen: alors on dit "Merci Sarko pour les économies"  :wink:

L'idée est abandonné, c'est à dire que a part une ou deux association de taré, elle avait fait un tolé génénral